WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour

J'aimerais apporter mon témoignage de mon expérience client SFR Box Fibre, au point où j'en suis, j'apporte mon expérience concrète qui pourra servir à d'autres ou peut-être (miracle) permettre à la la relation clientèle SFR de s'améliorer mais ça c'est dans le domaine de la forte peu probabilité mathématique.

Bref j'ai souscrit à la BOX Fibre 4K en Septembre 2016, non pas par choix, j'ai toujours fui SFR (depuis une ancienne expérience portable) mais pour faire simple parce que je déménageais dans un immeuble neuf fibré SFR  (integré à la location dans tout l'immeuble avec une remise eventuelle sur la télé quand on y souscrit) 30mega donc ne pouvant pas déménager ma FREEBOX, puisque free ne peut pas faire installer de ligne telephone dans l'immeuble et n'a pas encore de fibre à cette adresse).

Donc pour faire fonctionner 1 tele (en dehors d'un modem d'immeuble d'internet inclus dans la loc) il fallait bien une box, avec une boutique sfr à côté, j'ai dit "Testons SFR" test impliquant un abonnement d'un AN et une remise 6 € d'immeuble. Donc Box récupérée en 2016:

1. 1er probleme de SYNCHRO KO au bout de 3 mois que SFR a fini par me changer donc nouvelle box en 3 mois et rebelote, ça  s'est resynchronisé.

2. en Fin Janvier 2018, nouvelle SYNCHRO KO (reseau france code min04) de la 2eme box  et là débute le drame: la Box garde la télé (mais en passant par france outre mer) mais plus de connexion internet. aprés tous les reset possible et imaginable (reglagles1977, remise d'usine bouton avant, reset electrique, reset bouton arriere droite..) et tous les appels 1023 et chat twitter facebook rien n'avance tout le mois de fevrier et A force de gueuler quelqu'un finit par me faire mon 3eme changement de BOX reçu le 9 mars 2018 en me disant " la box nest plus détectée"!

3. Nouvelle box le 9 Mars..message SMS "votre box est en cours d'activation" le 10 mars" votre box est activée vous pouvez la brancher" donc box branchée 2fois etape 1 à 4 et boom retour au stade de la box précédente " SYNCHRO KO etape 1/2 min04" et entre temps , la nouvelle box affiche init.361.0 laors que l'ancienne defectueuse affichait au moins lamise à jour plus récente "init.367." avant d'être KO... entre temps j'ai bien fait verifier que les numeros correspondent à l'activation chez eux.

4. Là pareil tous les reset possible et imaginable ont été faits (merci de me les épargner) et tous les APPELS possible et chat twitter facebook ont été faits..Certains au 1023 délocalisés sont évidemment vite dépassés quand je raconte les étapes depuis janvier 🙂 alors les chatteurs techniques, le facebook et le twitter, il y la moitié qui ne savent pas grand chose ou qui te baladent, une moitié qui t'ecoutent parler et qui te repetent des reinitialisations (d'ailleurs j'en eu un du sav Facebook qui ne savait pas que le box 4k n'ont plus de carte à inserer alors qu'on ns raconte que le sav facebook twitter sont les meilleurs) et au vers le 15 mars à force encore d'appelr 1000 fois et de chatter des heures je finis par décrocher un RV technicien pour le 22 mars et tous me racontent que la BOX n'est pas detectée sur leur interface 🙂 entre temps j'ai testé  modem d'immeuble (fourni avec le contrat sfr immeuble) sur la double prise et lui se connecte parfaitemet sur le reseau sfr en internet à 30 mega donc la ligne n a aucun souci, l'immeuble n'a aucun souci ni le secteur aucune panne.

5. RV donc ce 22 mars avec le technicien, qui arrive, teste la ligne : signal Parfait et il constate lui même que le modem d'immeuble est conencté mais que la box 4k sfr reste en SYNCHRO KO, il appelle son service à lui, qui lui répond que la ligne a un probleme d'activation depuis fevrier et que ça vient de SFR donc finalité on repart à zero et c'est à moi de rappeler sfr , ce n'est pas une blague..entre temps le dit technicien m'a quand même gentiment montré, qu' a defaut de fible freebox,  il y avait (en concurrence dans l'immeuble) 1 Fibre ORANGE à 100 mega et qu'eventuellement :-)... en gros le technicien censé venir t'aider, te suggère de te casser en fait..voilà ou on en est chez SFR

6. Etape 6  Je me déplace à la boutique SFR de souscription qui eux, m'expliquent que ça ne les regarde pas (on a l'impression d'aller chez la concurrence quand on est deja abonné sfr) en fait quand tu vas dans une boutique SFR qui est quand même ton opérateur BOX, tu as l'impression d'être un ovni, eux ils veulent voir des clients à souscrire et non des clients en panne..donc le seul résultat que j'ai obtenu à la boutique SFR c'est une demande de rappel d'un service tehnique, je rappele quand même que je sors d'un RV à domicile avec 1 technicien et que je sui là entrain de demander 1 rappel de sfr , c'est ahurissant mais c'est comme ça, il faut de bons nerfs pour les clients sfr.

