Problèmes techniques à répétitions

xelory
Contributeur en Herbe

Bonjour,

cela fait un peu plus d’un an que j’ai le regret d’être client SFR. Des le départ, j’ai été réticent à m’abonner chez SFR vu tous les mauvais commentaires qui concernent la qualité du réseau et du service client. Mais, dans le nouveau logement que j’occupe, seul SFR propose la fibre, de sorte que j’ai signé en espérant que les mauvais commentaires pouvaient se tromper.

Malheureusement, ils se sont révélés très justes. En effet, il ne se passe pas un mois sans que je n’ai un problème technique sur ma ligne qui m’oblige à me prendre systématiquement la tête avec le service clients pour le moins incompétent.

Plusieurs fois, on m’a promis un technicien, qui s’est paraît-il déplacé mais jamais jusqu’à ma porte pour essayer de prendre contact et comprendre le problème.

Systématiquement, au service client, j’ai demandé quel était le retour de l’intervention du technicien, on n’a pas su me répondre.

Une fois, en effectuant un simple test de vitesse de ma connexion, j’ai constaté que le débit montant était très faible, d’à peine quelques ko ce qui causait des déconnections intempestives. J’ai contacté le service « technique », la dame au bout du fil, qui s’exprimait très mal en français, ne savait même pas ce qu’est le débit montant et le débit descendant. Pire, elle n’a pas voulu me mettre en relation avec quelqu’un de compétant.

Depuis plusieurs jours, j’ai des déconnections intempestives sur ma ligne, et la nuit dernière, plus de connexion du tout, box bloquée sur l’étape 1/4.

Ce matin, connexion retrouvée, mais j’appelle tout de même le service client pour comprendre ce qu’il s’est passé et si ça risque de durer (j’ai besoin de ma connexion pour faire tourner ma micro entreprise).

Une dame fort désagréable me répond qu’il y a eu une panne générale et qu’elle a été réglée à distance, que ma ligne était rétablie et que je n’avais plus à m’inquiéter. Comme j’aime bien comprendre, j’insiste pour connaître l’origine de la panne et ce qui a été mis en œuvre pour la régler, la dame s’offusque m’expliquant que l’essentiel était que j’avais retrouvé ma connexion et que je ne pouvais pas comprendre le problème technique de toutes façons (prends-moi pour un idiot). J’ai du hausser le ton, finalement, la gentille dame m’a affirmé qu’une ligne avait été coupée.

Comme je suis un idiot, je lui fais savoir que je ne comprends pas comment une ligne coupée a pu être réparée à distance sans intervention d’un technicien sur le terrain. Je lui fais également savoir qu’au vu de tous les problèmes techniques que j’ai rencontré depuis que je suis client et au vu de la réponse apportée, la prochaine panne serait synonyme de résiliation de tous mes contrats SFR. Réponse de la gentille dame : « vous faites ce que vous voulez ! »

Comme elle n’est pas capable de répondre à mes interrogations, cette dame m’indique qu’elle va mettre fin à la conversation mais sans raccrocher. Voyant que j’étais toujours au bout du fil, afin que je raccroche en premier (c’est la règle, le client doit toujours raccrocher le premier) elle me propose d’être rappelé par un responsable une quinzaine de minutes plus tard.

Les quinze minutes passées, toujours aucun appel, par contre, plus de connexion internet à nouveau. Je rappelle le service technique, un homme me répond qu’il y a un problème technique et qu’il est en train d’être résolu. Je lui fait savoir qu’on m’avait promis que le problème était résolu 15 minutes auparavant et que je voulais savoir quel était le problème sur ma ligne aujourd’hui mais aussi depuis que je suis client SFR, puisqu’il s’agit d’un problème récurrent. Bien entendu, aucune réponse à part « il faut être patient, lorsque le problème technique sera résolu, je reprendrai contact avec vous pour un éventuel rendez-vous avec un technicien ». Formidable, on envoie un technicien une fois qu’il n’y a plus de problème et rien à constater.

J’exprime mon ras le bol ici car je ne sais plus à qui m’adresser, je tombe sur des gens de plus en plus incompétents, qui me prennent pour un idiot. A chaque panne technique, on m’enlève mon outil de travail que je paye, et je perds de l’argent en plus de ça.

Franchement, j’ai été client chez tous les concurrents, je n’ai jamais eu autant de mésaventures et autant de gens incompétents qui nous prennent pour des idiots.

Merci SFR.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
xelory
Contributeur en Herbe
Merci de ne pas modifier le titre de mon post. Ce n’est pas à vous de décider ce que j’écris. Le titre est : « SUIS-JE UN IDIOT ? »
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @xelory,

 

Le titre a été modifié conformément aux règles d'utilisation du Forum, afin que la Communauté puisse comprendre rapidement le problème global évoqué.

 

Pour vous répondre, je suis navré de tous ces désagréments. Comme le Forum SFR est une plate-forme d'entraide entre utlisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, nous ne pourrons pas agir sur les problématiques que vous rencontrez, désolé.

 

Le mieux à faire reste donc de contacter un conseiller. Afin de fluidifier les échanges, je vous invite pour cela à passer par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), afin de demander un rappel gratuit par un conseiller après diagnostic de vos équipements. Vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Vous avez également la possibilité de vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.

 

Bonne journée.

xelory
Contributeur en Herbe
Le problème évoqué c’est qu’on me prend pour un idiot. Le titre que j’ai choisi est des plus appropriés et vous continuez de prendre les gens pour des idiots même sur ce forum. Les gens savent lire et ouvrir les posts. J’ai choisi ce forum pour exprimer mon mécontentement, si vous modifiez ce que j’écris, je peux aussi m’exprimer sur les réseaux sociaux avec moins de tact auprès de 300 000 abonnés. Je suis sûr que cela vous fera une bonne pub.
Robert26
Contributeur Elite

Rien n'a été modifié à part le titre, ce qui est fait très couramment et encore une fois pour faciliter l'entraide.

 

Concernant vos soucis, même si je suis tout à fait conscient qu'ils sont usant et énervant, je ne peux rien ajouter d'autre que ce qui est indiqué dans mon précédent message, j'en suis navré.

 

Bonne journée.

xelory
Contributeur en Herbe

Le titre est aussi important que le contenu puisqu’il le résume. Si j’ai écris ce post, c’est pour faire comprendre aux gens qu’on nous prenait pour des idiots chez SFR, j’imagine très bien que personne de la communauté n’est en mesure de réparer ma ligne. Tout ce que j’ai écris, c’est pour démontrer, au delà des problèmes techniques à répétition, que le service technique me prend pour un idiot et je ne suis certainement pas le seul. Je suis sûr que de nombreux clients ont du se poser cette question, d’où le titre de mon post auquel je tiens.

 

En réalité, j’ai la réponse à ma question « suis-je idiot ? » : OUI. Je viens poster une critique très négative sur SFR sur le forum d’SFR. Pas très intelligent... Allons faire ça ailleurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus