- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réengagement forcé sans accord
28/08/2019 15h44
il y a 3 semaines, j'ai appelé le service client sfr pour demander le frais de résiliation (il me reste encore 3 mois dans mon engagement de 12 mois) la dame au tél ma proposé une offre par email pour rallonger mon offre de 12 mois contre une remise de 25€ que je n'ai pas accepté, mais elle à insisté et m'a dit qu'elle m'enverra l'offre par email et que j'ai le choix de l'accepter ou non pendant 24h.
je n'ai pas accepté l'offre, mais j'ai reçu une nouvelle facture il y a qq jours avec un durré d'engagement rallonger de 12 mois !!!! quelle arnaque! j'ai appelé le service client et ils n'ont pas su traiter ma demande et il m'ont dit qu'il vont remonter mon dossier et que ça peut durer plus que 15 jours !!!!!
Est-ce qie vous trouvez ça normal, puis-je résiler tout de suite et faire opposition a tout prélèvement de sfr?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
envoyé un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour demander de rétablir votre contrat - contester l'engagement au service client, qu'il y a eu modification de mon contrat sans mon consentement
Vous pouvez leur rappeler qu'il n'ont pas respecté Article L221-5 du code de la consommation , SFR doit transmettre par écrit après un appel téléphonique les modalités
(Par mail ou courrier par exemple ) c'est seulement après validation ou signature que le nouveau contrat est conclu
Le nouvel engagement est illicite
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/10/2019 21h25
bonjour je viens de passer plus d une heure avec le service resiliation de SFR et sans les joindre je recois 1 sms me disant que l offre proposé etait validé et qu elle me reengagait pour 1 duree de 12 mois...... beau forcing de leur part. ils doivent me recontacter lundi soir a 19h00.... quelle misere
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il ne vont pas rappeler
Pourquoi téléphoner ? Si SFR ne résilie pas ensuite ou pas immédiatement votre offre, aucune preuve pour contester
Les méthodes légales ou
Dispositions légales pour résilier sont :
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !
OU
Le FAI dispose d'un délai de 10 jours maximum à partir de la réception de votre courrier AR pour mettre fin à votre contrat.(Article L224-39)
Sur l'avis AR, il y a une date : ce jour + 9 jours au plus tard, il doit y avoir résiliation. Toute facturation au-delà de cette date est abusive.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Faites aussi une capture d'écran de votre espace client si la date d'engagement n'a pas changé