Twitch semble être bridé sur ma box...

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Bien le bonjour,

L'idée n'est pas de polémiquer mais de bel et bien trouver une solution (si possible). En effet depuis peu, après une mise à jour (détail important) il m'est impossible de regarder TWITCH sur PC et ce malgré une offre Fibre (en réalité je n'ai qu'un peu plus de la moitité du débit alors que normalement ce type de réseau ne peut justifier une telle perte) bref les streams freezent tous les cinq à dix secondes... Après vérification via traceroute j'ai constaté aucun problème du côté TWITCH bien au contraire serveur optimum donc de fait je me suis renseigné du côté SFR et là (du retour des témoignages, y compris lisibles à peine en dessous de mon poste) il semble que celui ci en tant qu' FAI se permet de réguler l'accès à ce site (parmi tant d'autres) ce que je trouverai étonant (autant qu'illégal) mais dans le doute (n'aiment pas accuser à tort, ce n'est pas mon genre) je viens receuillir ici avis et peut être conseil (qui sait une optimisation à faire) d'autres utilisateurs ou Conseillers SFR.

Merci d'avance de votre aide, à bientôt.

PS: j'ai aussi vérifié auprès de mon anti-virus, exception créée du côté du FireWall (Pare feu) y compris sur Windows defender sans changement
Ps (bis): je vois aussi une limitation sur l'appli' Youtube sur TV limité à 720p (comme la réception des chaînes de télévision de meilleure qualité sur l'antenne extérieure).

31 RÉPONSES 31
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Emmanuel81 ,

 

Pourriez-vous préciser le modèle de votre box s'il-vous-plaît ?

Dans l'interface d'administration de la box, essayez de couper l'IPv6 pour voir s'il y a un changement.

@Ryry , @Ricouz , vous avez peut être une idée concernant ce problème de connexion bridée ?

 

Bonne journée !

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Merci de votre attention....
J'ai la Box THD sur cette drnière pas de prise en charge ipv6...
J'ai dû changer et choisir le DNS manuellemnt ce qui résout en grande partie le problème donc il y'a bien une restriction du côté SFR et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

jnq35
Client Top Contributeur

Je viens de faire un test twitch sur box 4k avec la configuration par défaut et aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann , @Robert26 , @Léa n'hésitez pas à suivre cette discussion !

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas la THD 4K... dans le gestionnaire de la box pas d'option ipv6 (initialement dans"configuration réseau wan")... je suis vraiment perplexe, d'autant que la limitation de Youtbe en 720p sur la TV m'a été confirmé par le SAV SFR "un patch doit arriver" (même si là encore le problème, à regarder le forum dure depuis plusieurs mois)... donc je pencherai plus logiquement pour une autre limitation concernant cette fois Twitch (ce site énergivore en bande passante j'imagine qu'ils testent une forme d 'optimisation du côté de SFR même si tendancieux dans la forme: limiter le choix et l'accès à certains sites)... je devrai donc recontacter le service technique et vous en tiendrai informé (si çà peut aider, j'ai effectuvement vu et lu que dans le forum de nombreux sujets dénnoncent aussi ce même problème).

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Bon problème non résolu... c'est agaçant... impossible de regarder Twitch avec SFR...

Bienlebonsoir1
Visiteur

Bonsoir 

Je tiens à dire que vous n'etes pas le seul à avoir ce problème. Pour ma par les lag sur Twitch commencent vers 21h et se terminent vers 23h30. Entre cette période il m'est impossible de regarder un live en 1080p ou en 720 p alors que j'ai la fibre 1 go. J'ai remarqué aussi le prob sur la plate-forme de streaming netflix. 

 

Nous sommes plusieurs à etre dans ce cas , est si vous ne faite rien cela se terminera par une résiliation. 

 

Merci de votre compréhension . 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Après divers test: oui SFR bride Twitch... je ne trouve pas celà correct... divers alternatives: changer les DNS (ceux de SFR face à d'autres OPEN source: moitié débit), enfin via Firefox ou chrome dans les modules naviguateur utiliser un qui se nommerait: lecteur alternatif Twitch, il permet de régler la bande passante... Je suis extrêmement déçu, d'autant que dernièrement, après une màj, la box SFR bloque le paramètrage DNS via Windows et franchement çà ne m'étonnerait pas qu'elle disparaisse aussi et sous peu du gestionnaire du routeur SFR, dans ce cas là je résilierai direct ne pouvant qu'interpréter celà comme une preuve et volonté de brider la connexion mais surtout la liberté de tout à chacun d'user d'Internet comme bon nous semble...

PS: avec un autre concurrent en ADSL j'avais une meilleure qualité sur Twitch dispo sur la box tv dirctement, là avec SFR THD: nous avons Youtube en 720p avec une interface qui plante comme si on était en 56k, même la qualité de la TV est moindre qu'en réception TNT...réponse du service technique: "nous avons connaissance de ces problèmes, un correctif est en cours de développement" çà va faire trois mois ^^. Je ne veux pas être méchant SFR mais tout de même en 2019, quasi 2020, nous avons tous un minimum de connaissance numériques et informatiques pour comprendre comment "on joue" avec nous (oui on peu prouver qu'une connexion Internet ets sciemment bridée) ^^

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus