WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet est ouvert pour que puissiez y poser vos questions concernant des bugs rencontrés avec votre SFR Box 8, toutes technologies confondues (ADSL, FTTB ou FTTH). N'oubliez pas d'ailleurs de préciser votre technologie quand vous postez, afin de mieux orienter les réponses.

Avant de poster ici, assurez-vous qu'il n'existe pas déjà un sujet plus adéquat. Voici la liste des sujets existant à ce jour sur la Communauté SFR :

Bonne journée à toutes et tous !

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: SFR box 8 - 3 voyants clignottants + reboot intempestif + WiFi 2.4Ghz instable

Expert SFR

Bonjour @MicM,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des soucis de reboots et de débits instables sur votre SFR Box 8.
Je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi.
Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que les problème de débit sont toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela permettra peut-être de détecter un problème sur le matériel ou votre ligne.

En dernier lieu, je vous conseille de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

SFR box 8 - 3 voyants clignottants + reboot intempestif + WiFi 2.4Ghz instable

Visiteur

Bonjour,

Je possède la SFR box 8, et je rencontre quelques soucis assez régulièrement. Je précise que la plupart du temps la box marche très bien, que ce soit pour la fibre, la TV le WiFi, etc., je n'ai aucun soucis de débit, ni de connectivité ou synchronisation avec le réseau.

Cependant il arrive que :

- Environ 1 fois toutes les 2 semaines : les périphériques WiFi en 2.4Ghz sont déconnectés tous en même temps (pas de soucis sur ceux en WiFi 6 sur 5Ghz). Un redémarrage des périphériques en question ne solutionne pas le problème, mais un redémarrage du routeur oui. J'ai également constaté que quand le problème se manifeste, désactiver le réseau wifi 2.4Ghz puis le réactiver solutionne également le problème, il semblerait donc que ce soit spécifiquement cela qui plante. Passer en norme WiFi 4 au lieu de WiFi 6 pour le 2.4Ghz rend le problème moins fréquent mais toujours existant. Lorsque le problème se manifeste, l'onglet équipement sur le WiFi 2.4Ghz dans l'interface du routeur montre bien tous les équipements qui sont là, mais ils sont tous sur "off".

- Environ 1 fois par semaine : il arrive que la box fonctionne très bien (wifi, tv, etc.) mais que sur l'affichage frontal du routeur, les voyants power, tel et wifi clignottent sans arret. Les 3 autres voyants sont éteints. Aucun impact sur le fonctionnement, comme je disais, tout marche, mais pourquoi cet affichage ? Ce n'est pas l'affichage normal, et aucune erreur dans l'interface web du routeur. Parfois cela arrive directement après un redémarrage de la box, parfois cela le fait après plusieurs heures de fonctionnement normal (donc avec tous les 6 voyants allumés, en principe !).

- Environ 1 fois par semaine : le routeur redémarre tout seul. Cela plutôt le soir ou la nuit, des mises à jour j'imagine ? C'est très embêtant car je travaille assez tard en télétravail. Est-il possible de paramétrer ces mises à jour pour qu'elles se fassent à des heures précises ou dans des périodes de non utilisation ?

Merci pour votre aide, j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ces question sur le site.

Cordialement.

Highlighted

Re: BOX8 décalage son-image en Passthrough

Visiteur

J'avais oublié de préciser, tout est branché en HDMI.

Box8 <-- HDMI ARC --> TV <-- HDMI e-ARC --> Barre de son

J'ai essayé sans la barre de son ... et même problème de décalage en Passthrough

Highlighted

Re: BOX8 décalage son-image en Passthrough

Contributeur Master

Bonjour si votre tv est équipé de prise hdmi e-arc c'est sur celle-ci qu'il faut brancher la barre de son et non sur labox 8.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

BOX8 décalage son-image en Passthrough

Visiteur

Bonjour,

Mon branchement est : Box8 - QLED Samsung - Barre de son Samsung Dolby Atmos

Je règle la Box8 en Passthrough pour récupérer le signal en Dolby Atmos (par exemple sur de l'Amazon Vidéo).

Le problème c'est que si j'ai un décalage son-Image sur les chaines TV ...

Sinon, je règle la Box8 en Stéréo ... je n'ai plus de décalage ... mais également plus de Dolby Atmos !

Quelqu'un à une idée ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Re: Problème de connexion box 8 et wifi

Expert SFR

Bonjour @promeneur_98078,

Désolé d'apprendre ces désagréments. Avez-vous réalisé un diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour vérifier que vos équipements ne présentent pas de soucis ?

Si vous souhaitez joindre le service client autrement que par téléphone, vous pouvez passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique dédié aux offres Fixe.

N'hésitez pas à nous faire un retour,

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Problème de connexion box 8 et wifi

depuis que j'ai la box 8 le système de télésurveillance de mon domicile me parle qu'ils ont des coupures permanentes, d'internet,ce qui empêche la protection, ils sont obligé de passer sur la ligne du portable sans assurer la même protection. De plus  pour la tv il est impossible de rester sur sfr, les images sautent; je dois revenir sur le rateau traditionnel . LES SERVICES DU 1023 ENVOIENT VERS DES PERSONNES QUI PARLENT TRÈS PEU LE FRANÇAIS ET CELA DEVIENT IMPOSSIBLE DE SUIVRE LA CONVERSATION;

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: LaBox 8 ! Modem RAS c'est ok ! LaBox TV à ne pas faire...

Contributeur Loisir

@nico60000 cool 😉 bien le temps qu'ont pas de mise a jour... d'ailleurs je souhaite demander maintenant des info à @techdecodeur  car ça vas bientôt faire 1 an que la box es sortie et toujours pas de média centeur " de plus une mise à jour étais annoncer dans les semaine et rien depuis 10 mois"  même les box de 2003 en avais un... donc pour une box de 2020 se serais pas mal "avec compatibilité HDR et 4K ... codec" ... faut un peux écouter les clients et aussi se bouger où ça en es?

pour le répétiteur normalement il doit fonctionner... et pour Disney c'étais annoncer et ça a déjà disparue de canal depuis 3 mois et la au tour d'SFR car Disney a décider de supprimer pour Disney+ ... 

bonne fin de journée 😉 

Highlighted

Visiteur

Pierro21,

merci, ça a fonctionné, j'ai récupéré l'info du programme en cours suite au reboot de la box

malheureusement, ça ne m'a pas donné les fonctions promises par SFR (media center, alexa, repeteur wifi)...😁

et en plus de ça, je viens de recevoir un mail qui m'explique qu'à partir de demain les chaines Disney et Disney+1 disparaissent de l'offre...

décidément l'intérêt de cette box diminue de jour en jour...

Highlighted

Contributeur Loisir

slt, @nico60000 redémarre ton décodeur électriquement et normalement ça va revenir 😉