Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation sans frais ni délais à cause de fausse fibre

aminead01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je souhaiterais résilier mon abonnement box (SFR THD Power) sans frais ni délais parce que j'estime avoir été floué par SFR. 

 

Au mois de juin 2020, un conseiller SFR m'appelle en me proposant la fibre chez moi, j'accepte et à la fin du mois de juin me voilà avec ma nouvelle box SFR.

Or au moment de mon déménagement je me rends compte que c'est un câble coaxial qui arrivait jusque dans mon appartement, il ne s'agit donc pas de la fibre. SFR n'est pas en droit d'appeler "fibre" son installation FTTB (fiber to the building), celle que j'avais chez moi. Dans mon contrat, dans tous les mails que j'ai reçu de SFR il est écrit que la fibre arrive chez moi, qu'un technicien va venir m'installer la fibre etc. 

 

Il me semble donc légitime d'avoir droit à la résiliation sans frais ni délai étant donné qu'on ma menti, SFR a été condamné par la justice française pour utilisation frauduleuse du terme fibre. 

 

Sauriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour arriver à résilier mon contrat le plus vite possible ? 

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

A ma connaissance, la condamnation récente oblige SFR à renvoyer un courrier aux clients qui avaient souscrit un abonnement "Fibre à terminaison coaxiale", à une époque où SFR employait uniquement le terme "Fibre" pour ses abonnements FTTB / FTTLa. Cela concerne la période 2016-2017 sauf erreur.

Depuis, SFR a donc changé les termes employés pour vendre ces offres FTTB. Elles sont généralement désignées par le terme THD / Très Haut Débit ou Fibre à terminaison coaxiale. Il est donc surprenant que pour un abonnement souscrit en 2020, SFR emploie uniquement le terme "Fibre" pour un accès "Fibre à terminaison coaxiale".

Si vous avez conservé ces éléments, ils vous seront certainement très utile, car il faudra justifier votre demande. Pour cela, le plus simple est de contacter le Service Client et d'expliquer que vous souhaitez résilier pour ce motif. Le service concerné vous donnera les démarches à suivre (généralement un courrier avec accusé de réception + justificatifs).

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

A ma connaissance, la condamnation récente oblige SFR à renvoyer un courrier aux clients qui avaient souscrit un abonnement "Fibre à terminaison coaxiale", à une époque où SFR employait uniquement le terme "Fibre" pour ses abonnements FTTB / FTTLa. Cela concerne la période 2016-2017 sauf erreur.

Depuis, SFR a donc changé les termes employés pour vendre ces offres FTTB. Elles sont généralement désignées par le terme THD / Très Haut Débit ou Fibre à terminaison coaxiale. Il est donc surprenant que pour un abonnement souscrit en 2020, SFR emploie uniquement le terme "Fibre" pour un accès "Fibre à terminaison coaxiale".

Si vous avez conservé ces éléments, ils vous seront certainement très utile, car il faudra justifier votre demande. Pour cela, le plus simple est de contacter le Service Client et d'expliquer que vous souhaitez résilier pour ce motif. Le service concerné vous donnera les démarches à suivre (généralement un courrier avec accusé de réception + justificatifs).

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus