Service client sfr adsl foutage de ******!!!!

Rachid95
Visiteur

Bonjour, 

Depuis le 11 mars 2019 je n'ai plus d'internet chez moi la box s'allume et il n y a que le voyant allumé qui reste allumer aucun autre voyant ne s'allume on me dit depuis le premier appel que j'ai effectuer que ce problème vient de orange chaque semaine ou jai contacté le service client on me donne des dates pour me dire que le problème sera régler à cette date depuis deux mois et demi on me balance des dates butoirs au hasard jai eu affaire a tout les services pour me calmer on a même voulu m'offrir deux mois offert sachant que le second moi on me prélève une mensualité alors que d'une c'était offert et de deux mis à part cela je n'ai pas d'internet chez moi on ma proposé a chaque appel un webtrotteur biensur un webtrotteur que lon ne peut jamais avoir en boutique après avoir fait 10 boutiques je n'en ai toujours pas sur l'application Sfr rubrique assistance depuis un moi il est affirmer que les travaux de la ligne a bien était effectuer mais quand je redémarre la box persiste le problème persiste aucun service n'est capable de me régler mon problème on souscrit a un service pour ne pas en bénéficier a chaque appel les personnes au bouts du fils s'excusent mais aucun bisarement ne peut régler mon problème c'est sa Sfr c'est sa un service client je n'ai jamais vu sa de ma vie mais vraiment déjà que j'ai souscrit a Sfr car ils avaient le meilleur débit à mon adresse sois disant mais je me rends compte que Sfr ma bien berné sachant que mes voisins ont bien internet et au téléphone on me dit que c'est tout le secteur gros mensonge de leur part et la je me connecte à l'application Sfr rubrique assistance je lis a ma plus grande surprise que mon problème a était résolu alors que jai rien du tout ni internet ni rien du tout il retourne le cerveau du client ....j'ai effectuer un appel au service technique il y a quelque jours ils m'ont donner une autre date que le 26 mai 2019 mon probleme sera résolu mais je sais pertinemment que je n'aurai rien du tout comme d'habitude car ils ne tiennent jamais promesse....

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je pourrais faire svp?????

PS : pardon pour les fautes d'orthographe. .........

 

7 RÉPONSES 7
franco27
Contributeur Confirmé
pourquoi avoir attendu si longtemps avant de réagir...

Bonjour

Vous écrivez pour un dysfonctionnement total ou partiel ou répété (débit internet anormal).
Vos contacts avec l'assistance n'ont rien résolu ou persiste.

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)
Il est également responsable en cas de défaut de livraison ou du retard de livraison et des défauts de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...

d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum) afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
Conserver les mesures de débit de connexion , mails/SMS du FAI, ...
vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://rebrand.ly/eNDdB
à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://rebrand.ly/e7209

[img] https://i.imgur.com/gd9tvHn.png[/img]

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :

mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.

A noter vous pouvez faire opposition à un prélèvement ou si le montant de celui-ci excède à ce quoi vous deviez vous attendre, à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
Si l'inexécution du contrat est total, vous pouvez récupérer votre argent par ce biais au lieu de réclamer un remboursement du service au FAI qui ne viendra peut-être pas .

CONSEIL: préférer la souscription d'un abonnement internet par le site internet du FAI ou en boutique ainsi vous avez un écrit, il faut éviter par téléphone. Les téléconseillers peuvent vous donner des infos erronées, pas de trace écrite et ou d'omettre d'appliquer une promotion (tarif supérieur à ce quoi il était prévu à la commande)
franco27
Contributeur Confirmé
courrier de mise en demeure
franco27
Contributeur Confirmé
Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum) afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://rebrand.ly/eNDdB
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.
franco27
Contributeur Confirmé
Visiblement on ne peux pas vous répondre SFR supprime le message à chaque fois
À chaque fois que j'actualise la page internet mon message que je venais d'écrire disparaît
franco27
Contributeur Confirmé

écrivez votre message ici
*************************************

je pourrais vous détailler

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franco27 ,

 

En fait, SFR n'a pas supprimé votre message, c'est encore un coup du robot fou qui l'a mis automatiquement en zone de quarantaine. Je viens de le retrouver et de le valider. Si cela devait se reproduire, n'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Bonne journée !

franco27
Contributeur Confirmé

merci samantha. je crois savoir pourquoi mon message a été mis en quarantaine . j'ai utilisé des liens raccourci avec le service rebrandly.com

j'ai remis les liens originaux au lieu des liens rebrandly.com, et mes messages ont été accepté en publication

apparemment le forum refuse de publier un message avec des liens rebrandly.com. j'ai eu le cas sur d'autres posts


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @franco27 ,

 

En fait, SFR n'a pas supprimé votre message, c'est encore un coup du robot fou qui l'a mis automatiquement en zone de quarantaine. Je viens de le retrouver et de le valider. Si cela devait se reproduire, n'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Bonne journée !


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus