Question résolue

Wi-fi n'a pas de configuration IP valide

alfpub
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer d'opérateur (SFR à la place de Free) .

J'ai réussi à installer la box qui fonctionne avec la plupart des appareils (en Wi-Fi) mais impossible de connecter mon PC de bureau 😥

J'ai déjà suivi pas mal de tutos et tout mis à jour mais rien n'a fonctionné: toujours le même message : Wifi n'a pas de configuration IP valide.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé la solution, je suis preneur !!!

Merci d'avance.

JPM

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
alfpub
Visiteur

Bonjour à tous,

Effectivement je pense que la carte réseau est trop âgée (environ 7 ans) mais le Pc reste très performant i7, 16GO, DD ssd etc...

La seule solution que j'ai trouvé et d'utiliser une clé usb Wifi 6 pour pouvoir bénéficier de cette technologie car mes autres appareils la supportent.

Merci pour vos réponses, bien plus précises et adéquates que le technicien sfr qui m'invitait à acheter un nouveau PC 😓.

Bel été à tous !

 

8 RÉPONSES 8
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @alfpub et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique, un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider à trouver une solution. 


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
alfpub
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà effectué cette démarche et le technicien (qui ne s'y connait pas beaucoup plus que moi !!) n'a rien voulu entendre et m'a recommandé de changer de PC 😱 alors que tout fonctionnait avec la Freebox révolution...

Le problème vient de la box SFR 8 mais ils ne veulent rien entendre.

Si je ne trouve pas la solution je retournerai chez free 😔

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour.


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !) qui sera probablement en mesure de vous apporter des éléments de réponse face à ce souci de configuration.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alfpub 

 

Confirmes-tu que actuellement (maintenant que tu as fais plein de mises à jour, peu importe avant) avec ton PC dans sa configuration actuelle tu parviens à te connecter à d'autres wifi que celui de ta box ?

  • le wifi d'un proche
  • le wifi public d'un lien
  • etc.

 


impossible de connecter mon PC de bureau  😥

J'ai déjà suivi pas mal de tutos et tout mis à jour mais rien n'a fonctionné:


Donc en particulier as-tu suivi ces conseils de SFR (Étape 4) pour mettre à jour les pilotes réseaux sous Windows ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Et du coup, ce faisant, as-tu constaté que quelque chose se mettait à jour ? Ou bien ton ordinateur n'a rien ajouté ?

 

Sinon, quelques pistes désespérées :

  • as-tu essayé de désactiver le Smart Wifi de ta box 8 ?
  • as-tu essayé ensuite de désactiver le wifi 6 de ta box 8 (histoire de rester en wifi 5) ?

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin aura plus d'idées puisqu'il connaît mieux Windows.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alfpub ,

 

Dans la liste des pistes désespérées, il reste le renommage du SSID 5GHz pour le différencier du SSID 2,4GHz (par exemple SFR_xxxx_5)

 

Pour la mise à jour des pilotes, il est préférable de rechercher chez le fabricant de la puce WiFi plutôt que chez le fabricant du PC (meilleur suivi par le fabricant de la puce)

 

 

Autre piste, dans les paramètres réseau, le PC est-il en attribution automatique d'IP (DHCP)

Presse-papier01.jpg

alfpub
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

Effectivement j'ai fait une petite maj mais cela ne concernait pas la carte réseau.

J'ai également essayé de me connecter en désactivant le WiFi 6 mais cela ne change rien.

J'arrive par exemple à me connecter au wifi avec une connexion partagée de téléphone.

Le problème vient de la box ou du paramétrage de mon pc mais là j'avoue que je sèche 🤔.

Pourtant je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Peut-être que ma carte réseau est trop vieille pour la SFR box 🧐?

 

Ryry
Client Top Contributeur

@alfpub  a écrit :

Peut-être que ma carte réseau est trop vieille pour la SFR box 🧐?


Plus précisément :

ta box au wifi 6 (très moderne et probablement inconnu de ton PC s'il n'est pas récent)

est censée être rétro-compatible avec des wifi plus anciens (nommés wifi5, wifi4... ou avant avec des noms plus techniques wifi-ac, wifi-n, wifi-b/g/n, etc.)

mais parfois cette "rétro-compatibilité" est mal vécue par certains matériel

 

Ce qui me surprend tout de même c'est qu'on constate (apparemment mais je peux avoir la mémoire courte) ce genre de témoignages pour Windows, mais pas pour Android, iPhone ou Mac... On dirait que les pilotes Windows sont plus sensibles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
alfpub
Visiteur

Bonjour à tous,

Effectivement je pense que la carte réseau est trop âgée (environ 7 ans) mais le Pc reste très performant i7, 16GO, DD ssd etc...

La seule solution que j'ai trouvé et d'utiliser une clé usb Wifi 6 pour pouvoir bénéficier de cette technologie car mes autres appareils la supportent.

Merci pour vos réponses, bien plus précises et adéquates que le technicien sfr qui m'invitait à acheter un nouveau PC 😓.

Bel été à tous !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus