Probleme de Tunnel securisé et Box 8

3xalt3d
Visiteur

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je viens a vous aujourd'hui car je rencontre un probleme avec ma Box 8

Je suis passé d'une offre ADSL avec la box Plus a la fibre avec la Box 8 recement.

Depuis ce changement il m'est impossible de me connecter avec mon poste de teletravail depuis cette box que ce soit en wifi comme en ethernet.

La connexion au reseau se fait mais impossible de joindre la passerelle du reseau de mon boulot pour la mise en place du VPN.

J'ai cherché dans les options de la box (qui sont hyper limitée) et je n'ai rien trouvé.

J'ai appellé l'assistance SFR, ils n'y comprenaient rien ... (Quand je parlais de port possiblement fermé ils me repondaient vous avez deux RJ45 au dos de votre box ...)

Alors je jette une bouteille a la mer ici esperant trouver de l'aide ... car pas pratique pour bosser sinon ....

Derniere precision, cela fonctionnais parfaitement avec la box plus en ADSL (la faute a la box ou a la fibre du coup ??? 😕 )

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez .

Cordialement

3xalt3d

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @3xalt3d ,

 

Avant toute chose, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à débrancher et rebrancher votre box pour la redémarrer.

Ensuite, réalisez un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Quel est le résultat ?

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée.

3xalt3d
Visiteur
Bonjour @utilisateur_supprimé

J'ai bien évidement effectué ce redémarrage ainsi que le test diagnostique depuis l'Appli qui n'a relevé aucun dysfonctionnement. (le service fonctionne très bien sur mes autres postes, juste une spécificité de mon poste de télétravail qui se connecte à mon boulot via un tunnel sécurisé )

Cordialement
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Cela ressemble furieusement à un problème d'ouverture ou de redirection de ports.

 

Je ne connais pas la box, mais est-ce que tu as la possibilité d'ouvrir ou de redireger certains ports ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann , @Robert26 et @Léa , n'hésitez pas à suivre ce topic !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus