Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tous les soirs à la même heure perte de débit voir de connexion

euphoriiah
Visiteur

Je suis confrontée un gros problème, depuis que je suis chez SFR en THD tous les soirs a 22H tapante, je passe de 300mb/s a 20 et avec 0,03 d'upload. Oui 0,03 DONC autant dire que c'est juste inexistant. J'ai contacté le service technique, un ticket a été ouvert le 07 juillet et depuis... RIEN. Sauf que voilà c'est juste le pompon qui fait déborder le vase, j'ai en plus de ça la TV SFR qui ne fonctionne pas, et je travaille à la maison le soir donc j'ai impérativement besoin d'une connexion décente. J'ai tout essayé hein, débrancher, rebrancher la box et coaxial, reset. RIEN NE FONCTIONNE. Aucun incident n'est signalé dans mon secteur ( je suis sur Clermont-Ferrand )  et ça commence a être insupportable, je suis obligée de passer par ma 4G pour travailler. Je voudrais savoir si dans ce cas de figure il est possible de résilier sans frais parce que tels problèmes je peux pas continuer comme ça j'ai besoin d'internet pour travailler. voilà voilà 🙂 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @euphoriiah 

 


Du coup la j’avais déjà des problèmes de debit

OK. Donc ce tableau de fréquences, en période avec ton problème de débit, ne semble pas indiquer de problème sur les fréquences de transmission qui apparaissent bonnes.

Ça n'exclue pas qu'il ait une saturation de soirée chez toi, mais chez nous c'était donc différent : quand c'est arrivé durant environ une quinzaine de jours il y a de nombreuses années (haque soir le débit s'effondrait jusqu'à devenir totalement inutilisable), les fréquences de ce tableau s'écroulaient, certaines n'étaient plus captées ou en état "inconnu" sur ma box... et une fois le pic de saturation dépassé, le lendemain ça revient à un tableau normal... Heureusement ce pépin a été résolu par une intervention technique sur le quartier et on en a jamais plus entendu parler.

 

Je pense que tu vas devoir insister auprès du service client pour les faire réagir sur ce problème localisé purement en soirée.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @euphoriiah 

 

Pas impossible que tu subisses une saturation de secteur (qui évidemment se fait sentir surtout en période de pic, le soir, quand tout le monde est sur internet). Mais il faut investiguer plus...

 

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble, et sur Box 8 c'est sur http://192.168.1.1 puis dans Services / Frequencies)

 

Il serait intéressant de donner ce copier-coller "en période normale" puis ensuite "en période de soirée quand la panne se présente".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

euphoriiah
Visiteur

Hello, merci pour votre réponse du coup je sais pas trop ce que je doit copier mais pour ce soir voilà ce que j'ai :

screeeeeen.pngCapture d’écran 2022-07-16 231139.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @euphoriiah 

 

Tu ne le précises pas mais je suppose que ce tableaux de valeurs que tu as produis correspond à un moment "sans problème" ?

 

Et donc on attend la version du même tableau, mais dans un moment "avec problème".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

euphoriiah
Visiteur

Du coup la j’avais déjà des problèmes de debit à partir de 22h ça commence. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @euphoriiah 

 


Du coup la j’avais déjà des problèmes de debit

OK. Donc ce tableau de fréquences, en période avec ton problème de débit, ne semble pas indiquer de problème sur les fréquences de transmission qui apparaissent bonnes.

Ça n'exclue pas qu'il ait une saturation de soirée chez toi, mais chez nous c'était donc différent : quand c'est arrivé durant environ une quinzaine de jours il y a de nombreuses années (haque soir le débit s'effondrait jusqu'à devenir totalement inutilisable), les fréquences de ce tableau s'écroulaient, certaines n'étaient plus captées ou en état "inconnu" sur ma box... et une fois le pic de saturation dépassé, le lendemain ça revient à un tableau normal... Heureusement ce pépin a été résolu par une intervention technique sur le quartier et on en a jamais plus entendu parler.

 

Je pense que tu vas devoir insister auprès du service client pour les faire réagir sur ce problème localisé purement en soirée.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus