VDSL : Débit montant faible

zodix
Visiteur

Bonsoir,

Je viens de souscrire à une offre SFRBOX ADSL (option VDSL) et je constate que mon débit montant est très faible comparé à mon ancien opérateur et surtout comparé à il y a 2 ans quand j'étais chez SFR et avec la même box. En clair :

2019 : opérateur SFR / Débits (descendant-montant) 30Mb/12Mb

2020 : opérateur Free / Débits (descendant-montant) 30Mb/12Mb

2021 : opérateur SFR / Débits (descendant-montant) 30Mb/3Mb

J'ai perdu sur la même ligne sans aucun changement près de 9Mb en débit montant.

Je suis remonté à 8Mb mais cela reste encore en dessous de ce que ma ligne peut supporter techniquement. 

Alors est-ce le signe d'une box défaillante ou bien le débit montant est maintenant bridé par SFR ?

J'ai un suivi SamKnows qui montre bien l'effondrement du débit le jour de passage chez SFR.

Merci de votre aide.

 

zodix_0-1614201448253.png

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @zodix,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
zodix
Visiteur

Bonjour Antony et merci pour votre retour,

J'avais tout essayé mais sans résultat, j'ai donc passé toute mon année d'abonnement SFR avec ce débit médiocre.

J'ai récemment fini mon année d'engagement et je suis direct passé chez la concurrence, SOSH en l'occurrence, avec une offre de tarif très attractive mais surtout j'ai retrouvé mon débit normal.

Comme quoi ma ligne n'a aucun soucis technique, le problème ou le bridage venait bel et bien du côté de l'opérateur au carré rouge.

zodix_0-1647090332579.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus