Wi-Fi ADSL instable, souscription non finalisée à la Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Après 20 ans de loyaux services en tant que client SFR, je connais depuis des semaines un problème chez moi tant avec la 4G que je ne capte plus vraiment et avec le wifi de l'dsl qui n'est pas stable. je suis à paris intra-muros dans un appartement au 1er étage d'un immeuble.

Je tente de gérer le wifi avec l'interface SFR et l'adresse iP mais rien de concluant. j'utilise une prise CPL sans grande amélioration.

Avec le confinement, le télétravail, l'horreur au quotidien. Obligé de capter un signal via la fenêtre pour avoir une barre en 4G.

Je me décide à passer à la fibre. Se déplacent des techniciens : "tous les boites sont occupés, nous devons repasser avant de pouvoir tirer le câble chez vous".

Depuis aucune nouvelle et le service raccordement ne peut me donner aucun délai. je suis donc en attente sans connaître les délais.

Je demande le service technique pour m'aider à mieux gérer le wifi. 1023 : je tombe sur les techniciens fibres "pas de délai etc..." Ils me passent le service technique ADSL pour m'aider. 

Le service ADSL me dit on ne peut rien faire, vous êtes sous offre fibre à présent.

J'explique que je veux une assistance sur l'outil de gestion de ma box ADSL toujours en service et dont j'ai l'accès avec l'adresse iP et le bouton WPS.

On me dit impossible, vous êtes sous contrat fibre.

Je tente de gérer donc mon problème seul.

Pire, on me dit que je ne dois pas le faire car cela risque de faire empirer la situation.

On se sent un client suspendu dans l'air. Aucune gestion possible, aucune assistance technique alors que je paye un contrat et ce depuis 20 ans.

J'ai 4 utilisateurs avec moi sous le même toit. 

Sauf à avoir des réponses rapides et au moins avoir une aide valable qui m'explique les choses, je vais quitter mon opérateur historique.

En résumé, une mauvaise prestation (plus de connexion), un mauvais service technique, une absence de réponse sauf "il vous faut patienter". Mais mon contrat inclut bien une assistance.

Voilà.

Qui peut m'aider ? Je travaille à domicile...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis sincèrement navré de la mauvaise expérience que vous avez vécue liée à cette problématique de débit instable. 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité, pour des raisons de confidentialité des données, d'accéder à votre dossier pour suivre l'état de prise en charge de votre incident. 
Cependant, je vous invite à réaliser dans un premier temps l'auto-diagnostic de votre ligne en passant par l'application SFR & Moi.  

Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic afin de réaliser une batterie de tests supplémentaires. 
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Si vous avez effectué le diagnostic, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire. Un conseiller pourra ainsi accéder à votre compte et faire un point, avec vous, sur votre situation. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus