le 01-02-2018 23:03
Bonjour @jenniverte,
Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum
Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.
Je suis sincèrement navrée de cette mauvaise expérience
Je suis tout de même contente d'apprendre que votre problème s'est finalement résolu
N'hésitez pas à revenir sur le Forum si besoin!
Je vous souhaite une bonne journée,
le 03-02-2018 08:56
Bonjour @jenniverte
Hier j'ai eu une discussion via FB avec Gabriela, Web Team SFR Assistance
le 03-02-2018 12:28
le 06-02-2019 17:45
Bonjour @jerome922,
Quel est le rapport entre votre intervention et ce sujet qui date d'un an?
En plus il faut savoir qu'il y a deux type de technologie fibre chez SFR donc je ne comprend votre explication...
En fibre FTTH ou en THD FTTB il n'y a jamais eu besoin d'une prise tel pour que le matériel fonctionne car soit la box est branchée sur une prise coax soit les equipements SFR sont racordés à une prise de terminaison optique.
Cordialement,
le 06-02-2019 18:33
Bonsoir
Et j'ajouterais que l'ADSL nécessite quand même un câble (paire de cuivre) pour fonctionner avec une prise téléphone.
Dans les logements neufs récent, il n'y a d'ailleurs plus de prise téléphonique, mais la paire de cuivre est toujours nécessaire.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 06-02-2019 19:48
le 07-02-2019 10:45
le 07-02-2019 11:12
Bonjour @jerome922
SFR propose les deux technologies de fibre le FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) et le fttb (fibre avec terminaison coaxiale).
Visiblement d'aprsè votre précédent message le contrat qui vous a été fait est pour une connexion FTTB (donc box coaxiale).
La box 4K (ex Zive Box) est une box coaxiale.
En effet cette box nécessite d'être branché sur une prise caox à vis (type fiche F) qui est l'équivalent d'une prise antenne TV.
Normalement tous les logements sont équipés d'une prise TV donc la box TV 4K s'y branche sans soucis et comme tous les service converge par la box il y a juste à brancher votre tel fixe dessus sans avoir besoin de prise telephonique à proximité.
De toute facon si la box vous a mis à disposition dans le cadre d'une self install c'est à dire sans l'intervention d'un technicien pour l'installation initiale c'est que votre logement est déjà équipé de ce type de prise. Ce type d'information est référencée dans la base d'éligibilité FTTB chez SFR.
"Pour se brancher, il faut un câble antenne (que peu de gens gardent car l’adsl permet de recevoir la télévision sans câble ), une prise téléphone à côté , le tout à côté de votre télévision . Si vous n’avez pas cette installation et si vous ne prévoyez pas de faire des trous partout dans votre salon, ne prenez pas la fibre et garder l’adsl."
Donc au final, oui je ne comprend pas quel est votre problème.
Cordialement,
le 07-02-2019 11:29
Bonjour @jerome922,
Nos derniers messages se sont croisés.
Je comprend votre situation mais l'absence de prise TV dans votre logement n'est pas du fait de SFR mais d'une suppression volontaire de votre part ou d'un tiers.
De ce fait rien ne vous empeche de demander à SFR l'intervention d'un technicien pour remise aux normes de votre installation caox.
Cordialement,
le 07-02-2019 11:54