- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Très mauvaise réception télé
Bonjour,
Depuis déjà longtemps -1 an environ... - j'ai une réception télé désastreuse: je regarde la télé seulement le soir ( journal et un programme ) j'ai un abonnement Bouquet Cinéma.
Ce qui se passe: coupures de réception du signal, pixellisation de l'image, à répétition, hachant le débit de manière aléatoire ! Surtout pendant le journal du soir, moins souvent - mais timmanquablement - sur le programme suivant; bien-sûr si je regarde un film Ciné+, le même problème persiste.
J'ai appelé plusieurs fois le service SFR, on me promet que ça va aller mieux, mais la situation perdure: serait-il possible d'avoir un contact avec quelqu'un de plus averti que les personnes à qui on a affaire habituellement pour pousser un peu plus loin l'investigation ? Parce que de bénéficier d'une petite ristourne je préfèrerais un service impeccable, tel que prévu dans le contrat !
Merci de vos réponses,
Bernard
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je contacterais l'assistance SFR, par le chat et ensuite je sauvegarderais la conversation pour garder une preuve
https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
2. Si au bout de 8 jours, le problème n'est toujours pas résolu, j'enverrais un courrier AR de mise en demeure avec délai exécutoire de 10 jours pour forcer à réparer ce problème
3. Si le FAI n'a toujours pas résolu le problème après ce délai de 10 jours calendaires à compter de la réception AR , vous êtes en droit de résilier votre abonnement même en étant encore engagé sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486) car l'opérateur ne respecte pas ses engagements contractuelles
Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)
vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
En espérant que cette mise en demeure les fera bouger, sinon
plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !
Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque
Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...
Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontrais exactement les mêmes problèmes que vous. Mais depuis un peu plus de deux mois, je n'ai plus ce genre de problème. En fait je n'ai même plus accès à la télé.
Peut-être aurez vous plus de chance que moi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@ego a écrit :
Salut wolf,
Vous avez contacté SFR ? Qu'en disent-ils ?
Si tu aimes la lecture, je t'invite à lire le post : Débit en chute libre et solution proposée aberrante
Tu auras la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oulala.... ça m'a laissé sans voix ! Je posais la question dans le forum espérant sans trop y croire je ne sais quelle solution puisque le problème semble toucher bien des gens...
et histoire de reculer le moment du Nième coup de téléphone au prétendu sevice client !!
...et sans doute... en vain...
Bon w-e !
ego
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je contacterais l'assistance SFR, par le chat et ensuite je sauvegarderais la conversation pour garder une preuve
https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
2. Si au bout de 8 jours, le problème n'est toujours pas résolu, j'enverrais un courrier AR de mise en demeure avec délai exécutoire de 10 jours pour forcer à réparer ce problème
3. Si le FAI n'a toujours pas résolu le problème après ce délai de 10 jours calendaires à compter de la réception AR , vous êtes en droit de résilier votre abonnement même en étant encore engagé sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486) car l'opérateur ne respecte pas ses engagements contractuelles
Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)
vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
En espérant que cette mise en demeure les fera bouger, sinon
plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !
Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque
Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...
Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello Franco,
Merci pour ce tuto de marche à suivre !
Ce qui me fait me poser une question, c'est que si le problème est lié à la ligne le changement d'opérateur ne m'apporterait rien, non ? Si ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avant ou avec votre précédent FAI , avez-vous eu des problèmes similaires ?
Sachez que le FAI est également responsable des équipements qu'il fournit ,
Pendant que vous regardez la télé, faites-vous autre chose par internet comme télécharger ou enregistrer un autre programme
Peut-être choisir de changer le mode de diffusion, HD par défaut , mettez en standard qui utilise moins de bande passante
Vos voisins, ont ils le même problème ?
La mise en demeure vous sera utile si vous résiliez ou pour une saisine au tribunal d'instance avec injonction de faire
Si vos voisins, ne rencontre aucun problème il est peu probable qu'il s'agit d'un problème lié à votre ligne (ou alors chez vous)
Si vous avez 2 prises téléphoniques, avez-vous essayé de brancher la box dessus pour voir