Question résolue

Puissance du signal wifi

Percevall
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis mi-décembre un problème de signal wifi provenant de la box est apparu.

Pourtant cela fait déjà 2 ans chez sfr en fibre et pas un seul soucis.

Le problème étant que lorsque la box tv est allumée, le signal wifi est très limité........alors que lorsqu'elle est éteinte,  le signal inonde bien la maison sans problème. Les divers redémarrages et reinitialisations n'y ont rien fait.........

La solution est trouvée en achetant un routeur wifi, mais pourquoi investir quand le FAI doit fournir un matériel correct.

J'ai lu dans un post précédent qu'un client avait eu le même soucis et sfr lui a remplacé la box (tv ou routeur?). Ensuite il n'avait plus de problèmes apparemment. Après un combat musclé auprès du service client sfr, pas moyen d'avoir un échange.......

En bref, certains parlent d'une maj de la box en décembre et des soucis de wifi seraient apparus.......Quid.......

Des solutions?? Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour

Déjà, ou se trouve votre box et de quel modèle s'agit 'il, il ne faut pas qu'elle soit dans un meuble...

@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Seul le routeur fourni le signal wifi, la Box 8 elle ne fait que le recevoir!

Donc essais de te faire échanger le routeur.

@+

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour

Déjà, ou se trouve votre box et de quel modèle s'agit 'il, il ne faut pas qu'elle soit dans un meuble...

@+

Percevall
Visiteur

Je possède la SB6 fibre qui est posée à l'air libre sur un meuble...... à savoir qu'en ethernet le réseau bombarde.......

didieris01
Contributeur Confirmé

De mon avis, si des supports dont tu disposes (mobile, PC, tablette) perçoivent le même niveau de signal wifi, ca vient forcement de la box!

Tu n'as pas une boutique SFR a proximité de chez toi pour en demander l'échange?

Percevall
Visiteur

C'est ce que je pense faire........mais laquelle échanger ? ? Tv ou routeur??

Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Seul le routeur fourni le signal wifi, la Box 8 elle ne fait que le recevoir!

Donc essais de te faire échanger le routeur.

@+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Percevall et merci @didieris01 pour votre intervention sur ce sujet,
@Percevall avez-vous effectué un auto-diagnostic de votre ligne via l'application SFR&Moi ? Depuis celle-ci vous réalisez une batterie de tests permettant d'isoler, puis de résoudre, un éventuel incident qui impacterait votre matériel ou votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Percevall
Visiteur

Différents tests comme auto diagnostic ont été réalisés. C'est pour cela que je suis sûr que la box a un soucis......Merci pour votre suivi.

Cordialement. 

Percevall
Visiteur

A savoir que la box tv est en ethernet......

Lorsque le problème de signal survient, un redémarrage de la box est nécessaire pour le résoudre.....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Percevall
Dans ce cas là, je vous suggère de solliciter un rappel d'un technicien SFR, toujours en passant par l'application SFR & Moi. Allez dans la rubrique Assistance pour choisir d'être rappelé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus