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Bonjour,

 

Suite à un mail recu il y a 1 mois et demi m'informant que la fibre était disponible dans mon pavillon, j'ai décidé de me lancer et de passer à la fibre au vu de ses débits qui font réver plus d'un !

Appel vers SFR pas de souci, le passage de la commande se passe sans souci, le RIB toussa toussa... jusqu'ici tout est beau tout est rose.

Arrivons à la prise de RDV : 28 jours plus tard car tout els techniciens sont surbookés. Je me résigne et je décide d'attendre et donc, de poser ma demi journée pour recevoir ce technicien. 1 semaine avant le RDV je recois un charmant mail de SFR m'informant que mon RDV est annulé car le service technique doit intervenir avant le raccordement... Appel au service client hormis d'attendre je n'ai aucune réponse. Je me résigne et je me décide d'attendre comme on me le demande et au miracle, je recois un mail que mon logement est de nouveau éligible à la fibre et que mon RDV du 28 était toujours d'actualité.
J'ai quand même un préssentiment et j'ai appelé le Service client pour etre sur du RDV et j'ai bien fait car d eleur coté le RDV n'était plus disponible et m'ont proposé à la place la date du 25/09suite à un désistement. J'ai donc décalé mon jour de congé à aujourd'hui après midi comme convenu avec la personne au telephone.

Aujourd'hui le grand jour arrive, le "technicien" devait passer pour m'installer la fibre, fini les galere d'ADSL qui coupe en plein miliu d'un match ou d'un film. Cœur

 

Mais ma joie allait être de courte durée... Le matin, le "technicien" m'appel à 8h pour savoir s'il peut passer ce matin mais n'étant pas disponible, j'ai refusé car je travaillais. Silence de sa part au téléphone ou j'ai ressenti son agacement...

Bref, arrive l'après midi et se "techicien" qui arrive chez moi et la le drame : un jeunot habillé en jean/capuche/basket se servant de son Audi A3 comme voiture de service débarque... WTF je l'ai mal senti...

Première chose qu'il me dit : bonjour sachez qu'il y a des risques que les gaines et les fourreaux soient bouchés et que je pourrais rien faire. Commencer d ela sorte ca pue énormémement et tout ce qui a été fait par lasuite confirmait mes craintes. Aucunes motivations, un simple tournevis dans la main pour tout réaliser, je me suis vraiment demandé si j'étais pas dans une caméra cachée...

Arrive le moment ou il me demande de constater que son cable bleu ou doit passer le fil de la fibre bute à l'intérieur et ohhh comme par miracle, ce qu'il m'avait dit 20 minutes avant se produisait!! Bien sur, il a pas cherché plus loin, il a rangé son tournevis et son cable bleu, il a appelé je ne sais qui pour dire que c'était bouché et tchao bambino....
WTF c'est quoi ce professionnalisme!? On m'avait averti de ne pas aller chez SFR mais tomber sur ca, je ne m'y attendais vraiment pas....

 

Mais attention, cela n'est pas terminé. Assez agacé par la situation, je lui en ai fait part mais il m'a clairement fait comprendre qu'il en avait rien a cirer, j'ai décider de mener moi même mon enquete. Je suis els fils de mon arrivée telephonique de mon garage et la stupeur, je me rend compte que ce "technicien" avait testé la mauvaise gaine avec son cable testeur..... la gaine qu'il à testé ce sont les cables qui vont dans la maison et non à l'exterieur. Le bon cable, je l'ai trouvé en 2 minutes et j'ai même pu voir par ou il passait dans ma cour et le cable je peux le tirer dans tout les sens, il n'est aucunement bouché...

 

Alors ok SFR vous envoyez des sous traitants je veux bien comprendre mais bazar mettez des gens limite compétent!! en 3 minutes j'ai trouvé quel était le cable téléphonique de mon domicile alors que lui il regardait le mauvais cable... Je commence à me demander s'il n'a pas fait expres d'ailleurs car ca coince, ca l'arrange il peut se barrer plus tot...

 

J'ai appelé le Service Client et bien entendu, on ne peut rien faire il faut de nouveau attendre pis reprendre un rdv.

Par pitié, envoyez moi quelqu'un de compétent la prochaine fois car la je vous avoue je flippe ma race de le revoir débarqué pour une installation dans mon domicile....Smiley fou

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur

 

Bonjour,

 

Après de nombreux appels de SFR nous sollicitant pour l'installation de la fibre, nous finnissons par accepter.

Mais votre exprérience me rappelle étrangement la nôtre qui date de cette semaine !!!! comme quoi le service "installation" sous traité ne s'est absolument pas amélioré.

Donc nous allons nous aussi trouver la sollution et rappeler dès que l'installation sera faite car visiblement, tout ce que souhaite SFR c'est simplement effectuer le branchement sans autres travaux !!!!

Le pire c'est que SFR vous rappelle pour vous demander des explications quant à la non installation....... Cette démarche est honteuse.

 

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur

Même désaventure...

 

J'ai pris mon dernier jour de congés pour recevoir le technicien (rdv confirmé par plusieurs textos et mails) suite à une coupure de connextion depuis le raccordement au résau fibre le 21 Novembre dernier...

Le technicien ne s'est pas présenté... n'a pas prévenu...

Pire encore... il a fait un son rapport d'activité à SFR en indiquant qu'il était venu chez moi, que je n'y étais pas et qu'il m'avait appelé et que je n'avais pas répondu... chose qui est absoluement fausse !!!

Maintenant, je ne dispose plus de jours de congés pour me rendre disponible.... le 1023 me promène de RDV téléphonique en RDV téléphonique... Mais toujours aucune connexion 15 jours aprés l'installation de la fibre qui a fonctionée quelques heures jusqu'à ce que SFR décide de couper la connexion que j'avais pour ACTIVER ma ligne !!!

 

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur
Ne perdez pas votre temps avec ce genre de personnes qui vous garantissent par SMS,mail et téléphone que nous ne devons pas oublier le rdv de raccordement, j'ai perdu 3 jours de mes congés et je n'ai toujours pas la fibre personne n'est venu !!!!!! même pas prevenu le jour du raccordement qu'ils ne peuvent pas venir. HONTEUX pour une boutique comme SFR. Aucun respect envers leurs abonnés.......
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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Client Top Contributeur

> Pour ce qui est de l’éligibilité Je suis désolé de te contredire mais l’étage m’est bien demandé lors du test.

OK.

C'est marrant car ce n'est pas le cas chez moi...

 

> L’envoi de techniciens non rémunérés en cas d’échec et le refus de faire les travaux de mise en conformité pour moi c’est une question de frais sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

  • Tout d'abord parce que je suis persuadé que le salaire du technicien sous-traitant est payé pour son travail qu'il ait réussi ou non à faire le raccordement.
  • De plus il est possible (et même probable) que la rémunération que touche l'entreprise de sous-traitance ne soit pas la même en fonction de l'intervention qu'ils ont réalisée (un peu comme une infirmière à domicile touche une somme différente selon ce qu'elle est venue faire chez toi). Mais là aussi, même si je conviens aisément qu'ils ne toucheront pas la même somme entre "ne rien faire ou presque" et "faire un raccordement de A à Z" je suis convaincu qu'ils touchent une somme correspondant à leur déplacement et leur temps passé.
  • Et enfin, je ne sais pas si tu les sais, mais ils peuvent aussi réaliser des travaux "à tes frais" : certains ici se sont vus demander dans les 300 euros pour faire leur raccordement. Visiblement on ne te l'a pas proposé alors que si leur seul souci était de couvrir leur frais ils auraient pu procéder ainsi (cf. brochure tarifaire ICI avec pleins de tarifs : travaux sur fourreaux cassés (320€) raccordement aérien (299€) raccordement sous-terrain (149€), frais de déplacement d'un technicien (60€, facturés même si tu es absent), pose de goulottes en parties privatives (14,40€ le mètre) etc. etc.

Après, sur ce point je ferai plus confiance à @AntoineXXXXX qui connait bien cette activité, plutôt que ce que certains techniciens osent affirmer sur place pour se défausser.

 

> sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Pour "sinon je ne vois pas quoi d'autres", je t'en ai donné une version : même si cela te parait ubuesque, ce n'est pas parce que quelque chose est "faisable" que ce sera fait => il y a des blocages et des impossibilités un peu partout à tous les niveaux entre différents intervenants

Et on a vu ici des cas de raccordements évidents... qui ne se sont pas fait on se demande encore pourquoi, avec des réponses au final simples : vous n'êtes pas dans la base d'éligibilité on ne peut plus rien pour vous, on a essayé tout ce qui était possible.

Là encore j'insiste, ce n'est pas parce que je technicien veut bien qu'il pourra. Et inversement, ce n'est pas parce qu'un service client dit que c'est impossible que cela ne pourra pas se faire. Il y a trop de grains de sable dans cette sombre histoire d'adresses "oubliées" dans l'éligibilité pour conclure que c'est forcément pour économiser de l'argent.

 

Car de plus, en reprenant ton raisonnement, ils auraient au contraire toutes les raisons de te raccorder pour des raisons économiques :

  • le plus dur est fait, c'est fonctionnel jusqu'au deuxième étage
  • il n'y a plus que la dernière ligne droite à financer et jackpot : ils récupèrent un client qui va payer toute une année, et peut-être plus s'il reste

Bref, je trouve qu'on voit que la raison "économique" n'est certainement pas la seule en jeu. Moi je continue à croire que c'est juste un cirque sur ces histoires d'éligibilité oubliées.

 

Mais bref, comme je l'ai dit, on ne sait pas et on ne fait qu'imaginer en fonction des cas pratiques qu'on a vus.

L'éclairage de @AntoineXXXXX sera très intéressant en la matière.

à+

 

P.S. Et au final, tu as été regarder comment se présentent les travaux à envisager :

la fibre arrive au 2e... et entre le 2e et le 3e il y a quoi :

  • tu as vu de tes yeux des passages de gaine faciles dans un conduit adhoc dans les communs ? ou bien le problème est plus compliqué ?
  • d'après ce que tu disais les gaines sont mêmes censées être arrivées jusqu'à ton palier, c'est "juste" que c'est mal fait, c'est ça ?

 

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur
L’envoi de techniciens non rémunérés en cas d’échec et le refus de faire les travaux de mise en conformité pour moi c’est une question de frais sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Pour ce qui est de l’éligibilité Je suis désolé de te contredire mais l’étage m’est bien demandé lors du test. Cependant n’apparaissent que le RDC, le 1er et le 2eme. Et tous ressortent comme éligibles. C’est un meh comme si mon étage n’existait pas en réalité.
Chez les autres opérateurs je ne suis pas non plus éligible à la fibre mais je possède malgré tout un abonnement adsl chez Bouygues.
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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

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Hello @JeanBombeur 

 

> Donc pour moi,c’est juste que SFR ne veut pas engager des frais Et se contente de botter en touche.

Pour l'évitement des "frais" je n'en sais rien (pas sûr du tout d'ailleurs)

Mais sur le fait que quand il y a un grain de sable sur l'éligibilité ils ont vite tendance à tout abandonner, oui, c'est hyper fréquent et la solution de facilité. Pas sûr non plus que ce soit vraiment la faut des personnels qui traitent ta demande : ceux-ci jettent peut-être aussi l'éponge car ils n'ont pas vraiment à leur niveau  les moyens de faire changer ton éligibilité, qui reste un problème nébuleux chez SFR.

 

>SFR a fait de la publicité au moment du raccordement de mon immeuble ET récemment quand mes nouveaux voisins ont souscrit la fibre chez eux

C'est ce point qui m'étonné beaucoup.

J'ai compris d'après tes dires qu'il y a une différence entre le 2e et le 3e étage.

Cependant sur le site d'éligibilité l'étage n'entre pas en ligne de compte (on ne fournit que l'adresse postale, ICI)

  • du coup comment tes voisins sont-ils éligibles dans la base
  • et pas toi

Comme je te le disais, tu fais le test avec la même adresse qu'eux ? Quelle est la différence entre leur test d'éligibilité et le tien si l'adresse est la même ?

 

Bref, je ne conteste pas qu'il y ait un problème (technique ou administratif) entre le 2e et le 3e étage.

Mais ce que je ne comprends c'est comment, lors de l'éligibilité il peut se manifester alors que vous avez tous la même adresse sans que l'étage n'y intervienne (en tous cas dans mon immeuble c'est comme ça : sur le site d'éligibilité on entre l'adresse, mais pas l'étage, pour faire le test chez nous... Donc du 1er au dernier étage, tout le monde a forcément la même réponse du site d'éligibité).

à+

 

P.S. À tous hasards, as-tu testé ton éligibilité chez des concurrents FttH, pour voir le type de réponse ?

 

 

 

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur
Bonjour @Ryry,

Pour reprendre dans l’ordre:

SFR a fait de la publicité au moment du raccordement de mon immeuble ET récemment quand mes nouveaux voisins ont souscrit la fibre chez eux (peu avant que je fasse la demande également). Donc oui full publicité (affiche, des étiquettes SFR dans tous les placards...) et oui mon voisin est bien chez SFR pour la fibre.

Pour le service déploiement fibre, j’ai appelé avec mon gestionnaire d’immeuble afin de ne pas me faire raccrocher au nez et à force d’insistance (plusieurs semaines au téléphone et par mails) j’ai réussi à déclencher la démarche commerciale. C’est là qu’on m’a dit que jusqu’au 2ème étage tout le monde était éligible et moi qui suis au 3ème non et qu’il y avait une erreur quelque part (sans blague).

De là les techniciens se sont succédé et m’ont tous certifié que c’était l’installation faite par SFR qui était déficiente et qu’il fallait envoyer le Sav directement. Ils en venaient même à s’appeler entre eux pour s’expliquer ce qui n’allait afin d’éviter de perdre leur temps dans la mesure où ils ne sont pas rémunérés par SFR si leur déplacement se clôture sur un échec d’installation.

D’apres eux le souci se situerait entre le 2eme et le 3eme étage (le mien) et cela expliquerait que la fibre ne soit pas en service sur mon pallier. N’ayant pas nouvelles je rappelle SFR qui me demande d’attendre l’appel du service technique SAV pour les recevoir et vérifier l’installation de l’immeuble. Toujours pas de nouvelles je rappelle une énième fois et c’est à ce moment là qu’on me dit que le service technique demande d’annuler la commande. Donc pour moi,c’est juste que SFR ne veut pas engager des frais Et se contente de botter en touche.

Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Client Top Contributeur

Bonjour @JeanBombeur 

 

> SFR m’a collé des affiches partout dans le hall pour me dire que la fibre était enfin installée

Ces affches ont été mis en place récemment ? ou il y a 3 ans quand ton immeuble a été raccordé au FttH ?

(je dis ça juste pour savoir s'ils poussent le paradoxe à faire une campagne de communication chez toi en ce moment même)

 

> mon immeuble est fibré depuis 3 ans et que mon voisin du dessous a bien la fibre.

Il a la fibre via SFR... ou via un concurrent ?

 

> je ne suis jamais apparu comme éligible sur le site SFR alors que le placard fibre est sur mon palier

Comparativement à ton voisin c'est encore plus bizarre car je n'ai encore jamais un étage d'immeuble apparaître éligibile et l'autre étage non puisque cela se fait par simple adresse dans la base d'éligibilité.

 

Ton voisin il apparait comme éligible sur la page d'éligibilité, ou lui aussi à disparu des radars ?

 

> On m’a envoyé deux fois un technicien

> [...] J’ai appelé le service déploiement fibre qui normalement ne prend pas les requêtes des particuliers mais c’était mon dernier recours pour leur faire entendre que la fibre était là.

Si je comprends bien, appeler ce service qui ne concerne pas les particuliers à été ton dernier effort : du coup je m'étonne => comment as-tu réussi à faire venir des techniciens pour ton raccordement si tu n'apparaissais pas comme éligible.

Normalement "non éligible" entraine tout simplement le refus de souscrire un abonnement ou prendre un rendez-vous.

Donc comment as-tu réussi à déclencher initialement l'affaire et faire la première demande ?

à+

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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Visiteur
Bonjour je suis dans le Var (83) sur la commune de La Crau (83260)
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Re: RDV avec "technicien" pour installation fibre....

Contributeur Confirmé

Bonjour @JeanBombeur ,

 

Pouvez vous préciser sur quel département et quelle ville etes vous situé?

 

Cordialement,