7. donc je finis par être rappelé 2 h plutard et là j'en profite quand même pour dire qu'il y des numeros 09 et 01 à choper si tu as la chance d être appeles par eux au bout d'un mois) qui sont en fait les vrais numéros des techniciens niveau 2 de SFR qui n'ont rien à voir avec les usines à gaz 1023 délocalisés, ou  les chat ou twitter facebook, où la motié sont quand même assez incompétents ou racontent les mêmes débilités que le 1023. Donc là le technicien N2 recapitule aussi l'intervention du technicien et lui non plus ne détecte pas la box alors qu'elle est activée avec les bon numéros mais rien toujours synchro Ko, elle m'avoue a demi-mots le flou total chez eux de cette affaire et avec comme solution un nouveau RV à 1semaine un 2eme technicien qui va lui, me rapporter 1  4eme nouvelle box et là on verra aprés une interventione extérieure...

8.  donc rien de connecté depuis plus d'un mois mais sur la même ligne le modem internet sfr d'immeuble fonctionne parfaitement et se conencte.

9. en résumé s'il vous arrive l'une des étapes décrites plus haut, vous n'avez pas affaire à des extra-terrestres vous êtes bien sur SFR en 2018 et c'est assez hallucinant, quand on entend les gens parler on se dit " ils exagèrent" mais à peine en fait.. la perte de client vertigineuse est assez expliquable.... je suis heureux davoir gardé mon portable chez free , au moins et priez pour déménager dans un immeuble fibré chez tout autre opérateur sauf SFR. J' entendais récemment le président du GRoupe SFr dire " nous allons rétablir le service clientele" lol il est bien rétabli.. il y en a sur twitter facebook, qui ne répondent plus dés que tu decris ton probleme et qu'ils se sentent incompétents et d'autre au 1023 te mettent en attente vide ou t'inventent des "je vois une panne sur votre secteur" ... à bon entendeur, bon courage si vs êtes encore chez sfr et priez de ne pas tomber sur des SYNCHRO KO!

45 RÉPONSES 45
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SYNCHRO KO box fibre 4k min04 etape1/2 init.361.0

Visiteur
Bon courage
Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Je vis la même histoire depuis 6 mois. Je suis contraint de changer d'opérateur. C’est scandaleux, et vous avez bien défini le SAV. Cette façon de prendre les abonnes pour des débiles, devoir sans cesse expliquer le pb, et se faire tourner en bourrique ! Scandaleux !!
Highlighted

Visiteur
J’en s personne ne répond c’est qu’ils non pas regarder, perso c’est la 2 fois que cela m’arrive et cela commence à me prendre la tête surtout quand ont a tout sur le PC et de plus les week-ends, merci SFR
Highlighted

Visiteur
Voilà tout est dit. C est 1 plateforme de filtre..pour effectuer les manip inscrites sur le manuel et faire remonter les cas compliques vers les techniciens niveau 2 et c evidemment 1 liste d attente. Vous pouvez rappeller le 1023 autant que vs voulez tant que votre tour n est pas arrivé chez les techniciens...Attention dans les chats et facenook il y a aussi de la delocalisation...c est peut twitter que j avais trouvé les plus pro et encore...
Highlighted

Client Top Contributeur

Le problème du 1023 c'est que c'est une hotline délocalisée, donc une plateforme à l'étranger, ils suivent une roadmap sans comprendre toujours d'ailleurs ce qu'ils font faire.

En général si cela n'a pas changé on a plus de chance d'atteindre le niveau 2 en passant par twitter facebook ou le tchat technique.

Concernant les pannes sectorielles, il me semble qu'elles sont activées à partir de 3 signalements pour un même secteur, là encore si cela n'a pas changé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Voici le dénouement de l'histoire que je peux (enfin...) écrire avec ma ligne THD rétablie :

Un technicien de niveau 2 s'est déplacé , environ 24h après le déclenchement de la panne par le 3 ième technicien de niveau 1. Le technicien travaille chez ERT une filiale du groupe Altice chargée du déploiement et de l'entretien du réseau filaire haut débit.

Là c'est quelqu'un qui connait le réseau qui s'est déplacé, je lui ai décrit mon problème, perte de synchro aléatoire, puis plus rien. Il a tout de suite dit :

_" Ah, les pertes de synchro aléatoire, c'est les relais amplificateurs qui sont HS".

C'est un équipement qui est sur l'infrastructure cablé qui permet de gérer les niveaux du signal le long de la ligne. La c'est le vieux Arcodan : 

Photo 26-07-2019 09 52 51.jpg

Et puis là c'est le nouveau Teleste que le technicien a mis en place : 

Photo 26-07-2019 09 49 28.jpg

Maintenant tout marche impéccable, comme avant.

