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Routage défectueux ?! Accès aléatoire à une partie des sites Internet
20/08/2019 23h45
Bonsoir,
Plus d'Internet depuis 1 mois :
- 30 appels au support,
- 4 passages de techniciens à domicile ... pour rien.
Notre identifiant a été supprimé, invalidé... pour une raison inconnu. En le remplaçant par n'importe quoi de la forme <numéro ou adresse MAC>@neufpnp avec neufpnp comme mot de passe retour de la connectivité... au moins le temps d'une soirée.
Par contre connexion pourrie, complètement erratique désormais :
- des débits fluctuants comme jamais, et divisés par 2
- une gigue jamais vu, avec des ping dignes d'une liaison satellite !
- une partie des sites inaccessibles, de manière aléatoire, un coup oui, un coup non. D'autres qui fonctionnent (Google...).
Du coup :
- Connexion (laborieuse) via un VPN sur un réseau d'entreprise => retour d'une navigation sans trou même si peu performante.
- Remplacement des DNS fournis par SFR par ceux de Google. Plus d'échec de résolution d'adresse pour l'instant.
SFR, un réseau à la dérive ????
Inenvisageable d'expliquer ça au 10 23...
[10 23] "votre box est bien branchée ?" Je sors....
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Navré d'apprendre votre situation. Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux offres fixes pour exposer votre situation ?
Merci d'avance pour votre retour,
Excellente journée.
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23/08/2019 09h55
@Robert26 a écrit :
Avez-vous contacté le Chat Technique dédié aux offres fixes pour exposer votre situation ?
Bonjour,
Oui, pour changer du 10 23.
1er essai : ça me raccroche au nez au bout d'1/2 heure d'attente (10 personnes à traiter au préalable).
Désormais, j'ai une syncho DSL à moins de 10% de ce que la ligne peut supporter ... et un débit de données qui n'arrive même pas à remplir les 600 kbit/s que nous octroie SFR (au lieu des 7 600 que permet la ligne).
A+
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23/08/2019 19h37
Merci d'avance pour votre retour
Et bien, le Tchat technique a pris note et renvoyé sur le support (qui doit rappeler...).
Apparemment plus de synchro du tout suite à "optimisation" de la ligne de sa part. A voir une fois de retour à domicile.
1 mois et 2 jours de panne...