WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour/bonsoir . Depuis hier je ne peut plus faire de recherche sur google ou même aller sur youtube . Cependant d autre site fonctionne comme twitch par exemple et ce n est pas mon pc car quand je met la wifi sur mon téléphone j ai le meme résultat. Que ce soit mon téléphone ma Xbox ou mes pc je ne peut pas accéder à Google ou youtube et quelque autre site mais je peut utile skype twitch etc . J habite vers Roubaix et je suis sur la box fibre . Quelqu'un aurais une solution ou le même problème ? 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Connection m1is pas acces a google

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous et meci pour cette alerte. Nous nous renseignons de notre côté.

@techdecodeur, est-ce que tu as des infos à ce sujet ?

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: La plupart des sites Internet ne s'affichent plus / utopia.net

Visiteur
Plutôt un problème de routage venant de SFR, la même depuis 1h du matin...
Highlighted

Re: La plupart des sites Internet ne s'affichent plus / utopia.net

Client Top Contributeur

Bonjour

Oui le problème semble assez général.

As-tu essayé de changer le DNS sur ta machine pour voir si ce n'est pas juste un problème de DNS.

Sinon il y a peut-être un problème de routage chez SFR.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Malheureusement avec ce genre de problème le service client est souvent à la ramasse . Apres devoir passer par un vpn pour avoir accès au service payant de sfr est quand même aberrant. Je revient vers vous si je trouve une solution
Highlighted

La plupart des sites Internet ne s'affichent plus / utopia.net

Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques jours et particulièrement ce matin, de nombreux sites ne sont plus accessibles depuis ma connexion.
Je dis bien depuis ma connexion, dans la mesure ou j'ai testé plusieurs machines, PC, MAC, ordi portable et Iphone en Wifi.
Des sites comme lacentrale.fr, europe1.fr etc.... ne s'affichent plus et finissent par afficher une erreur.
Il faut savoir que quand je connecte ces machines à la 4G, les sites réapparaissent sans problèmes

J'en déduis donc que c'est FORCÉMENT un problème de box SFR 8.

J'ai remarqué une chose, lorsque je fais un IPCONFIG il m'affiche :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : utopia.net
Qu'est ce que c'est ce UTOPIA.NET ?

Merci d'avance de vos réponse.

Christian

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Visiteur
Bonjour,

Même problème ; pas d’accès aux services Google depuis ~1h du matin et certains autres sites très lents. Accessible par VPN parfaitement, cependant.

Fibre / Box 8 / Conflans-Sainte-Honorine
Highlighted

Visiteur

Bonjour, je suis dans la même situation que imgladz. Je n'ai plus accès aux services google depuis 1h00 ce matin via ma box. Cela fonctionne avec le même PC si je le connecte au web via mon tel (partage de connection). J'ai appelé le service client SFR qui met en cause mon proxy. Cela n'a aucun sens car le problème est le même pour tous mes materiels connecté à la box, en ethernet oubien en wifi.

Je ne sais pas à qui m'adresser, je vais tenter d'appeler à nouveau sfr.

Merci

Highlighted

Visiteur

Pareil.

Accès impossible aux services google (google.fr, youtube, gmail, ...) mais aussi à laposte.net.

Testé sur deux pc différents et sur un mobile android.

Le problème viens de SFR.

Highlighted

Re: Virus Box 8 !

Client Top Contributeur

Bonjour

Non rien à voir avec un virus, surement un problème de routage chez SFR ou un problème de DNS.

Tu n'es pas le seul sur le forum à remonter ce problème.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour, A priori un probleme de dns coté SFR, les DNS de google 8.8.8.8 /8.8.4.4 ne repondent pas au ping et un trace route montre que ça passe pas, l'accés y est possible via un vpn. cela prouve bien un probléme coté SFR.