Tout ça me fait penser que le problème que j'ai rencontré vient essentiellement de la plateforme de traitement des pannes. Les opérateurs (du 10 23 ou d'ailleurs) aurait du tout de suite identifier le problème de réseau car :

_ Nous étions 2 sur le même ampli a remonter les mêmes problèmes de connexions.

_ Ces amplis sont  connus pour engendrer des problèmes de déconnexions aléatoires.

_ J'ai moi même dès le premier appel, signalé qu'il pouvait s'agir d'un problème avec cet équipement.

Au lieu d'identifier réellement le problème, ils se sont acharnés à vouloir me faire déconnecté le cable de ma box et effectuer des resets usine. Pendant, un mois et demi quand même.

C'est là que je me dis qu'une Intelligence Artificielle pourrait être très efficace dans le traitement des pannes, imaginez une IA centralisée qui connait tous les problèmes passés et leur résolution et qui est capable d'apprendre à chaque nouvelle résolution de panne. Beaucoup plus efficace que les algo. actuel utilisés par le service client. Désolé pour les opérateurs du service client mais votre temps est compté ! 

A part ça, je travaille sur l'élaboration d'IA par réseau de neurones, et ce type d'intelligence est tout à fait réalisable actuellement, alors si vous voulez me contacter n'hésitez pas Smiley heureux

@++

Highlighted

Visiteur

Concernant mon problème, le technicien est venu, il a vu et il a déclenché une panne réseau. 

Ce qui est marrant c'est que le technicien avait aussi rendez vous avec mon voisin (évidement c'est une panne sur le réseau !!!).  J'ai du dire au moins 50 fois à l'assistance que c'était surement une panne réseau car mon voisin avait les mêmes problèmes et à chaque fois il me répondait :  

_ "Non monsieur, je vois que pour votre voisin, tout marche parfaitement bien".

C'est une sorte de culture d'entreprise de raconter n'importe quoi quand on n'en sait rien ?

Par contre, le technicien de ce matin,très bien. Mais, il ne pouvait  rien faire d'autre que de constater que le réseau ne fonctionne pas, c'est un autre service qui peut faire les réparations. Il m'a dit 48h, mais vu que j'attends depuis le 6 juin... je vais pas m'emballer. 

Suite au prochain épisode...

Highlighted

Visiteur

Aie. C'est mal partie.... La box SFR est en coaxial donc normal que la prise fibre optique de Free ne te serve à rien. A moins que SFR ait aussi des box fibres optiques et qu'ils t'aient envoyé la mauvaise box ?  Si quelqu'un est au courant sur le forum ?

Il faut tout de même faire les vérifications de bases (cable, reboot, reset usine, etc...) avec l'assistance pour éliminer les problèmes de premiers niveaux. Comme ça tu saura si c'est un vrai problème ou juste quelque chose que tu n'a pas fait correctement.

Highlighted

Visiteur
Emmenager depuis la mi avril 2919 j'ai pris free pour la fibre soi disant plus rapide.
J'ai reçu la box et un installateur est venu m'installer un boitier fibre ,ayant la fibre dans l'immeuble mais arrivant en coaxial chez moi.
1mois plus tard ayant trop de probleme avec free( coupure, telephone fixe qui ne fonctionne pas, etc) j'appelle sfr qui me parle de la box 4k pour la fibre, je dit ok, j'ai reçu la box il y a 15 jours, elle est brancher, j'ai eu ĺes sms me disant que tt doit fonctionner.
Et bien non, depuis 15jours je suis en synchro ko, rien ne fonctionne.
Et le pire est que j'ai une prise fibre qui me sert a rien car cet box est brancher sur le coaxial car elle ne possede pas de prise a l'arrière pour la fibre.
Je suis en train de me demander si je doit partir ailleur ou attendre que quelqu'un vienne.
Et se que j'espère surtout s'est qu'on ne va pas me faire payer pour l'abonnement alors que sa n'a jamais fonctionner...
Highlighted

Visiteur

@ju_69  a écrit :

Je suis dans une zone 100 mb/s. Le fichier conf c'est un fichier pour du 100 / 5 . Ah oui, numéricable, je pensais pas. Pourtant c'est bien les infrastructure commerciale SFR qui ont repris le truc. 

Il y a du nouveau. Je n'ai plus du tout de synchro, plus de ligne, rien. Box sur : "INIT 3.445.0 etc..."  Bouge plus mort !

Au moins, le technicien qu vient demain pourra pas dire que ça fonctionne. Il est probable que l'infrastrutuce qui était limite à complètement laché. La canicule ?

Vous savez à quoi ils servent les boitiers Arcodan qui sont sur la ligne ? Parce que il y a quelques temps, un camion en a shooté un et il était mal en point... Mais à cette époque ça fonctionné bien.

Ah mince le fameux "INIT 3.." le point 0 du bug SFR Homme frustré.. De toute façon là vous venez de toucher le fond avec le "INIT." vous ne pouvez que remonter Homme heureux