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Puissance du signal wifi
Bonjour à tous,
Depuis mi-décembre un problème de signal wifi provenant de la box est apparu.
Pourtant cela fait déjà 2 ans chez sfr en fibre et pas un seul soucis.
Le problème étant que lorsque la box tv est allumée, le signal wifi est très limité........alors que lorsqu'elle est éteinte, le signal inonde bien la maison sans problème. Les divers redémarrages et reinitialisations n'y ont rien fait.........
La solution est trouvée en achetant un routeur wifi, mais pourquoi investir quand le FAI doit fournir un matériel correct.
J'ai lu dans un post précédent qu'un client avait eu le même soucis et sfr lui a remplacé la box (tv ou routeur?). Ensuite il n'avait plus de problèmes apparemment. Après un combat musclé auprès du service client sfr, pas moyen d'avoir un échange.......
En bref, certains parlent d'une maj de la box en décembre et des soucis de wifi seraient apparus.......Quid.......
Des solutions?? Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Déjà, ou se trouve votre box et de quel modèle s'agit 'il, il ne faut pas qu'elle soit dans un meuble...
@+
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Seul le routeur fourni le signal wifi, la Box 8 elle ne fait que le recevoir!
Donc essais de te faire échanger le routeur.
@+
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Bonjour
Déjà, ou se trouve votre box et de quel modèle s'agit 'il, il ne faut pas qu'elle soit dans un meuble...
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De mon avis, si des supports dont tu disposes (mobile, PC, tablette) perçoivent le même niveau de signal wifi, ca vient forcement de la box!
Tu n'as pas une boutique SFR a proximité de chez toi pour en demander l'échange?
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Seul le routeur fourni le signal wifi, la Box 8 elle ne fait que le recevoir!
Donc essais de te faire échanger le routeur.
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Bonjour @Percevall et merci @didieris01 pour votre intervention sur ce sujet,
@Percevall avez-vous effectué un auto-diagnostic de votre ligne via l'application SFR&Moi ? Depuis celle-ci vous réalisez une batterie de tests permettant d'isoler, puis de résoudre, un éventuel incident qui impacterait votre matériel ou votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Différents tests comme auto diagnostic ont été réalisés. C'est pour cela que je suis sûr que la box a un soucis......Merci pour votre suivi.
Cordialement.
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A savoir que la box tv est en ethernet......
Lorsque le problème de signal survient, un redémarrage de la box est nécessaire pour le résoudre.....
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Bonjour @Percevall,
Dans ce cas là, je vous suggère de solliciter un rappel d'un technicien SFR, toujours en passant par l'application SFR & Moi. Allez dans la rubrique Assistance pour choisir d'être rappelé.
En vous souhaitant une bonne journée.