Wifi 5Ghz qui s'active seul

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'aimerai connaître si il est connu un problème lié à l'auto-activation du réseau wifi 5 Ghz à la suite de mise à jour ou autre sur une box plus, il m'arrive de temps à autre que ce dernier s'active sans mon assentiment.

Il semblerait que ce soit dernièrementi lié à l'intervention pour le changement d'heure, pour lequel j'ai moi aussi la déconvenue comme j'ai pu le lire sur le forum que l'on ajoute une heure à l'heure d'hiver plutôt que passer à l'heure d'été. 

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Jamais entendu parlé de cela, mais il est possible que lors d'une mise à jour de firmware, certaines configurations sautent et se retrouvent activées par défaut.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz et tout d'abord merci de ta réponse.

 

Tu vas peut-être pouvoir m'en dire plus, je suppose qu'il n'est pas possible de connaître quand à eu lieu le dernier chagement de Firmware, ni quand cela se produit ???

 

Et en gros que j'ai pour seul moyen de m'en rendre compte d'aller sur la page de configuration.... tu confirmes mes propos ?

Révélation
A moins que pour une fois je ne sois pas confronté comme très souvent à un problème insoluble de chez SFR.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne connais pas la box plus, peut-être que s'il existe un fichier de log tu peux voir quand  a eu lieu la mise à jour.

Si c'est avec le changement d'heure que cela s'est produit ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de vos réponses,

Je n'ai rien vu par contre dans mon log qui présente de ligne de màj, seuls quelques problèmes de synchronisation qui expliqueraient le décalage horaires et la mise en retard de la planification.

Par contre j'aimerai savoir le fait que je sois sur une planification de mes horaires d'activité, est ce que l'emploi du bouton wifi pourrait à son niveau activé / désactivé les deux canaux 2,4 et 5.0Ghz car dans mon cas précis la case SSID reste bien non coché, seul le paramétre réseau 5ghz s'active. 

Donc je me pose si cela peut venir du bouton wifi qui activerait les deux réseaux par défaut.

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis le bouton active les 2 modes mais comme déjà dit je ne connais pas cette box.

 

Voir peut-être ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus