soucis de latence

Andersfriden
Contributeur en Herbe

bonjour

 

j'ai des soucis de latence. De 4-5 ms, je suis passé à 22 ms. J'ai contacté le service client sur Twitter, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas intervenir sur ce point. Ce souci est apparu fin décembre 2019, mais je n'y ai pas prêté attention car ça n'avait pas d'incidence sur mon usage. Maintenant, je joue exclusivement en cloud gaming, et sur des jeux de course avec un volant par exemple, ça peut porter préjudice sur les performances. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Andersfriden,
Vous constatez cette augmentation de latence lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ?

Afin de détecter un éventuel incident sur qui impacterait votre ligne, je vous invite à faire un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de Ping qui vous empêche de jouer correctement en ligne, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point sur votre situation avec un conseiller.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

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Andersfriden
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je viens d'effectuer le diagnostic, il n'y a pas d'anomalie trouvée. J'ai déjà contacté le service assistance via Twitter, on m'a dit qu'il n'y a rien à faire sur la latence car on ne peut pas intervenir dessus.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Andersfriden
Je vous invite tout de même à vous faire rappeler par un technicien via l'application SFR & Moi en allant dans la rubrique "Assistance".
Vous pourrez ainsi réaliser des tests en étant aiguillé par un conseiller technique.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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