thd coaxial ou adsl

zeross-san
Visiteur

Bonjour,

Je vois que mon domicile est accessible à la box red fibre 100/5... pas extra mais bon pas si mal...

Horis le rendez vous à prendre avec le technicien, je vois également des frais de raccordement de 299 ou 149€ pour une maison individuelle, en plus des frais d'ouverture de 49€. Est ce que j'ai bien lu ou est ce que ces frais ne s'applique pas ? et pourquoi ne pas me propsoer l'adsl et m'obliger à prendre l'offre THD ???

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zeross-san  a écrit :

Je vois que mon domicile est accessible à la box red fibre 100/5... pas extra mais bon pas si mal...

Horis le rendez vous à prendre avec le technicien, je vois également des frais de raccordement de 299 ou 149€ pour une maison individuelle, en plus des frais d'ouverture de 49€. Est ce que j'ai bien lu ou est ce que ces frais ne s'applique pas ? et pourquoi ne pas me propsoer l'adsl et m'obliger à prendre l'offre THD ???


Bonsoir @zeross-san

 

Pour moi, ce n'est pas de la fibre à 100 %. C'est certainement un mélange de connexions câbles et fibre du réseau numéricable.

 

A quelle distance es-tu du central téléphonique ?

Qu'est-ce que tes voisins des maisons proches de chez toi ont ?

As-tu dans ta maison la télé via le câble ?

As-tu déjà une ligne France Télécoms de téléphone FIXE ?

 

🙂

 

 

zeross-san
Visiteur

Hello,

 

POur la distance du central je suis à 3250m donc pas terrible mais bon acceptable quand même.

Je n'ai pas de numéro actif sur cette maison, donc il va falloir que je récupère celà. Quelqu'un sait comment faire ?

Il y 'a bien une ligne téléphone physique de racordée, mais pas active;

 

Mes voisins sont en ADSL

Il n'y a pas de raccordement fibre SFR/Numéricable dans la maison actuelle, et donc pas de TV par cable non plus,d'ou le passage du technicien proposé.

Ma question est surtout que si le cout du dépalcement du technicien est bel et bien facturé 299€ + 49 d''ouverture de ligne, je pense abandonné cette option.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@zeross-san@  a écrit :

Je vois que mon domicile est accessible à la box red fibre 100/5... pas extra mais bon pas si mal...

Horis le rendez vous à prendre avec le technicien, je vois également des frais de raccordement de 299 ou 149€ pour une maison individuelle, en plus des frais d'ouverture de 49€. Est ce que j'ai bien lu ou est ce que ces frais ne s'applique pas ? et pourquoi ne pas me propsoer l'adsl et m'obliger à prendre l'offre THD ???


@zeross-san@  a écrit :

POur la distance du central je suis à 3250m donc pas terrible mais bon acceptable quand même.

Je n'ai pas de numéro actif sur cette maison, donc il va falloir que je récupère celà. Quelqu'un sait comment faire ?

Il y 'a bien une ligne téléphone physique de racordée, mais pas active;

 

Mes voisins sont en ADSL

Il n'y a pas de raccordement fibre SFR/Numéricable dans la maison actuelle, et donc pas de TV par cable non plus,d'ou le passage du technicien proposé.

Ma question est surtout que si le cout du dépalcement du technicien est bel et bien facturé 299€ + 49 d''ouverture de ligne, je pense abandonné cette option.



Bonjour  @zeross-san,

 

Ton contexte est curieux.

 

L'abonnement à la BOX red fibre 100/5 semble correspondre, non pas à de la fibre pure, mais un joyeux mélange de FIBRE et de câble (ex Numéricable).

 

Dans ce cas là, cela signifirait que tes voisins et/ou toi devriez pouvoir regarder la télévision directement branchée sur le câble. Est-ce le cas ? ? ?

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour zeross-san,

Si l'outil d'éligibilité vous annonce un débit descendant de jusqu'à 100 Mbit/s et montant de jusqu'à 5 Mbit/s en heures creuses, il s'agit bien du câble coaxial " rénové " anciennement Numericable en HFC (qui proposait il y a encore peu un débit descendant de jusqu'à 30 Mbit/s et montant de jusqu'à 1 Mbit/s).

Si l'interface de souscription de l'opérateur ne vous propose que le Très Haut Débit (THD) en câble coaxial " rénové " en HFC que SFR Altice qualifie de " fibre " et si vous souhaitez toujours rester ou devenir client de SFR Altice, vous devriez toujours pouvoir souscrire une offre ADSL auprès du Service Commercial au 10 99 même si votre interlocuteur va peut-être exercer une forte pression psychologique pour vous convaincre de souscrire à une offre Très Haut Débit (THD) en câble coaxial " rénové " en HFC.

SFR Altice a tout intérêt à vous proposer (et vous imposer) la souscription d'une offre Très Haut Débit (THD) en câble coaxial " rénové " en HFC plutôt que celle d'une offre ADSL car le réseau câble coaxial " rénové " en HFC appartient à SFR Altice contrairement au réseau téléphonique propriété d'Orange.

Un client titulaire d'une offre Très Haut Débit (THD) en câble coaxial " rénové " en HFC - même commercialisée à prix cassé - est ainsi beaucoup plus rentable qu'un client ADSL.

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je me permet juste de rappeler que l'auteur de ce sujet souhaite souscrire chez Red donc au passage le 1099 de SFR n'est pas concerné et le forum Red est plutôt destiné à répondre à sa question.

Cordialement,
zeross-san
Visiteur

Bonjour,

Pour info, même les conseillers de SFR au téléphone ne savent pas ce qu'ils vendent...

Je leur ai fait préciser qu'il n'y avait pas de frais de mis en place de la ligne et je vais voir ce qui va etre fait.

Mais si jamais il y a des frais je les ferais sauter...

 

J'espère juste que le technicien bossera proprement et tirera une ligne comme il faut chez moi 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus