Reboot systématique de la box lors de l'utilisation de Micollab

Ben090975
Visiteur

Bonsoir,

 

dans le cadre du télétravail, je souhaiterai utiliser Micollab (de Mitel), un logiciel d'appel en VoIP sur mon pc via ma box RED by SFR (cablée en Coaxial).

 

Or à chaque appel (entrant ou sortant) la box reboot systématiquement.

 

Je n'ai pas de téléphone fixe connecté à ma box (je n'en ai pas l'utilité).

 

Je souhaite juste pouvoir passer et recevoir mes appels depuis mon pc portable.

 

Je précise que celà fonctionne si j'utilise mon téléphone portable en point d'accès Wifi avec le pc connecté dessus.

 

J'ai appelé le service technique qui m'a fait parvenir une nouvelle box. Or le problème demeure.

 

Y a t'il une option a demander, une configuration particulière ou est-ce tout simplement impossible comme me l'a dit le technicien que j'ai eut en ligne ?

 

Mes collègues, chez d'autres opérateurs, n'ont pas ce soucis (même perdus au fin fond de la campagne avec une ligne cuivre qui date, celà fonctionne)

 

Alors avec mon coax et mon excellent débit, je ne vois pas ce qui peut clocher...

 

HELP !!

 

Ben'

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si tu as un abonnement RED, il y a un forum dédié ICI où tu pourras avoir à priori plus de réponses.

 

Je pense que le technicien que tu as eu à raison, il me semble que VoIP ne fonctionne pas sur les box câbles.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas vous répondre, mais je peux demander à @Ryry  ou @Ricouz  s'ils ont connaissance de problème d'utilisation du protocole SIP (probablement utilisé par votre logiciel) sur ce type de box.

 

Peut-être faut-il désactiver la téléphonie sur la box (j'ignore si c'est possible, d'où mon appel au secours)

jnq35
Client Top Contributeur

Le plus simple est de mettre un téléhone dect sur votre box et de vous servire de votre ligne pour les appels téléphonique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ben090975
Visiteur

Merci pour votre réponse, je suis preneur de toute information en effet.

Ben090975
Visiteur

Merci pour vos réponse.

 

Hélas la téléphonie passe par ce logiciel + un casque bluetooth Jabra sur le pc portable.

 

Et je n'ai obtenu aucune réponse sur le forum RED depuis janvier, d'où mon sujet sur le forum SFR (puisque le même probleme est rencontré par des utilisateurs de box SFR, coax ou ADSL)

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu as ouvert plusieurs fils concernant ton problème, j'ai répondu dans un de tes autres fils .......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ben090975
Visiteur

L'autre fil n'est plus accessible...

Ricouz
Client Top Contributeur

A priori tout a été fusionné.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ben090975,

 

Comme indiqué, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur le Forum RED afin que les Experts RED vous répondent (j'ai bien lu que vous l'aviez déjà fait, mais je vous invite à réessayer).

 

Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Excellente journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus