Wifi extrêmement faible voire inexistantsur nb6

loulou46
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Je galère à faire comprendre au service client que bien que j'ai un débit correct par moments, le WiFi de ma box ne fonctionne pas. Ils ne veulent rien entendre et surtout pas de changer la box alors que ce problème est connu !!

Comment avez vous résolu votre souci ? Que peut on faire ? 

Merci pour l'entraide, 

Gwen, en détresse de WiFi

 

1 RÉPONSE 1
Benjamin
Visiteur

Bonjour @loulou46 ,

 

Lorsqu'il y a des problèmes de wifi, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte .

Le premier est le distance du périphérique et le routeur (Box NB6), il faut prendre en compte l'épaisseur des murs également.

Le deuxième facteurs est la saturation de canaux wifi. Plusieurs box (Les boxs de vos voisins) peuvent être connecté sur un seul et même canal, celui-ci se trouve "saturé".

Le problème n'est pas forcément du à votre box NB6.

 

Si vos périphériques sont à courtes distances par rapport à la box, aujourd'hui SFR propose la Box Plus de SFR avec un wifi 2,4ghz, celui de votre box actuelle, et un wifi 5ghz (Plus puissant mais sur un plus courte distance et moins de risque de "saturation" de canaux), vos périphériques doivent être compatibles.

 

Je vous invite à contacter le service client et demandez un échange de confort vers une box plus (NB6VAC), suite à des problèmes de wifi

Bien à vous.

 


Anciennement bencdel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus