Ralentissement de connexion

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis quelques jours, ma connexion fibre est tres lente ( 5M en reception ).

J'ai déjà effectué toutes les manipulations classiques... SFR aurait une réponse à m'apporter svp ?

 

Merci

23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> ( 5M en reception )

5 méga quoi :

  • Mbit/s ?
  • Mo/s ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette reponse.

J'ai la box plus.

Et voici mes debits :

debit.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, je crois que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas un abonnement fibre, mais THD, alors que le technicien est bien venu il y a un an m'installer la fibre (cable tiré de la rue etc...)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Non, même si ton espace client indique "abonnement THD" (ce qui est en effet le cas dans certains conditions d'abonnement FttH) ce n'est PAS POSSIBLE avec une Box Plus qui n'est compatible qu'avec l'ADSL ou le FttH.

 

Pour fonctionner en THD il faut obligatoirement avoir une des BOX THD visibles sur le lien que je t'ai fourni plus haut.

Donc, sauf erreur de ta part pour identifier la box, pas d'inquiétude là-dessus.

D'ailleurs, est-ce que ta box répond sur l'adress https://192.168.0.1 (box THD) ou https://192.168.1.1 (box FttH) ?

 

Concernant tes débits : est-ce que, pour les tests, tu les fais bien en câble Ethernet RJ45 (fourni avec les box) et sans passer par le wifi (qui introduit une dose supplémentaire de dégradation) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok,

en effet cest bien FttH du coup.

 

En fait je dispose d'un cpl.

Ryry
Client Top Contributeur

> En fait je dispose d'un cpl.

 

Il n'est pas interdit d'utiliser des CPL, mais pour mesurer la vitesse de ta connexion (et éventuellement incriminer le bon maillon) il faut savoir où l'on est.

Et là, donc, tu ne peux absolument pas savoir si le ralentissement ce sont tes CPL ou ta box. (ce serait le même écueil si tu faisais tes tests en wifi).

 

Donc la toute première expérimentation à faire c'est en branchant directement (et sans CPL) un PC à ta box via le câble Ethernet RJ45 fourni et mesure combien ta box donne sans ces maillons supplémentaires susceptibles de dégrader fortement le débit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hmm. Je veux bien essayer, mais j'ai malgré tout deja fait un test avec mon telephone en wifi en étant "collé" a la box ( je l'avais fait auparavant ) et là aussi je remarque une grosse baisse de debit.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Comme te l'a expliqué @Ryry  même combat, même punition en WIFI, un test de débit se fait en Ethernet, c'est en liaison filaire que l'on a le moins de perte.

Donc avant de chercher si le problème est le CPL ou le WIFI il faut savoir si ton débit en Ethernet est correct, si c'est le cas on peut ensuite chercher pourquoi cela n'est pas bon en CPL ou en WIFI.

 

Il faut d'abord faire un "lever de doute".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Au temps pour moi.

En effet, les resultats du test en ethernet sont bien plus concluants : 175MBPS des / 47MBPS asc

Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré tout avec mon CPL j'étais auparavant aux alentours de 45MBPS des et qu'aujourd'hui je ne suis plus qu'à 4MPBS sans avoir changé quoique ce soit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus