Question bête pour passer box sfr 4k en bridge

VV67
Contributeur en Herbe

Bonjour, je veux passer ma box sfr 4k en bridge mais je suis bloqué ici : 

je n'ai pas l'option pour passer en bridge ...

sfr brige.JPG

j'ai rentré le MAC de mon routeur à tout hasard et redémaré ma box mais rien , je sui toujour en mode routeur ... 

Avez vous une piste ? 

Merci pour vos réponses 

cdlt

VV

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait, tout est peut-être "normal" Smiley très heureux

 

Tout d'abord, sur ce modèle, il est normal de ne pas avoir de case à cocher : c'est le simple fait de mettre une adresse MAC et de valider qui place ce périphérique en mode bridge (comme indiqué dans l'aide à gauche) :

  • Mode Bridge:
    Saisissez la MAC Adresse WAN du périphérique à bridger dans les champs "Adresse MAC" puis cliquez sur "Appliquer les modifications".
    Pour supprimer le périphérique en mode bridge, cochez la case "Supprimer" puis cliquez sur "Appliquez les modifications".

De plus, il y a un "bug" connu qui fait que la page d'accueil (http://192.168.0.1 ou 192.168.100.1 une fois en mode bridge) continue à affiche "Mode : Routeur" Smiley tirant la langue

 

Donc, la seule façon de vérifier si tu es en mode bridge, c'est tout simplement de voir si tu as les effets secondaire escomptés du mode bridge :

  • est-ce que ton routeur ou appareil placé en mode bridge a bien accès à tous les ports et autre sans limitation
  • est-ce que ton adresse IP externe à changé ? (tu le vois sur la page d'accueil ou sur des test genre speedtest.net) => en mode bridge, c'est une 2e adresse IP qui t'es attribuée sur internet différente ce celle en mode normal.

à+

 

P.S. Enfin, hélas, histoire de bien mélangé le tout, cette box continue à assurer quelques fonctions de routeur même quand tu as activé le mode bridge (comme le point d'accès wifi par exemple)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En complément de la réponse de @Ryry pour vérifier le passage en mode passerelle.

 

Et ton routeur doit également avoir une adresse IP WAN (externe) donc tu dois avoir 2 adresses IP WAN, une pour la box et une pour le routeur.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus