Routeur THD et débit en mode bridge

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il s'agit plus ici d'une constatation que d'une question, sauf si le fonctionnement n'est pas normal.

Une fois mon routeur Sfr THD en mode bridge en mettant l'adresse MAC de mon routeur Synology dans la console de gestion.

Tout fonctionne correctement et j'obtient bien 2 IP différentes, une pour chaque routeur ( SFR + Synology).

Aprés quelques tests je constate que le débit n'est plus au rendez-vous mais uniquement en Download, en effet il reste inchangé en upload et pour le ping.

Normalement entre 750 et 800 Mb/s, j'arrive "seulement" à 230-240 Mb/s sur mon routeur synology et sur le routeur SFR à 450 Mb/s. Dommage tout mes périphériques sont sur le routeur synology 😪.

Ne voyant de problème de configuration sur aucun des deux routeurs je pense à un problème sur ma ligne, malgré tout je décide de faire l'inverse et de mettre le synology en bridge et le SFR en normal.

Et là le débit revient à la normale, alors que tout mes périphériques restent branchés sur le synology.

J'en viens donc à la conclusion que le mode bridge du routeur SFR, ne permet pas de récupérer l'ensemble du débit en download sur le deuxième routeur.

En regardant ces chiffres ont constate que c'est pratiquement 1/3 de la bande passante, de là à dire que chaque port ethernet (3 au total sur ce modèle) n'attribut q'1/3 de la bande passante en download en mode bridge il n'y a qu'un pas.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😀

 

Vous avez tout à fait raison de venir poster ici vos constatations et interrogations !

Je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry, qui pourront je pense nous aider sur votre questionnement, merci d'avance à vous deux ! 😊

 

Bonne journée à tous !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement le fait de passer en mode bridge le modem câble ne doit rien changer au débit, donc je ne vois pas où est le problème.

De plus je ne comprends pas cette configuration syno en bridge et modem en mode routeur où alors c'est un mode point d’accès et donc le syno se comporte un peu comme un switch.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est des Modem & Routeur 10/100/1000 Mbps ou ancien 10/100 ?

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis avec ces débits cela ne peut pas être des modems en 10/100 Mb/s

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus