Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 - accès à la page de configuration du modem

ADUV
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir la BOX 8 de SFR en remplacement de ma Box SFR Fibre THD.

Sur l'ancienne box, on pouvvait accéder à la page de configuration du modem en allant à cette adresse : http://192.168.0.1/.

 

Cela ne semble pas être la même adresse pour la Box 8.

Quelqu'un a-t-il une infos ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez la Box8 avec un connecteur coaxial

Je n'ai pas ce modèle de box, mais vous pouvez essayer-->  http://192.168.1.1

 

22 RÉPONSES 22
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

L'adresse n'a pas changé, c'est toujours http://192.168.0.1

 

As-tu essayé un arrêt électrique de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez la Box8 avec un connecteur coaxial

Je n'ai pas ce modèle de box, mais vous pouvez essayer-->  http://192.168.1.1

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Possible en effet que l'adresse ait changé, c'est en tout cas ce que semble dire la documentation ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ADUV
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis, en effet, en FTTB et je viens d'essayer l'adersse que tu m'as donnée et cela répond.

Super ! Merci pour votre aide et bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ADUV@Ricouz et @utilisateur_supprimé, que je remercie pour leurs interventions,

 

Ravi de voir que notre Communauté a pu vous venir en aide :),

 

Excellente journée et bon week-end !

EricPUP54
Contributeur en Herbe

Salut,
je présume que tu avais la BOX Fibre 4K et non BOK Fibre THD8, qui semble être ta nouvelle BOX (ceci dit pour être clair et apprécier ton problème effectif.).
Pour bien désigner notre Configuration, nous pouvons nous référer à cet article :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-box-8-acc%C3%A8s-%C3%A0-la-...

Si c'est bien le cas, je suis dans la même configuration, après une résiliation de mon abonnement Numericable Fibre 4K vers un abonnement "nouveau client" (datant de 2 mois seulement !!!) Intitulé ; SFR BOX Fibre THD8 POWER, c'est à dire avec un "MODEM THD8" d'accès Internet séparé du "Décodeur THD TV" pour la TV avec "option POWER", c'est à dire avec les chaîne exclusives en sus de l'abonnement de base, souvent appelé appelé "start-up" par l'Assistance Technico-commerciale de SFR, bien que ce non n'apparait nulle part dans les contrats!.
Ceci dit, J'ai de nombreux problèmes de connexion au MODEM Fibre THD8, de configuration de ce MODEM, et des problèmes d'usage et de connexion du Décodeur TV au Modem Fibre Internet THD8...
- Impossibilité de disposer d'un accès au paramétrage des "listes d'accès" qui étaient clairs avec la BOX 4K, et qui permettait de configurer les adresses du réseau interne pour mes appareils dont les IPs ne peuvent pas être "Dynamiques", mais seulement STATIQUES!
- Message de nécessité de Mise-à-Jour du Navigateur (Google) alors que Google me dit qu'il est "parfaitement à jour". Ce message apparait quand je veux accéder au Modem avec son adresse '192.168.0.1' telle que configuré lors de l'installation "physique". Ce message n'a aucune indication d'origine! Est-ce SFR qui l'émet? Est-ce Google? Est-ce Asus, qui est à l'origine de mon installation de Google lors de la Configuration de ma Carte Mère? ou un "PIRATE" non détecté par MES 2 Anti-Virus, ni par Google, ni par Microsoft?

... Impossible de savoir, donc je refuse le lien de Mise-à-Jour tant que je n'aurai pas une GARANTIE de SFR et de GOOGLE!

Ainsi, après 9 heures au téléphone en 3 séries d'appels (succession d'appels, au nombre de 16 (!!!) en trois reprises avec déconnexion et sans rappels pourtant promis de SFR), et 2 Week-ends sans accès ni à la TV par la BOX, ni même à la TNT collective par abonnement de mon Immeuble, SFR ayant déjà reconnu 2 disfonctionnements du Réseau TV, les 14 et 21/05/2021 (systématiquement les Vendredi, comme par hasard!), et après avoir tenté de temporiser encore "plusieurs jours" pour m'envoyer un pseudo-technicien alors que ces disfonctionnements sont "CONNUS", en me promettant de m'envoyer un nouveau décodeur par la poste ... sous 48 heures, soit 4 jours avec le Week-end entre l'expédition promise et la livraison! Comme si il ne serait pas plus "commercial" et "sérieux" de pouvoir aller à la "Boutique" procéder à un échange!!!

Alors, je pense que tu te reconnaitras "un peu" dans l'exposé de mes problèmes qui semblent être du même ressort que les tiens. 

Mais je crois que nous devrons nous résigner à "subir" les carences de SFR et qu'il ne nous restera plus que la solution de recours en justice pour obtenir la résiliation avec dommages, faute de pouvoir user d'un "droit de retrait" contractuel sans pénalités, pourtant pleinement justifié!
Maintenant, si les "experts" et autres "MASTERS" (!!!) non salariés de SFR, sont susceptibles de nous apporter des éclaircissements et solutions "CLAIRES ET SÉRIEUSES", avec des processus de mise en œuvre pragmatiques, ils seront les bienvenus!!! Mais on peut toujours rêver, non? C'est bien tout ce qui nous reste!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu as un message de google c'est que ta requête sort du LAN, si ta requête sort du LAN c'est que l'adresse que tu utilises pour accéder à la box n'est pas la bonne et effectivement ce n'est pas la bonne comme on l'a déjà indiqué dans ce fil.

Pour la box 8 l'adresse de l'interface de gestion est http://192.168.1.1.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

D'ailleurs la première chose à faire est d'identifier le matériel que tu utilises (Voir les appellations officielles ici)

Tu aurais d'ailleurs du ouvrir un autre fil, car ton problème semble différent de celui décrit (et résolu) dans ce fil.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

EricPUP54
Contributeur en Herbe

xxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus