Raccordement à la Fibre Optique en maison individuelle

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous.  Smiley clignant de l'œil

 

Je voudrais savoir comment se passe le branchement de la fibre dans une maison ou rien n'est installé pour le moment.

 

Les normes RT 2012 prévoir 1 rj45 dans les chambres et salon.

Mon constructeur me propose du câble ethernet cat 5 , alors que les artisants electriciens prevoi du câble en cat 6 grade x

 

Y'a t-il une grosse difference entre les deux cat5/cat6?

 

La ou je pige plus rien ,on doit avoir de la fibre optique qui doit se mettre en place courant 2018/2019.

Admettons quel soit là.

Comment le câble fibre se raccorde sur du câble ethernet? Y' t-il un boitier intermédiaire ?

 

Pouvez vous me faire un shéma  (à main levé) du câble fibre à partir de la rue jusqu'a chez moi en câble ethernet.

 

Merci bien pour vos réponses et solutions

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
guigui78130
Visiteur

bonjour, en vraie fibre( FTTH) la fibre arrive par le meme fourreau que le telephone et vous aurez une prise fibre a coté de votre prise téléphonique ou ailleur, de cette prise un rj45 va vers la box et après vous pouvez relier votre box a votre réseau en rj45

 

concernant la fausse fibre ou fibre coaxiale (fttla ou fttb), quand elle est dans votre domicile   vous aurez une prise coaxiale qui sera reliée à la box en coaxial et vous pourrez relier la box a votre réseau en rj45

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous.

 

Bonjour guigui 78130.

Merci de votre réponse.

 

je site

""bonjour, en vraie fibre( FTTH) la fibre arrive par le meme fourreau que le telephone""

Il me semble que non car sur le terrain il y à déjà le passage pour le téléphone.

Et que pour le fourreau fibre ,il me demande  de payé pour la mise en placé.

 

Alors je pour le shéma je pense  fibre FTTH venant hors terrain  >>Fourreau+ fibre dans terrain>> vers emplacement garage prêt des fusibles (donc un boitier spéciale pour raccordé la fibre >> sorties câbles en ethernet >> distribution dans les divers piéces en rj45 ??? 

 

Merci de vos réponses et solutions.

 

Bonne fin de journée.

 

 

guigui78130
Visiteur
Normalement chez Orange en tout cas car les lignes téléphoniques leur appartiennent, ils passent par le fourreau du téléphone ou un autre fourreau si disponible, une fois arrivé dans le garage ou Maison ils posent le boîtier fibre ou vous le souhaitez et après plus qu’à brancher la box dessus
titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour guigui78130.

 

Pour le moment il y a aucun opérateur tel que orange ou autres.

Normalement la RT 2012 Prévoi le passage dans differents foureau.

Pour moi sa reste pour le moment en suspend car les fondations sont pas commencé.

Donc d'ici 8/12 mois je pense revenir sur le forum en fonction de l 'avancé de la construction pour plus de renseignement.

 

Merci bien et bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus