Réponse certifiée par SFR Question résolue

Troubles de connexion à horaires réguliers

aureliencl01
Visiteur

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai des soucis de connexion. Je suis en fibre dans un bâtiment équipé par SFR. J'avais justement pris SFR pour pouvoir avoir accès à la fibre durant la période réservée par l'opérateur qui installe le matériel.

 

Vendredi à partir du début de soirée, ma connexion a subitement eu des soucis : triple latence, pertes de paquets et débit instable (5Mb/s TROP BAS -> 200Mb/s Acceptable mais LOIN des 500Mb/s souscris). 

Samedi matin, OK. Je me suis dit que ça devait être une panne quelque part et qu'on avait du être switché pour éviter une coupure. Mais samedi, à partir de 13h, exactement le même problème. J'ai regardé régulièrement jusqu'à minuit et toujours le même problème.

Dimanche matin OK. Je me suis dit que les problèmes étaient derrière nous. Mais à partir de 13h, rebelote...

 

Bon, je vais voir les outils de diagnostics mis à disposition : "Pas de problème sur la ligne". AH !

Devant tous ces faits, suis-je censé penser que SFR bride la connexion ? Afin "peut-être" de pouvoir donner accès à tous les usagers auxquels ils ont fournis une connexion fibre à un prix très intéressant ?

J'espère vraiment être contacté par quelqu'un pour m'expliquer les causes de ce "bridage" de la connexion sur le secteur de Villeurbanne (69).

 

Merci d'avance et en espérant qu'on puisse réponde à mes questions.

 

Aurélien

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @aureliencl01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée mais je ne constate aucun incident déclaré vous concernant. Il ne vous sera donc pas possible de suivre ce dernier sur votre application SFR&Moi afin d'en savoir plus sur le délais de résolution. Je ne peux que vous conseiller de relancer le Service Client afin d'obtenir plus d'informations sur la situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @aureliencl01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée mais je ne constate aucun incident déclaré vous concernant. Il ne vous sera donc pas possible de suivre ce dernier sur votre application SFR&Moi afin d'en savoir plus sur le délais de résolution. Je ne peux que vous conseiller de relancer le Service Client afin d'obtenir plus d'informations sur la situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus