"BRIDAGE" débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon problême et je vais essayer d'être le plus clair possible 

depuis maintenant 3 mois je n'avait plus ou quasiment plus de débit le soir entre 21h et 23h avec mon abonnement RED THD 1giga (environ 2mb de moyenne mais trés instable) alors que le reste de la journée aucun problême et un débit trés proche des 800mb (mon upload est toujours peu importe l'heure a 60mb)

donc en gros moi qui regarde la TV via mycanal ou twich sur mon apple TV, j'ai une qualité visuel automatiquement réduite et non HD avec beaucoup de freeze

concernant la navigation internet ou netflix je ne ressent pas de pb et sachant que je ne télécharge pas je ne suis pas impacté non plus de ce coté la...

 

Du coup aprés de longues discussions dans le tchat avec les "conseillers" aucune solution pour moi (car aucun probleme détecté sur ma ligne donc pas de quoi s'alarmé)

Petite précision aussi mon voisin avec la même offre que moi à exactement les même pb

J'en viens donc à la conclusion que c'est un bridage RED pour privilégié les abonnés SFR (interdit je pense mais pas illogique)

 

Me voila donc décidé fin de semaine dernière à changer d'offre pour "revenir" chez SFR avec un 400mb/40mb en espérant voir mes problêmes résolus

Quelle surprise hier soir a 21h15 quand (pendant le match du PSG sur canal) je vois ma qualité d'image divisée par deux .... et mon débit par 10 lol

 

Donc en gros, perte de débit entre 21h et 23h chez RED ou SFR même sentence 

Je vous joint différents test débit fait sur différents server et a différentes heures (je précise en wifi mais exactement idem en ethernet) et on peut remarquer que :

 

1 / la journée (cf img 5 et 6) sur le serveur FIBRE bordeaux ou SFR paris j'ai quasiment les mêmes résultats hors mis le ping mais c'est logique

2 / le soir aprés mon débit reduit de 21h15 (cf img 1) j'ai une perte énorme de débit sur le server bordeaux (et c'est cohérent et réél car je ne peut peux plus regardé la tv sans lag via mycanal ou twich)

3/ si je fait un test 1min plus tard sur le server SFR paris bizarement mon débit semble trés normal (cf img 2) (non cohérent pourtant avec ce que je vois sur la qualité d'image proposée sur ma tv)
4/ sur l'image 3 je passe par un VPN et mon débit est bien meilleur (mais limité par les performances de mon vpn)  sur le server bordeaux 

5 / aprés 22h30 mon débit reviens progressivement (cf img 4)

 

Donc comment expliquer que la journée peu importe le server choisi, les test sont bon alors que le soir je n'ai un test cohérent uniquement sur le server SFR ...sauf en passant par un VPN et a ce moment la je récupère un debit normal et une image normale sur ma tv

q'en pensez vous?

PS : aucune coupure ou baisse de qualité sur les chaines TV de mon abo sur LA BOX TV entre 21h et 23h (sachant que ma conection a cette heure ne fonctionne que sur les server SFR ...)

 

1.PNG2.PNG

3.PNG4.PNG

5.PNG6.PNG

 

 

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Autre test interessant en ce moment même depuis mon boulot a 5km de chez moi avec l'abonnement RED THD 1go  (en coaxial aussi)

 

voici un speedtest sur le server FIBRE bordeaux en même temps depuis chez moi et depuis mon boulot

mon boulot : https://www.speedtest.net/result/8860543107 

 

chez moi: https://www.speedtest.net/result/8860542969

 

 

mon débit chez moi sur le server SFR https://www.speedtest.net/result/8860545273

 

On est daccord je n'ai pas mes 400mb a cause certainement de mon test en wifi mais le but est de montrer les variations de débit et non le plafond

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première remarque, si tu as un abonnement RED le forum RED c'est ICI

 

Deuxième remarque, si j'ai bien compris tu as une box fibre à terminaison coaxiale, si c'est le cas le flux tv et le flux internet sont indépendants, ce sont des fréquences différentes donc tu peux très bien ne plus avoir de débit en internet alors que la télé fonctione et inversement.

 

Par contre ton secteur a peut-être un problème de saturation vu les horaires, ou un matériel de l'infrastructure réseau de ton secteur et peut-être en panne ce qui expliquerait qu'entre 18h00 et 23h00 (heure de pointe pour internet) ton débit dégringole.

Le problème est d'ailleurs peut-être plus important qu'un problème sectoriel si la télé est également touchée.

 

Tu devrais contacter le sav de RED, va voir sur le forum red.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut tout dabord merci pour ta réponse mais comme je le disais je suis maintenant bel et bien client SFR 🙂

je suis daccord effectivement cela peut être une saturation suite a une forte fréquentation mais comment expliqué que lorsque que je passe par un VPN mon débit n'est pas réduit alors qu'il devrait lêtre dans tou les cas si c'est une saturation non? 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oups j'avais loupé le passage chez SFR.

 

Lorsque tu utilises un VPN tu ne passes plus par le même routage donc il est possible que tu évites l'infratstructure de routage SFR au-delà de ton secteur.

C'est pour cela que je pense que le problème est plus important qu'un problème sectoriel.

 

Par  contre concernant MyCanal et twitch cela reste de la VOD donc effectivement là ça passe par le net donc comme le débit est mauvais ..

 

Contacte le sav par twitter ou par facebook, tu peux également utiliser l'application SFR & Moi qui te permettra de te faire rappeler par un conseiller.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok je te remercie mais quand tu dit plus qu’un problème sectoriel tu pense à quoi du coup (ça permettra peu être d’aiguiller le conseiller ou le technicien)
Tiens regarde j’ai publier une vidéo de Speedtest en ethernet sur Apple TV ou je change les server en direct et tu verra à la fin de la vidéo ...
https://youtu.be/_bNhcHLjusk
Ricouz
Client Top Contributeur

Quand tu sélectionnes un serveur de test, utilises plutôt le serveur de Massy.

 

Quand je dis un problème sectoriel, c'est en général lié à un problème au niveau des derniers équipements fibre c'est au niveau de la poche d'abonné (PM point de mutualisation). Si le problème est plus important, cela peut-être en amont du PM au niveau du NRO.

 

Difficile à dire car, d'un coté cela ressemble à un problème de saturation, mais d'un autre coté le débit est meilleur avec un VPN, donc cela ressemble à un problème de routage. Normalement la supervision réseau à distance doit pouvoir se rendre compte du problème.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse, je testerai avec Massy ce soir et je referai une vidéo (que je pourrai montrer au technicien) car quand il passera chez moi en journée il ne pourra pas constater de pb... ma ligne est en "observation" par sfr et ils me rappelent dans 48h on verra bien 😉

bonne journée

PS : tu as un lien pour le service client facebook?

Ricouz
Client Top Contributeur

Il est avec le lien twitter un peu plus haut dans le fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour j'ai aussi contacté sur facebook mais comme tous les conseillers ils ne veulent que des test de débit sur leur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
et malheuresement pour moi ils sont a chaque fois cohérent sur ce server .... et pourtant je n'ai pas de débit ailleurs

cela deviens trés compliqué 😞

et pour le speedtest sur le server MASSY je confirme que je n'ai pas plus de débit dessus que sur les autres ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus