Réponse certifiée par SFR Question résolue

promesses de débit non tenues / non respect de contract

anthony berlin
Visiteur

Bonjour ! étant enfin éligible à la fibre j'ai profité des offres RED afin de me faire raccorder et tout et tout (jusqu'ici ça va). Outre le fait d'avoir une panne après à peine plus d'un mois (frustrant mais malheureusement on va dire que ça arrive...) il se trouve que je viens de constater une chose qui me hérisse quelque peu le poil et pas dans le bon sens...

 

Je trouvais le débit fibre un peu faiblard pour de la fibre et au final je découvre que ce n'est pas qu'une impression semble-t-il puisque j'ai souscrit à l'option débit max afin d'avoir 2Gb maxi en descendant et 500Mb en ascendant (maxi tjr) et n'étant pas une buse je sais que ce sont des chiffres de bande passante et non du débit réel MAIS quelle ne fut pas ma surprise en consultant mon espace client pour autre chose !! Pour finir par tomber sur le récapitulatif de mon offre qui m'annonce 300MB maxi en ascendant et descendant !

Je veux bien être patient et tout hein mais là va falloir m'expliquer ? et surtout corriger le tir parce qu'un contrat ça se respecte ... déjà que la souscription ne s'est pas faite sans heurts à cause d'erreurs du service commerciale et qu'il à fallut faire au total 3 souscriptions en plus de reporter le rendez-vous de raccordement, ça commence à faire beaucoup de complications pour des offres sensées simplifier la vie...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthony berlin  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si votre problématique concerne une offre RED, je vous conseille de voir cela directement avec le Service Client RED ou à vous rendre directement sur le Forum RED où d'autres abonnés de l'opérateur pourront vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthony berlin  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si votre problématique concerne une offre RED, je vous conseille de voir cela directement avec le Service Client RED ou à vous rendre directement sur le Forum RED où d'autres abonnés de l'opérateur pourront vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthony berlin 

 

En effet, concernant un problème sur un abonnement Red (et non SFR), c'est clairement sur le forum Red (et non SFR) que tu auras les mêmes sources de renseignements.

 

Juste un retour ultra rapide :

 


j'ai souscrit à l'option débit max afin d'avoir 2Gb maxi en descendant et 500Mb en ascendant

Les choses auraient-elles changé chez Red ?

  • Pour moi, l'option qui existait était "Débit Plus", pas débit Max (mais comme la doc officielle de Red ne précise pas 2 Gbit/s mais seulement 1 Gbit/s, je me demande si c'est ça que tu as ajouté à ton abonnement) (lire ICI)
    => est-ce en fait de cette option dont tu parles ?
  • Par ailleurs, depuis peu, Red s'est aligné sur la politique SFR et accorde le débit 2 Gbit/s pour les abonnés qui prennent l'abonnement et le matériel le plus cher : la Box 8 avec son Wi-Fi (lire ICI)
    => est-ce ce matériel dont tu disposes ? Box 8 Fibre visible en photos ICI.

 


Pour finir par tomber sur le récapitulatif de mon offre qui m'annonce 300MB maxi en ascendant et descendant !

Donc (cf. https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/) tu as clairement donc une souscription :

  • non pas à l'offre Red la plus chère avec le matériel le plus cher (Box 8, voir ICI, avec Wi-Fi 6) : actuellement en promo 29€ sans box télé
  • mais l'offre Red minimale avec le matériel le moins cher (Box Plus, voir ICI, avec Wi-Fi 5) : actuellement à 20€ sans box télé

Sans doute le résultat des multiples échecs de souscriptions qui ont été recommencés, mais pas identiques à ton souhait initial.

Bref, tu as apparemment l'abonnement le moins cher et la box de base qui n'est pas associée au débit de 2 Gbit/s.

Seul le service client de Red pourra rectifier tout ça.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anthony berlin
Visiteur

Je vais voir ça avec le service client effectivement et je confirme avoir l'option Débit Max avec wifi 6 et box 8 qui se trouve sur mon bureau 🙂 et je suis facturé 29e par mois donc il y a un pâté dans la c***lle

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus