Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suspicion de conflit entre deux ordinateur - connexion wifi

anthonyab01
Visiteur

Bonjour communauté de SFR, j'ai un gros soucis. En effet, je suspecte un conflit au niveau de deux ordinateurs identique "hp omen" avec la même carte réseau wifi6. En effet il arrive que la connexion saute aléatoirement pour 1 des deux pc lorsque je suis en réseau souvent l'un mais jamais l'autre.

 

Une réinitialisation me permet de reprendre la connexion sur l'autre pc dans ce cas mais, il se produit la même chose sur l'autre. Je rajoute également que les deux pc sont a égale distance vis a vis du modem 5 M, avec juste une porte en bois qui sépare pc de la box 8.

 

J'aurais souhaité savoir si il fallait effectuer une configuration du réseau "adresse ip" ou activer quelque chose sur window 10, ou si il fallait apporter une modification au niveau du modem ?

 

Merci

 

Votre aide serait vraiment apprécié.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Dans ce cas essaye de changer les SSID des différents réseaux WIFI pour les différencier.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour après visite sur le site de hp et visualisation de toutes les caractéristiques des modèles de la gamme hp omen, toutes ces machines ne sont pas équipé du wifi 6 mais seulement d'un wifi 5 ac à la sauce hp. Donc il va falloir désactiver le wifi 6 sur labox 8.  Voir point 4 de cette fiche d'assistance sfr https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anthonyab01
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse rapide. Je suis désolé je n'ai pas apporté beaucoup de détails.

 

Effectivement de base les tours Omen obélisque 875-0186nf n'ont pas de carte wifi 6 mais tout récemment et ceux pour les deux pc que je possède, j'ai effectué un upgrade en wifi 6, j'ai rajouté la carte AX200 de chez Intel, qui permet le wifi6 et j'insiste les pilotes sont a jours "directement téléchargé sur le site intel". J'ai tout essayé "rapproché la box qui est à 4 m" des deux pc, aller dans le routeur et baisser le niveau de sécurité de la clef, passé en basic puis en avancé dans les options de la box, changer de canal, mais j'ai pas de voisin je vis en maison, donc impossible que le canal soit saturé ... Et même configuré la connexion pour la faire passé de automatique à manuel en entrant une adresse directement en ipv4 pour éviter d'éventuelle conflit de ce coté mais rien hier le deuxième pc n'arrêtait pas de se déconnecter et pourtant quand je fais un test de débit quand les deux sont connecté j'obtiens 800-900 mb sur les deux ... la frustration extrême. Après je me dis deux pc identique, avec une carte réseau identique peut être que c'est ca qui me fait conflit ... j'ai lu sur internet une personne qui dans le menu de sa box avait réglé le taux de débit pour chaque pc pour justement évité des perte et mieux équilibrer la connexion. Perso je suis perdu je ne sais plus quoi faire ...

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Dans ce cas essaye de changer les SSID des différents réseaux WIFI pour les différencier.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyab01,
Avez-vous pu appliquer les conseils de @jnq35 et @Ricouz ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus