Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation fausse fibre

sophieco07
Visiteur

bonjour,

 

Nous avons souscrit une box sfr fibre ZIVE en octobre 2019 avec une promo. Sfr nous a recontacté pour reconduire le contrat fibre ZIVe en 2020, chose que nous avons acceptés. 

 

Entre temps, nous apprenons que sfr est condamné pour sa fausse fibre.

 

Pouvons nous résilier sans frais notre abonnement en cours ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sophieco07,

 

Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ta question est très vague, que nous demandes-tu ? (ici c'est un forum d'entraide entre clients).

 

J'anticipe un point : la possibilité de résiliation juste pour cause de "fausse fibre" comme tu le sous-entends n'a été obligée à SFR par un jugement de 2018 (et confirmé en appel en octobre 2020) que pour les contrats pour lesquels il était vendu sous le nom général "fibre", au lieu d'utiliser un vocabulaire plus précis (ce qui ne fait donc pas la totalité des abonnés à la "fausse fibre" mais seulement ceux à l'époque où la dénomination était anormale).

 

Depuis 2016, la loi permet dans ce cas-là d'utiliser de vendre cette "fausse fibre" sous le nom "fibre (sauf raccordement du domicile)" (lire ICI) et de ce fait, SFR a modifié depuis son vocabulaire sur la dénomination de ses offres :

  • c'est devenu "THD"
  • ou en d'autres endroits "fibre avec raccordement terminal en coaxial"

Donc attention à la date de ton contrat pour profiter de cette possibilité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sophieco07,

 

Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus