Réponse certifiée par SFR Question résolue

VPN (openVPN) professionnel et box fibre SFR

HeyAleng
Visiteur

Bonjour à la communauté SFR,

 

Après avoir tenté de trouver les informations sur le forum et réalisé certaines manips infructueuses, je me permets de vous solliciter. Je tente d'accéder au réseau de mon entreprise et cela nécessite d'utiliser le logiciel OpenVPN. Celui-ci fonctionne correctement (connexion avec icône verte) mais je ne parviens pas à utiliser les applications liées à ce réseau.

 

Je dispose à domicile d'une box fibre 8.

 

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous sauriez m'aiguiller pour solutionner mon problème.

 

D'avance merci aux personnes qui tenteront de m'aider !

 

A bientôt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
HeyAleng
Visiteur

Bonjour safaamo01,

 

Dans l'onglet "Sécurité" puis "Accès", j'ai ouvert deux ports avec protocole UDP :

- 1 de redirection

- 1 d'activation

 

Afin de savoir lesquels ouvrir, il faut se renseigner auprès de votre administrateur réseau.

Bon courage!

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur
HeyAleng
Visiteur
Bonjour jnq35. J'ai déjà consulté ce tutoriel mais l'interface est différente et les options VPN semblent activées (je trouve PPTP mais pas IPSEC).
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @HeyAleng ,

 

j'utilise également openVPN  et il n'y a pas de problème particulier.

 

Toutefois, il peut être intéressant de désactiver  totalement le firewall de la box (ce qui est mon cas car j'utilise un routeur).

 

Sur openVPN de votre pc, vous avez accès au log de la connexion openvpn, c'est de ce côté qu'il faut regarder. Le plus probable est que c'est un problème de route.

 

Voir avec votre entreprise pour résoudre le problème.

 

 

 

kwikdekwik1
Visiteur

Bonjour à tous,

 

j'ai exactement le même problème : j'essaie de me connecter à mon réseau professionnel depuis mon domicile via OpenVPN, et rien à faire - la connexion est bloqée, alors qu'elle passe très bien en partage de connexion avec mon téléphone.

Je précise que j'ai une box THD, avec une connexion en FTTB ("fausse fibre" avec une terminaison en coaxial).

J'ai récemment déménagé et ai du changer de box : j'avais auparavant une box NB6, avec une fibre en FTTH, et je n'avais jamais eu aucun problème !

 

J'ai déjà activé les options pass-through sur la box, le firewall n'est pas activé et j'ai même crée un Port 80 TCP, mais rien n'y fait.

 

Help ??

jnq35
Client Top Contributeur

Que dise les log d'openvpn ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement le même problème avec un autre VPN (celui de mon travail). Grosse galère... Help!!

safaamo01
Visiteur

Bonjour est ce que vous avez trouvé une solution pour votre vpn j ai le même problème je le pptv mais pas l ipsec

 

Merci par avance 

Réponse certifiée par SFR
HeyAleng
Visiteur

Bonjour safaamo01,

 

Dans l'onglet "Sécurité" puis "Accès", j'ai ouvert deux ports avec protocole UDP :

- 1 de redirection

- 1 d'activation

 

Afin de savoir lesquels ouvrir, il faut se renseigner auprès de votre administrateur réseau.

Bon courage!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus