Routage défectueux ?! Accès aléatoire à une partie des sites Internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Plus d'Internet depuis 1 mois :

  • 30 appels au support,
  • 4 passages de techniciens à domicile ... pour rien.

 

Notre identifiant a été supprimé, invalidé... pour une raison inconnu. En le remplaçant par n'importe quoi de la forme <numéro ou adresse MAC>@neufpnp avec neufpnp comme mot de passe retour de la connectivité... au moins le temps d'une soirée.

 

Par contre connexion pourrie, complètement erratique désormais :

  • des débits fluctuants comme jamais, et divisés par 2
  • une gigue jamais vu, avec des ping dignes d'une liaison satellite !
  • une partie des sites inaccessibles, de manière aléatoire, un coup oui, un coup non. D'autres qui fonctionnent (Google...).

Du coup :

  1. Connexion (laborieuse) via un VPN sur un réseau d'entreprise => retour d'une navigation sans trou même si peu performante.
  2. Remplacement des DNS fournis par SFR par ceux de Google. Plus d'échec de résolution d'adresse pour l'instant.

 

SFR, un réseau à la dérive ????

 

Inenvisageable d'expliquer ça au 10 23...

[10 23] "votre box est bien branchée ?" Je sors....

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux offres fixes pour exposer votre situation ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Robert26  a écrit :

Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux offres fixes pour exposer votre situation ?


Bonjour,

 

Oui, pour changer du 10 23.

1er essai : ça me raccroche au nez au bout d'1/2 heure d'attente (10 personnes à traiter au préalable).

Désormais, j'ai une syncho DSL à moins de 10% de ce que la ligne peut supporter ... et un débit de données qui n'arrive même pas à remplir les 600 kbit/s que nous octroie SFR (au lieu des 7 600 que permet la ligne).

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci d'avance pour votre retour

Et bien, le Tchat technique a pris note et renvoyé sur le support (qui doit rappeler...).

Apparemment plus de synchro du tout suite à "optimisation" de la ligne de sa part. A voir une fois de retour à domicile.

 

1 mois et 2 jours de panne... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus