Probleme de debit

DL88000
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis le 4 septembre 2019, SFR m’installe la fibre.

Les problèmes on commence ce jour-là.

 

Le technicien (incompétent) qui est venue m’installer la box, n’a pas fait son travail : tester la ligne et surtout le câble.

Le 04/09, pas de connexion (signal KO).

Le jour même, un deuxième technicien est venu me mettre un boitier pour avoir un signal stable.

J’ai enfin Internet dans les 360mb/s (avec des déconnexion) et la tv marche à moitié, certaines chaines (France 2, D8, BFM et les autres du même canal, pas de signal)

 

Apres plusieurs intervention du technicien (de mémoire 5), la panne est trouvé. Le problème viens du câble entre le poteau et la maison.

Obligé de changer le câble, sauf qu’entre temps, j’ai fait l’isolation extérieur de la maison.

 

Je me retrouve avec 1 trous dans l’isolation et un câble noir sur ma façade neuve qui en plus de ça, ne tiens pas (des agrafes pour tenir le câble sur une isolation en polystyrène).

Le premier technicien aurais fait son travail, j’aurais pas eu ce problème.

 

Ca a dure entre 1 et 2 mois pour trouver le problème

 

Suite aux problèmes rencontré, le service commercial m’offre plusieurs gestes commercial d’on le passage à l’offre 1gb/s pour le même prix

 

Cool, je passe de 360 mb/s a 800/900 mb/s.

Ça a duré 15 jours.

 

En novembre, je passe d’un débit 800/900 mb/s a 60mb/s (avec des fluctuation de débit des pertes de connexion, le ping qui monte à plus de 500 ms.

Je suis obligé de redémarrer la box pour que le signal redevient stable, mais je reste à 60 mb/s.

C’est comme ça pratiquement tous les jours voir même plusieurs fois par jour

 

J’ai contacté plusieurs fois le service client qui a chaque fois me dit de tester mon installation et que le problème viens de chez moi (il faudrait peut-être former ces personnes-là et d’arrête de suivre bêtement ce qui est écrit sur l’écran du PC)

 

Mon problème (apparemment n’est que sur ma ligne) et remonté au service supérieure depuis fin novembre.

 

On est le 04/02/2020.

Je n’ai toujours pas de nouvelles, même après plusieurs relance au service client par téléphone ou chat.

 

Je commence à perdre patience, surtout que ca dure depuis plusieurs mois et que je paye un abonnement.

 

Ça fait dans les 15 ans que je suis client SFR et j'ai plusieurs abonnement téléphone, une autre fibre et une fibre en pro

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement on ne pourra pas faire grand chose pour toi sur le forum, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs où SFR n'intervient pas.

On peut juste te conseiller d'insister auprés du SAV par twitter ou par facebook ou en passant par l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DL88000
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour ta reponse.

 

Ca fais je ne sais pas combien de fois que je relance le service client sans pour autant avec une reponse a part on va vous repeler dans 48h.

Depuis novembre

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux peut-être essayer également en passant par le médiateur, voir ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DL88000
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus