Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sécurité wifi - activation du mot de passe wifi

thierryvi09
Visiteur

Après installation de ma box par SFR, il s'avère que la connexion au wifi 6 ne nécessite pas de saisie du mot de passe.... il est donc en libre accès !

Comment rendre la saisie de ce mot de passe obligatoire pour protéger le wifi (sachant que le paramétrage de ce mot de passe est ok).

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour thierryvi09  ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR

Vous avez  personnaliser le nom de mon réseau WiFi  à partir de votre appli  SFR & MOI ?

 Vous pouvez également  demander de l'aide par le  MP (sur votre Espace Client ) ,

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour thierryvi09  ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR

Vous avez  personnaliser le nom de mon réseau WiFi  à partir de votre appli  SFR & MOI ?

 Vous pouvez également  demander de l'aide par le  MP (sur votre Espace Client ) ,

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu es sûr que tu ne te connectes pas au réseau wifi invité ?

Lorsque tu te connectes avec un périphérique qui n'a jamais été connecté à cette box, est-ce que le mot de passe est demandé ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour même le wifi invité à un mot de passe donc connexion sur un autre réseau ouvert.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Je pense aussi : est-ce que c'est bien le  Wi -Fi   "6 " et pas le  Wi -Fi  5 ? 

Peut être que le PC  ou le mobile   sont en mode >   Wi -Fi 6 avec une connexion rapide sécurisé ?

thierryvi09
Visiteur

Merci Ricouz.

 

Oui, je me connecte avec le wifi 6, pas en invité ni sur le second wifi.

Je n'ai pas activé smart wifi car je ne vois pas l'intérêt au moins pour ce sujet.

Quand je vais sur les paramètres de la box, le mot de passe est bien saisi mais il n'y a aucune demande de saisie du mot de passe lors d'une connexion à partir d'un mobile ou d'un mac. D'ailleurs quand le réseau wifi apparait, il n'y a pas de cadenas qui s'affiche.

 

Y-a-t-il un paramètre quelque part qui oblige la saisie du mot de passe et qui ne serait pas activé ?

 

Merci !

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui ce n'est pas normal.

Normalement il n'y a pas de configuration nécessaire pour obliger la saisie d'un mot de passe.

Vérifie peut-être le chiffrement utilisé il vaut mieux utiliser TKIP + AES (Voir ICI)

 

Si pas de changement, tente un arrêt électrique de la box et si cela n'est pas suffisant tente également un reset.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryvi09
Visiteur

Hello,

 

Le fait de changer le mot de passe a généré l'activation de l'obligation de saisir le mot de passe pour se connecter au Wifi.

DU coup, c'est sécurisé. Mais je reste très perplexe quant au fait que l'installation n'oblige pas la saisie de ce mot de passe alors qu'il est présent dans la box au vu des paramètres... franchement pas normal ni correct.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus