SFR Box 8 : Plus d'accès aux services Google

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour/bonsoir . Depuis hier je ne peut plus faire de recherche sur google ou même aller sur youtube . Cependant d autre site fonctionne comme twitch par exemple et ce n est pas mon pc car quand je met la wifi sur mon téléphone j ai le meme résultat. Que ce soit mon téléphone ma Xbox ou mes pc je ne peut pas accéder à Google ou youtube et quelque autre site mais je peut utile skype twitch etc . J habite vers Roubaix et je suis sur la box fibre . Quelqu'un aurais une solution ou le même problème ? 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

 

16 RÉPONSES 16
Mouna13
Visiteur

Bonjour, avez vous la nouvelle box 8? j'ai le meme probleme, je n'arrive plus a me connecter sur la pluparts des sites, seuls google et facebook fonctionnent toujours, que ce soit sur mon pc, mon portable, ou meme Netflix! c'est clairement un virus qui affecte la box 8 ! HELPPPPPP

Mouna13
Visiteur

Bonjour, depuis quelques heures je n'ai plus acces sur la plupart des sites en utilisant la Wifi de ma box 8! J'ai essayé mon telephone, mon pc, ou meme netflix sur ma television, rien ne marche! par contre quand je me connecte en utilisant la 4G tout fonctionne normalement... c'est clairement un Virus qui affecte ma Box! en regardant un peu sur le net je m'appercois que ca peut etre le virus Utopia, mais comment le savoir puisque SFR a nommé le domaine de la Box 8 fibre Utopia.net !!!
Aidez moi svp

 

Edit CM :Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

C est en effet très étrange que certain site fonctionne et d autre non . Sachant que les site auquel j ai encore accès sont très lent ( page qui charge lentement etc ce qui n etais pas le cas encore avant hier ) je ne comprend pas d ou vient le problème et c est très gênant .

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour symptôme similaires ce vendredi 05/12 08:00. Je suis en nb6 dans le 78 sur Sartrouville. Débit très lent. Certains sites répondent (le monde.fr) d'autres non.
Kara59
Visiteur

Bonjour, A priori un probleme de dns coté SFR, les DNS de google 8.8.8.8 /8.8.4.4 ne repondent pas au ping et un trace route montre que ça passe pas, l'accés y est possible via un vpn. cela prouve bien un probléme coté SFR.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non rien à voir avec un virus, surement un problème de routage chez SFR ou un problème de DNS.

 

Tu n'es pas le seul sur le forum à remonter ce problème.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

CountZero
Visiteur

Pareil.

 

Accès impossible aux services google (google.fr, youtube, gmail, ...) mais aussi à laposte.net.

 

Testé sur deux pc différents et sur un mobile android.

 

Le problème viens de SFR.

BillTourcoing
Visiteur

Bonjour, je suis dans la même situation que imgladz. Je n'ai plus accès aux services google depuis 1h00 ce matin via ma box. Cela fonctionne avec le même PC si je le connecte au web via mon tel (partage de connection). J'ai appelé le service client SFR qui met en cause mon proxy. Cela n'a aucun sens car le problème est le même pour tous mes materiels connecté à la box, en ethernet oubien en wifi.

Je ne sais pas à qui m'adresser, je vais tenter d'appeler à nouveau sfr.

 

Merci

remSCS
Visiteur
Bonjour,

Même problème ; pas d’accès aux services Google depuis ~1h du matin et certains autres sites très lents. Accessible par VPN parfaitement, cependant.

Fibre / Box 8 / Conflans-Sainte-Honorine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus