Raccordement au réseau

Quent69590
Visiteur

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si d'autres ont été dans ma situation et quelle solution ont-ils utiliser pour se sortir de cette galère.

 

3 semaines avant mon déménagement, je le signale au service client qui adapte mon offre et m'offre des réductions pour ma fidélité (+ de 5 ans).

 

Je reçois un mail de SFR m'informant que la ligne est active 1 semaine avant d'emménager. Très bien.

 

Je déménage et arrive dans une villa toute neuve (nous sommes les premiers locataires). Et là surprise, aucun réseau. Après plusieurs semaine de renseignement, nous apprenons que les deux maisons toute neuves n'ont pas été cablées à la construction. S'en suit des semaines d'attente pour que France Télécom vienne cabler. Le technicien repart, me dis que la ligne sera activée sous 48H.

 

1 semaine plus tard toujours rien, je contacte SFR qui rejette la faute à France télécom. Certe. Mais pendant encore plusieurs semaines rien ne se passe et les différents services se rejettent la faute. Suite à mes nombreux appels, SFR me fait faire plusieurs manipulations sur la box et suite au manque d'amélioration décide à envoyer un technicien tester la ligne. 1er RDV annulé sans même nous prévenir et l'application "SFR et moi" me dit que l'incident a été résolu. Alors qu'il n'y a aucun changement. Je rappelle pour la énième fois, on me renvoie un technicien. Il vient (en retard) test la prise test et me dit qu'aucin signal n'arrive dans la maison et qu'il doit y avoir un incident sur la liggne mais à l'extérieur.

 

RDV est prit avec France Télécom. Aucune nouvelle d'eux malgrè la journée à attendre à la maison. Je rappelle SFR qui me dit que le technicien est intervenu à l'extérieur et que SFR attend un rapport d'intervention sous 48h. 4 jours plus tard pas de nouvelle, je constate que l'incident est clos et résolu. mais toujours pas d'internet ni de téléphone chez moi. 

 

Que faire pour enfin avoir internet???

Je n'en peux plus. En attendant je paie mon abonnement depuis 6 mois pour rien.

 

A l'heure où tout se fait via internet, c'est un **bleep** de galérer autant pour y avoir accès...

 

Merci de vos retours.

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Quent69590,

 

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation Quentin...

Compte tenu de votre témoignage, je vous conseille de contacter nos conseillers sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de les alerter sur l'urgence de votre situation et de voir si ils peuvent la débloquer dans les plus brefs délais.

Si jamais vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Bien à vous Quentin.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Quent69590
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Après plusieurs mois de galère, comme par magie, et peut être suite à la mannifestation de mon mécontentement, ma box s'est éclairée et on avait du Wifi...

C'est fou ce qu'un message pour exprimer la colère peut accélérer les choses. Ou alors c'est la simulation de résiliation qui a fait avancer les choses...

 

Bref maintenant j'attend le remboursement de tous les mois payés pour aucun service et espère vraiment un VRAI geste commercial.

 

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je rejoints le club des INSASTIFAITS

 

Le 12 septembre je fais le nécessaire pour assurer le transfert de ma ligne en prévision d'un déménagement, en précisant mes corrdonnées téléphoniques pour me joindre sur mon mobile (déménagement oblige)
Avec le conseiller je convient d'un rendez vous le 1er octobre durant l'après midi ....pas d'intervention.
Renseignement pris le technicien avait soit disant cherché à me joindre......... sur ma ligne fixe !!!!

 

Pour info j'ai déconnecté mon matériel en raison du déménagement, ce qui me semble évident, donc pas joignable sur le fixe. Mais j'ai un report de messagerie et je confirme qu'il n'a pas cherché à me joindre, puisque j'ai d'autres messages par ailleurs.

 

Je convients d"un nouveau rendez vous pour le 3 octobre.


La matinée passe personne ne s'est présentée, malgré un rappel à 10h pour confirmer le numéro des mobiles à joindre.

Fin de matinée je rappelle, et la l'apothéose: mon dossier part en expertise donc je n'aurai pas de nouvelle avant 48h pour savoir quand je pourrai voir apparaitre le technicien..

 

Cette coupure est pour moi fortement préjudiciable car j'ai besoin d'internet pour mon travail.

A noter qu'il y a 2 ans pour un autre démémnagment, cela avait été identique j'avais mis 3 semaines à récupérer ma ligne.

Je m'étais dit que je n'avais peut être pas eu de chance.
Mais non c'est chronique.


Bref, dès que je peux je me barre je vais à la concurrence en espérant que ce sera mieux !!!

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Compte tenu de la situation je vous conseille personnellement de ne pas attendre les 48h. Prenez les devants en contactant le Service Clients par d'autres canaux pour avoir un nouveau rendez-vous au plus vite. Vous pouvez entrer en contact avec les conseillers du Chat dédié ou encore via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

A votre écoute Sergio.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus