Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement avec le cable antenne, perte TNT pour autre TV

olgacl01
Visiteur

Bonjour,

J'ai récemment été raccordé à la fibre SFR et le technicien qui est venu m'installer la fibre a détruit mess prises d'antennes et a utilisé mon cable d'antenne pour raccorder ma TV à la fibre au lieu de tirer son propre cable et poser une prise fibre ou coaxial. Du coup j'ai perdu mon cable d'antenne pour l'utilisation de la TNT pour mon deuxième TV.  Est ce la procédure normale de raccordement chez SFR car je ne peu plus utiliser mon cable d'antenne ni la TNT pour un autre TV.  D'autre part à la fin de mon abonnement à SFR, qui fera la remise en état de mon cable et de mes prises d'antenne pour que je puisse les réutiliser.  J'ai appelé le service client à plusieurs reprises pour programmer une intervention afin qu'un technicien vienne tirer un cable fibre et me remettre mon cable d'antenne en service mais à chaque fois, je me mobilise et aucun technicien ne vient. Je n'arrive pas à solutionner mon problème et parler avec un interlocuteur responsable et compétent qui prend en charge ma demande et résout mon problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olgacl01,

 

Merci @jnq35 et @Ryry pour vos interventions !

 

Navrée d'entendre votre situation. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier.

C'est pourquoi, en complément des réponses apportées par @Ryry  et @jnq35, je vous encourage à porter votre réclamation afin de voir ce qu'il est possible de faire et demander, si vous le souhaitez, un autre rendez-vous avec un technicien.

 

Voici tous les moyens pour joindre le SAV SFR :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancé de la situation,

Belle journée !

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'êtes pas raccordé en fibre optique mais vous êtes en coaxial sur le câble en fttla. Sur votre deuxième tv faites simplement une nouvelle recherche des chaînes tnt en mode antenne hertzienne et vous retrouverez la tnt. Quand a votre souhait c'est une tout autre histoire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olgacl01 

 


@jnq35  a écrit :

Sur votre deuxième tv faites simplement une nouvelle recherche des chaînes tnt en mode antenne hertzienne


En effet, le coaxial de SFR transportes aussi la TNT "comme s'il y avait une antenne connectée".

Mais je crains que, comme souvent, le technicien n'ait raccordé que la prise murale principale et que donc aucun signal n'arrive plus vers la 2e prise (ni en provenance de l'antenne TNT ni en provenance de SFR).

 

Si c'est hélas ce qui est ton cas, alors voilà ce qu'on peut répondre :

 


Est ce la procédure normale de raccordement chez SFR car je ne peu plus utiliser mon cable d'antenne ni la TNT pour un autre TV.

Je vois bien le problème que tu décris, et il est fréquemment rencontré.

Je m'explique... Sans même avoir de 2e téléviseur il est fréquent que le technicien pose le coaxial du câble de SFR en lieu et place du coaxial de l'antenne TV

  • tout simplement parce même parfois le câble peut être conservé ou facilement remplacé par un neuf dans la même gaine
  • parce que ça évite des travaux disgracieux
  • et puis souvent le client (s'il n'a qu'un téléviseur) n'y voit pas de différence => la TNT arrive aussi par le coaxial de SFR

Pour aller plus loin, le même "compromis" est fait aussi (c'est arrivé à bon nombre de mes connaissances) pour la pose de la fibre optique ("vraie fibre") où assez souvent le technicien reprend la gaine de passage de la ligne téléphonique (ADSL donc). Du coup, plus d'ADSL possible. Pire, si l'opération rate (blocage dans la gaine, etc.) alors le client n'a pas encore la fibre, et n'a plus d'ADSL possible qui marche : tu verras les forums (que ce soit ici, mais aussi chez les concurrents) raconter énormément de déconvenues de ce genre.

 

Pour autant, dans les 2 cas (fibre optique ou coaxial de SFR) le technicien peut aussi prendre la peine de faire les travaux "à part", comme s'il partait de zéro et sans récupérer une partie de l'installation existante à son avantage : c'est souvent plus compliqué et moins beau au résultat, voire plus long à réaliser, mais c'est possible.

 

Mais c'est bien au client de gérer ces différentes possibilités avec le technicien et ne pas forcément lui laisser faire tout ce qu'il a envie (certains présentent les choses sympathiquement, d'autres n'en font qu'à leur tête et il faut anticiper...). Comme avec tout artisan qui fait des travaux chez toi, il faut un peu superviser pour éviter les mauvaises surprises.

 

Dans ton cas ce qui est donc regrettable c'est que tu n'as pas empêcher ce travail initial de la sorte :

  • tu vas en effet avoir beaucoup de mal à faire remettre dans l'état antérieur ton installation
  • mais à la limite mieux vaut le faire maintenant que tu es client qu'à la fin quand tu résilieras car là ce sera probablement encore plus difficile !

Donc dans l'immédiat, selon moi, 2 axes de réaction :

  1. soit tu insistes très lourdement pour cette remise en état, et si tu n'obtiens pas satisfaction au bout d'un mois avec le service client de niveau 1, tu peux transmettre ton cas au(x) niveau(x) supérieur(s), voir ICI. Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  2. soit tu conserves ce montage et tu l'optimises pour te satisfaire : il n'est pas impossible d'avoir 2 prises coaxiales sur l'arrivée SFR et ton 2e téléviseur peut y récupérer la simple TNT (sans 2e décodeur nécessaire). Il "suffit" que, comme tu l'avais pour ton arrivée d'antenne TNT, tu mettes un boitier de dérivation du signal (splitter) qui desserves aussi ta 2e prise.
    • soit tu le fais faire par SFR (c'est payant, mais vu ta situation à la limite tu dois pouvoir négocier cela gratuitement)
    • soit tu le fais toi-même via l'achat d'un bon splitter compatible avec les fréquences du câble : voir dans cette discussion ICI les caractéristiques nécessaires à choisir: 5-2400 MHz est recommandé.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olgacl01,

 

Merci @jnq35 et @Ryry pour vos interventions !

 

Navrée d'entendre votre situation. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier.

C'est pourquoi, en complément des réponses apportées par @Ryry  et @jnq35, je vous encourage à porter votre réclamation afin de voir ce qu'il est possible de faire et demander, si vous le souhaitez, un autre rendez-vous avec un technicien.

 

Voici tous les moyens pour joindre le SAV SFR :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancé de la situation,

Belle journée !

 

Hathai
Visiteur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez vous pu faire qq’ch?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus