Synchronisation ADSL aléatoire depuis 3 semaines et débit quasi nul...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je poste ici, un peu en désespoir de cause, pleinement conscient de l'inutilité de ma démarche. Mais ça soulage! Smiley MDR

Depuis la nuit du 6 au 7 décembre, ou depuis le 7 matin, ma connexion ADSL fait des siennes, des grosses...
Synchronisation aléatoire, parfois 3-4h d'affilée, parfois 1mn et le plus souvent après un redémarrage de la box.
Avant ces soucis, j'avais un débit correct, sans plus, de l'ordre de 3500-4000 kbps en flux descendant, parfois à peine plus.
Depuis 3 semaines, quand la connexion existe, elle varie entre 56 et 600 kbps.... Parfois, c'est tout simplement inutilisable...

Après tentatives d'appel au 1023 et connexion au chat (impossibles), je me décide à passer sur Twitter le 14/12.
Après avoir refusé de faire les tests de base, que je faisais pour la dixième fois, j'envoie quelques données chiffrées (captures d'écran) et je reçois une réponse, je cite "suite aux analyses réalisées, je constate que le dysfontionnement nécessite une prise en charge par le niveau supérieur qui prendra contact avec vous sous 48H ouvrées" + suivi dans l'appli Sfr&Moi...

Le 18/12, toujours aucun appel et rien dans Sfr&Moi ; je relance et comme réponse "Je viens de relancer le service Expert, etc."

Le 21/12, toujours rien et mon me propose "de transettre mon dossier au service fidélisation". Je dis que je n'ai pas besoin de cela et que je veux être joint par un technicien.

Aujourd'hui 28/12 toujours rien, après trois relances de ma part...

Les problèmes sont exactement les mêmes qu'il y a trois semaines, aucune donnée de suivi SAV n'est disponible dans Sfr&Moi et j'ai franchement l'impression d'être pris pour un jambon...

J'ai testé un autre modem que ma NB4 dès le départ et les résultats sont exactement les mêmes ; j'ai changé filtre, câblage, etc...

Mis à part résilier fixe (et mobile du coup) je ne vois pas quoi faire car attendre encore des semaines pour simplement être contacté, c'est vraiment honteux. Ou alors, maintenant, il faut que les utilisateurs aillent eux-mêmes visiter DSLAM/NRA?

Cordialement.



 

1 RÉPONSE 1
Sun74
Contributeur en Herbe
Bonsoir, j’ai le même souci et on est nombreux apparemment c’est un énorme problème chez sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus