Probleme de debit qui chute

Mrjohann45
Contributeur en Herbe

Bonjour , vous contacte pour vous demander des renseignements concernant ma ligne Fibre Optique (FTTH) avec la quels j'ai normalement un debit maximal de 1Gb/s en Download ainsi que 200Mbit/s en Upload , je rencontre des soucis depuis ce mercredi 18 Septembre 2019 (l'endemain de fin de mon engagement c'est etrange) mon debit internet se comporte bizarrement , j'assiste a des baisse de debit affolante vers les 18 ou 19h mon debit baisse a environ 50Mbit/s avant d'entamer une fase d'instabilité qui fait grimper le debit a 150Mbit/s puis qui redescent

horraire et debit constater :

18h : 900Mbit/s

19h chute brutale a 150Mbit/s

20h heure noir avec 50Mbit/s

21h : 120 Mbit/s environ

22h : entre 190 et 220Mbit/s

23h : entre 250 et 350Mbit/s

23h30 : retour magique a la normale en une fraction de seconde a 23h30 pile ! je passe d'un debit pourri a un debit magistrale

 

Avez vous des idée de la cause de ces anomalie ?

mon lieu de residence : Châlette Sur Loing (Agglomeration Montargoise) Loiret (45) dans un quartier avec environ 30 Appartements fibré

 

pensez vous a un bridage volontaire de ma ligne ou d'un probleme de panne locale ?

Merci d'avance pour vos réponse.

 

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il n'y a pas de bridage volontaire chez SFR.

 

Par contre il y a peut-être une panne sectorielle qui engendrerait une saturation de ton secteur aux heures de pointes.

 

Contacte le sav par twitter ou par facebook ou le tchat technique s'il est ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus