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Téléchargement sur PS4 extrêmement lent
27/03/2019 17h28
Bonjour,
Je me permet de poster ce message pour avoir de l'aide concernant des problèmes de téléchargement beaucoup trop lent sur ma PS4.
Exemple : hier soir, mise à jour de 12Go, il m'a fallu 5h pour terminer cette mise à jour.
Il y a environ 1 mois, j'avais contacter le 1023 et le technicien avait "booster" ma ligne mais sans grande différence ... Utilisant très peu la box TV il m'avait conseillé de débrancher le câble Ethernet de la box TV pour gagner un peu de bande passante mais bon, ma fille regarde de temps en temps la télévision donc c'est toujours embêtant de rebrancher à chaque fois ce câble.
Quel test dois-je faire pour vous transmettre mes données de débit ?
Cordialement,
KspR35
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27/03/2019 19h00
Ci-joint un speedtest que je viens de réaliser, wifi éteint en cäble éthernet.
Sur ma PS4, les données sont ionférieures de mémoire, j'essaie de vous poster une image ce soir.
Cordialement,
KspR35
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27/03/2019 19h34
Bonsoir,
Effectivement la box se réserve une partie du débit quand il y a présence d'un décodeur TV.
Un décodeur TV consomme 7Mb/s en HD et la moitié en SD.
Essayez de faire un test de débit en débranchant le câble ethernet du décodeur ET après avoir redémarré la box (pour lui faire "oublier" le décodeur TV)
J'ai fait un rapide calcul à la louche, et avec un débit de 10Mb/s vous auriez du télécharger vos 12Go en un peu plus de 2h30 (en réservant toute la bande passante à cet usage)
Pouvez-vous poster les stats de votre box (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les caractéristiques de votre ligne (longueur et diamètre des fils) et le "Nom NRA" auquel vous êtes relié - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
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27/03/2019 21h31
Résultat Speedtest après avoir débranché ma box TV et redémarrer ma box internet et TV.
En pièce jointe, le détail de la ligne, NRA, distance et ø câble.
Le lien vers 192.168.1.1 ne fonctionne pas, ça charge en continu mais rien ne s'affiche.
KspR35
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27/03/2019 21h51
Ci joint mon test de débit ps4.
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27/03/2019 22h17
D'après la longueur de votre ligne vous seriez éligible au VDSL2 (avec, au pifomètre, un débit de 35 à 40 Mb/s - dites-moi si je suis loin de l'estimation d'OVH)
Sur votre NRA SFR dispose du VDSL2.
L'atténuation de votre ligne devrait avoisiner les 15dB.
Pour voir l'atténuation mesurée par la box, il faudrait pouvoir aller sur le 192.168.1.1.
Essayez de rafraîchir la page avec la combinaison clavier "Ctrl F5" ou essayez avec un autre navigateur.
EDIT : curieux cette différence de débit avec la PS4, elle est bien raccordée en ethernet ? (Test fait toujours avec décodeur TV débranché ?)
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28/03/2019 07h36
Bonjour
Ci dessous le test 192.168.1.1
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 947 Kbps, Downstream rate = 15076 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 943 Kbps, Downstream rate = 11998 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 8.7 5.6 Attn(dB): 28.0 23.0 Pwr(dBm): 19.4 12.2 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 86 13 B: 43 12 M: 4 16 T: 6 8 R: 16 12 S: 0.4652 6.9841 L: 3302 252 D: 4 8 Counters Bearer 0 SF: 5719 5488 SFErr: 0 0 RS: 789356 52066 RSCorr: 0 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 0 0 ReXmtCorr: 0 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 2611297 199140 Data Cells: 5836 3806 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 54 54 AS: 93 Bearer 0 INP: 59.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 14 PER: 16.04 16.58 OR: 45.86 9.16 AgR: 11991.69 949.30 Bitswap: 0/0 0/0 Total time = 2 min 27 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 54 54 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Latest 15 minutes time = 2 min 27 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 54 54 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 2 min 27 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 54 54 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 1 min 31 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
KspR35
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28/03/2019 08h56
EDIT : Oui ma PS4 est branchée en Ethernet.
D'après le test 192.168.1.1, j'ai l'impression d'être en ADSL2 et non VDSL2...
Vous confirmez ?
KspR35
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28/03/2019 10h22
Bonjour,
Il y a un souci au niveau de l'atténuation mesurée par la box.
Elle est de 28dB au lieu d'environ 15dB.
Avec 28dB d'atténuation, pas de VDSL2 (l'atténuation doit être inférieure à 19dB pour avoir le VDSL2)
Petite question, le VDSL2 vous a été proposé lors de la commande de votre ligne ?
Maintenant il faut trouver la source de cette mauvaise atténuation.
Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne téléphonique, branchez la box directement dessus.
Si votre atténuation reste à la même valeur de 28dB (ou très proche), c'est votre ligne extérieure qui est probablement en cause.
Il faudra alors contacter l'assistance SFR pour qu'un technicien vienne examiner votre desserte intérieure. Si ce technicien ne trouve pas de défaut sur votre desserte, ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner votre ligne extérieure.
Pour contacter l'assistance
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
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28/03/2019 14h25
Oui SFR m'a indiqué que j'étais éligible au VDSL2 lors de ma souscription.
Le boîtier DTI est bien celui que l'on trouve généralement dans le garage juste à côté du tableau électrique ?
Pourquoi le 1023 est à éviter si possible ?
Je regarde ce soir en rentrant si je dispose d'un boîtier DTI.
KspR35