Question résolue

Utilisation box alternative Tres Haut Débit

Tshaw91
Contributeur en Herbe
Bonjour à tous,

Je suis relié en FTTB (fiber to the building) si je ne me trompe pas. Je souhaite utiliser une autre box que celle fournie par SFR pour diverses raisons. Est-ce réalisable? J'ai un routeur Netgear avec entrée coaxiale que je souhaiterais utiliser. Je sais que je devrais me passer de la télé si c est faisable et j y suis prêt.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tshaw91
Contributeur en Herbe
Mince c est fort dommage pourquoi cela? Est-ce un impératif technique ou une politique d'SFR?

Par ailleurs, les associations de consommateurs sont-elles au fait de cette restriction d'utilisation des abonnements THD alors que la mise à disposition de la box est facturée comme une location (5e/mois) ce qui selon moi laisse sous entendre que l'utilisation de la box du fournisseur n'est pas indispensable pour profiter de la connexion internet.

La compagnie SFR est-elle en train d'étudier un déblocage de cette restriction?

Cordialement
jnq35
Client Top Contributeur

L'opérateur est capable de reconnaitre les matériels branchés sur son réseau. Les matériels autorisés sur le réseau sont enregistré chez sfr et proviennet exclusivement de sfr.

Tout les opérateurs ont fermé leur réseau aux matériels qui ne sont pas les leur en france. Même pour de l'adsl en france.

D'ailleurs en France aucun matériel n'est en vente pour le câble. Donc de plus votre matériel n'est pas homologé et est en plus c'est un matériel étranger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tshaw91
Contributeur en Herbe
Merci pour votre réponse. C'est un matériel comme un autre voir peut être meilleur que celui proposé à des points de vue et j aurais souhaité qu'il fonctionne plutôt que de payer une box 4K chaque mois.

Cette pratique d'imposer un matériel au client n'est pas avantageuse me concernant.
De plus je trouve que la façon dont ce service est facturé (5 euros par mois illimités dans le temps pour une location) s'apparente à un coup marketing pour faire apparaitre un prix d'abonnement moins élevé. Une fois le prix de la box ajouté elle est amortie en quelques années mais la location elle continuera certainement d'être facturée même pour les box anciennes.

Ces façons de procéder vont m'amener à faire racheter mon contrat SFR dés que possible je pense pour tester les box des concurrents. Vu que je ne peux utiliser le modèle de mon choix il va falloir au moins que je puisse choisir entre celles proposées.
jnq35
Client Top Contributeur

C'est la même chose chez tous les opérateurs dans le monde.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tshaw91,

 

@jnq35 répondant à votre question, je vous invite à marquer le sujet comme "résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans son premier message.

 

Merci d'avance et bon week-end.

 

EDIT : je rappelle que le Forum est régi par des Conditions Générales d'Utilisation, qui n'ont pas été respectées dans de nombreux messages de ce topic. De plus, la réponse à la question posée a été apportée clairement. Vous pouvez bien sûr en débattre, mais le Forum SFR n'est pas le lieu pour cela. Je clôture donc la conversation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus