Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probléme débit théorie vs réalité fibre box 8

nolweenra01
Visiteur

Bonjour, 

Comme beaucoup, je rencontre un différentiel énorme sur ma box 8 fibre entre les tests de débit que l'assistance technique nous fait réaliser et la vie courante.

Selon le test de débit je peux lancer un satéllite en orbite

Réception crête : 935mb/s;

Envoi : 482,8 mb/s;

latence 3.5ms

Dans la réalité, mes conf call de bureau se coupent pour réseau insuffisant, les parties de jeu en réseau sont impossibles et un transfert de fichier par filezilla en ethernet ou par mon mobile en wifi ne dépasse pas les 600ko/s. 

Je suis obligé de me servir de mon télephone comme modéme 4G pour utiliser internet correctement.

J'ai fait un reset usine de ma box 8 et contacter l'assistance technique qui m'ont répondu qu'ils vont essayer des "trucs" mais rien ne change. 

En fait SFR a réussi à nous vendre de la fibre qui fait 5 fois moins bien que le FADSL pour 3 fois le prix. 

Je suis en panne d'idée, j'ai encore 4 mois d'engagement et besoin d'un réseau efficace pour télétravailler alors si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci beaucoup.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nolweenra01 

 

  1. Peux-tu nous dire si tu as essayé (d'abord, pour commencer à diagnostiquer) de faire tes essais via le câble Ethernet RJ45 fourni et pas simplemetn en wifi ?
  2. Constates-tu aussi les mêmes débits mauvais en Wi-Fi quel que soit l'appareil et quelle que soit la proximité avec la box ,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nolweenra01 

 

  1. Peux-tu nous dire si tu as essayé (d'abord, pour commencer à diagnostiquer) de faire tes essais via le câble Ethernet RJ45 fourni et pas simplemetn en wifi ?
  2. Constates-tu aussi les mêmes débits mauvais en Wi-Fi quel que soit l'appareil et quelle que soit la proximité avec la box ,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus