SFR bloque Battleye

Sladano
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne peux pas jouer à Arma 3 (message d'erreur .dll bloqué) et difficilement à Survarium. Il semble que Battleye ne peut pas communiquer avec ses serveurs.

Lorsque je passe sur un Hot spot Orange, aucun soucis les deux jeux fonctionnent parfaitement.

 

Avez vous une solution ?

 

Ma box : Sagemcom f@st 3686

Evidement j'ai restart PC, box (ouverture de l'ensemble des ports), reinstall Arma 3, Battleye ...

 

Ce sujet semble présent depuis longtemps comme signalé ici :

https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/ma-box-bloque-les-jeux-steam/m-p/2106822

Toutefois, sans réponse.

J'ai également contacté le service client qui mouline sans aucune solution

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sladano 

 

As-tu réellement fait une recherche sur le forum concernant ce matériel ?

 

Il est connu depuis des années (càd la sortie de ce matériel) qu'il y a des bugs de gestion des ports sur cette box (nommée MODEM THD wifi ac dans la nomenclature SFR visible ICI) et que donc, hélas, l'ouverture des ports ne fonctionne pas malgré leur configuration, ce qui amène à bloquer certains jeux.

C'est regrettable mais tu ne fais que confirmer ce que l'on a déjà abondamment discuté

  • c'est résumé ICI par des utilisateurs qui attendent un correctif (tu pourras te joindre à leur nombre)
  • tu y lires des contournements plus ou moins agréables
  • et tu pourras aussi participer ici aux discussions sur le même sujet..

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sladano
Visiteur

Bonjour,

 

> As-tu réellement fait une recherche sur le forum concernant ce matériel ?

 

Je ne pensais pas que mon problème venait de mon matériel

J'ai dailleurs cité un autre utilisateur qui semble avoir le meme disfonctionnement toutefois aucune réponse sur les 10 pages suivantes.

 

> hélas, l'ouverture des ports ne fonctionne pas malgré leur configuration

 

Il n'y a pas de port à configurer pour l'utilisation de Battleye. Ce logiciel établit une connection TCP avec son serveur. Pour cela, il faut bien sur que le DNS de sfr (ie numéricable.fr) résolve le nom de domaine. A moins que la box bloque aussi les paquets qui sortent ... Bref ca fait peur

 

https://laboxideale.userecho.com/communities/1/topics/108-redirection-de-ports-qui-nest-plus-fonctio...

Ce sujet date de 2 ans, le sevice client m'a dit que cela a été signalé "récemment", il semble que le problème est "résolu" sauf pour le dernier commentaire

 

> tu y lires des contournements plus ou moins agréables

effectivement le mode bridge fonctionne mais n'est pas utilisable au quotidien, je ne peux que connecter un seul dispositif 😕

 

Bref compliqué cette histoire

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour aller un peu plus loin, tu dis le mode bridge fonctionne, ok mais la bonne utilisation du mode bridge c'est l'ajout d'un routeur externe.

Dans ce cas tu peux connecter tous tes dispositifs au routeur externe.

 

En fait passer la box en mode bridge sans ajouter un routeur est juste une solution de dépannage mais relativement contraignante lorsque l'on a un LAN.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sladano
Visiteur

> Pour aller un peu plus loin, tu dis le mode bridge fonctionne, ok mais la bonne utilisation du mode bridge c'est l'ajout d'un routeur externe.

 

Oui effectivement c'est ce que j'avais compris. J'avoue avoir un peu la flemme d'inverstir dans un routeur juste pour un problème logiciel ...

 

Merci encore

Bonne journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui je te comprends, surtout que c'est un bug de la box.

 

Après un routeur c'est un investissement qui peut être interessant pour améliorer le wifi voir même les fonctions de routage, tout dépend de ce que l'on veut.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sladano 

 

> > As-tu réellement fait une recherche sur le forum concernant ce matériel ?

> Je ne pensais pas que mon problème venait de mon matériel

> J'ai dailleurs cité un autre utilisateur qui semble avoir le meme disfonctionnement toutefois aucune réponse sur les 10 pages suivantes.

 

Ben si il y a des réponses qui peuvent se raccrocher à la question de cet intervenant de début avril 2019 dans cette conversation (mais c'est vrai qu'il faut tout lire et mettre en perspectives les informations) :

  • soit il a une BOX THD 4K (ce qu'il ne précise pas hélas alors que les pages d'avant précisent déjà que ce bug apparait différemment selon la box) et dans les pages suivantes on voit que le bug qui est apparu fin mars 2019 sur cette box a été résolu par unen mise à jour diffusé à partir du 19 avril 2019
  • soit il a le MODEM THD wifi AC comme toi, et aussi bien avant et après on précise qu'hélas, ce matériel est buggué sans correctif connu (par exemple je le rapelle dans mon intervention du 15 avril dans la discussion puis en détails le 11 mai encore). À ce jour la situation n'a pas changé pour ce MODEM THD wifi AC, il reste celui jamais corrigé sur ce bug connu et constaté de longue date dans les discussions de forum.

Si tu veux d'autres cas assez récent t'ayant précédé :

 

> https://laboxideale.userecho.com/communities/1/topics/108-redirection-de-ports-qui-nest-plus-fonct...

> Ce sujet date de 2 ans, le sevice client m'a dit que cela a été signalé "récemment", il semble que le problème est "résolu" sauf pour le dernier commentaire

Oui, justement : il y est confirmé comme résolu pour les autres box (BOX THD 4K, BOX THD) SAUF le modèle qui est le tien MODEM THD wifi (et ce bug y est connu depuis l'apparition de ce MODEM THD wifi AC, càd depuis des années, bien pus que 2 ans Smiley frustré)

Que le service clients dise que ça a été signalé récemment est son discours. Nous ici nous le voyons sur des forums depuis belle lurette, et sans correctif publié.

(tandis que sur la BOX THD 4K un bug similaire a existé, puis a été éradiqué pendant des années pour resurgir mi-2019 et être éradiqué rapidement à nouveau)

 

> Bref compliqué cette histoire

Pas vraiment, je pense que (même si je peux me tromper puisque je n'ai pas ton cas de jeu et ton matériel en ma possession)

  1. que tu es bien victime du même bug matériel de cette box affectant très régulièrement des joueurs en ligne
  2. le fait que ça "remarche" en mode bridge semble confirmer que tu es bien dans cette hypothèse
  3. donc il ne te restera très probablement que la solution de fonctionner en mode bridge, d'ajouter un routeur remplaçant celui (buggué) de ce modem, ou changer de modèle de box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus