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Bonjour, Depuis que nous sommes installés à la campagne et avons pris la box, le téléphone fixe et mon téléphone portable chez SFR, nous n’avons eu que des problèmes ; les journées où nous avons eu internet et pu travailler correctement se comptent sur les doigts de la main. Est-ce que vous avez une idée de ce que c’est d’essayer de travailler quand nos mails ne partent pas, quand les pages ne chargent pas, quand la connexion est constamment limitée, que le moindre téléchargement prend 26 heures et est systématiquement interrompu pour cause « d’échec réseau » ? Non, les gens de SFR ne savent pas ce que c’est de devoir vivre et travailler comme ça. Chaque jour, je m’arrrache les cheveux, dois trouver des solutions, vais m’installer chez McDo, ou m'arrange pour être accueillie à la mairie quelques heures. Chaque matin, je me dis que ce jour ça marchera peut-être et je fais la liste de tout ce que je vais faire dans la journée, des choses que je dois absolument faire. Chaque jour, j’enrage, et chaque jour, vous êtes payés pour ça, pour rien. Pendant toute une période, qui figure dans mon dossier, nous n’avions plus internet du tout ; nous avons appelé SFR à je ne sais combien de reprises, parlant à des gens qui nous ont fait bidouiller avec la box, avec les câbles, aller en ville changer la box, parfois été peu aimable, et qui tous nous ont dit que non, il n’y avait pas de problème avec la ligne dans notre environnement immédiat. Aucune aide sur place, pas un rappel fait par eux, pas une idée venant d'eux pour améliorer notre quotidien. Nous avons payé les appels, car même quand on nous promettait de nous rappeler, ça n’arrivait jamais ; nous avons fait les allers-retours en ville ; nous avons fait nous-mêmes les techniciens seuls chez nous avec vos instructions téléphoniques. Rien n’a marché, et quelques semaines, je dis bien semaines, plus tard, quelqu’un chez SFR nous a enfin dit que si, comme nous le disions depuis le début, il y avait eu un problème avec notre ligne sur tout le voisinage. La seule chose qui ait jamais fonctionné, c’est le prêt de la clé 3G qui nous a enfin été accordé. Pendant 2-3 semaines nous avons enfin eu internet et une vie normale. Puis il a fallu la rendre parce que la ligne refonctionnait soi-disant. Depuis, c’est de nouveau la galère, rien n’a changé, un jour ça marche, les 25 jours suivants ça rame. Je ne peux rien télécharger d’un tant soit peu lourd, je ne peux pas partager de fichiers avec mes collègues, certains jours comme aujourd’hui je ne peux même pas aller sur internet. 98% du temps, je travaille sur la connexion 4G de mon téléphone, sur mes données mobiles, ce qui ne marche pas toujours et en plus me coûte de l’argent. A l’époque de nos plus gros problèmes, je n’avais plus de forfait sur mon portable, et SFR m'a juste répondu que c’était comme ça ; nous leur avons demandé s'ils ne pouvaient pas étirer mon forfait pendant cette période, mais non, ça non plus ce n’était pas possible. Rien ne leur est possible pour nous aider; prendre notre argent, c’est tout ce qui est immuable, flexible, adaptable. Je paie chaque mois un service que je ne reçois pas. J’ai appelé à plusieurs reprises, demandant que la clé 3G nous soit re-accordée, mais non, cela ne peut être fait que si nous n’avons plus de ligne. Tant que nous avons une ligne archi-**bleep** qui ne sert à rien, nous devons payer leurs factures et vivre comme ça. Ils ont la solution pour nous aider, mais non, ils choisissent de nous laisser avec ce souci constant, quotidien, toutes les frustrations que cela engendre, et pour lesquelles nous payons. Et quand j'ai demandé à résilier mon contrat, au lieu de s'excuser et dire qu'ils comprennent et nous laissent partir, non, ils envoient le calcul de ce que ça nous coûterait!! Je ne sais pas comment encore je vais faire, mais je vais porter plainte contre SFR partout où ça me sera possible. Cerise sur le gâteau, je viens d’appeler le 1023, j’ai patienté 11min17 secondes, pour dire à une jeune femme que je voulais qu’elle enregistre ma plainte, et elle m’a raccroché au nez. Et ce n’était pas une erreur, puisque je constate qu’elle ne me rappelle pas. Voilà ce que c’est le service SFR. Je constate sur ce forum que nous sommes nombreux, tous ces gens furieux... Il est grand temps que vous changiez un peu de comportement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

bonjour,entièrement d'accord avec vous,je suis moi même handicapé et ai besoin d'assistance téléphonique frequemment,mais avec ses coupures intempestives,sans réduction sur la facture,des contacts clients infructueux et du laxisme des personnes chargées de répondre(ou non formées),le préjudice est important,car suite à une chute de mon fauteuil,je n'ai put joindre les secours,encore merci pour cette assistance quasi nulle,et surtout "j'en foutiste",pas de contact pour informer les usagers d'éventuels travaux ou perturbations surla ligne,rien...sinon"Nous sommes désolés,j'espère que vous trouverez un meilleur réseau prochainement..nous faisons notre possible",enfin vous l'aurez compris si vous n'avez besoin de rien,comptez sur SFR assistance et son pompeux nom "team manager"..

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour @tel1
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes sur votre Box 4K. 
Que vous indique l'application SFR & Moi dans le traitement et le suivi de votre incident ?
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas le droit, pour des raisons de confidentialité, d'accéder à votre dossier client.

 

Bonjour @castelix

Navré d'apprendre la situation et les difficultés que vous avez eues pour joindre le Service Client afin de rechercher une assistance technique. 
Sachez que, pour vous éviter l'attente téléphonique, vous pouvez relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques techniques. Des conseillers sont là pour vous répondre. 

De la même manière sachez que vous pouvez demander à être rappelé depuis l'application SFR & Moi. Ouvrez l'application puis allez dans la rubrique "Assistance", choisissez ensuite "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 


Yann, Community Manager

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse "

Sachez que, pour vous éviter l'attente téléphonique, vous pouvez relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques techniques. Des conseillers sont là pour vous répondre. 

De la même manière sachez que vous pouvez demander à être rappelé depuis l'application SFR & Moi. Ouvrez l'application puis allez dans la rubrique "Assistance", choisissez ensuite "d'être rappelé" puis programmez le rappel."

 

Mais lorsque l'on n'a pas de réseau,difficile d'appeller,de contacter ou de se faire rappeler,tout ceci est évasif..

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour @castelix

Ces moyens de contact sont également disponibles depuis votre smartphone. 
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous avez rencontré un problème sur votre ligne Internet Fixe ou une ligne Mobile ? 
N'hésitez pas à me donner plus de détails.

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 


Yann, Community Manager

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
Bonjour je voudrais porter plainte contre SFR car ils m'arnaquer pouvez vous m'aider svp
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
J'avais toute Les conversations enregistrer et toutes les preuves de cette grosse monssong
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
Il suffit de les attaquer avec le médiateur des communications numériques chose que j'ai fait c'est un service gratuit certes ça met un peu de temps mais vous êtes dédommager hauteur du foutage de **bleep** de la part de SFR
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

je n'ai pas de smartphone,juste un simple téléphone...

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous, 

@RH2 et @Kamy0738 sachez que je peux entendre et comprendre votre mécontentement. Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur vos situations respectives afin que nous essayons ensemble de trouver une solution. Sachez que le Forum SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

@castelix faites-vous toujours face à ces problèmes de coupures de ligne.

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

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Re: Problèmes internet très lent, travail impossible

Visiteur
Bonjour,
Effectivement tous les les abonnés du bâtiment sont toujours impactés par cet incident qui dure depuis qu'il y a eu un incendie dans les parties communes et que le câblage a été dégradé par ce dernier.
De multitude de ticket incident générique sont créés sur la ligne tout au long de l'année et également il y a des pertes de débit voir des coupures de service qui se font régulièrement et de façon quotidienne.
Par exemple hier j'ai vu mon débit passer de 96 à 50 mega. Une fois de plus je me répète tous les abonnés on le symptôme en simultané.
Également la cellule d'expertise niveau 2 de SFR à confirmer une perte de débit chez moi mais rien d'anormal au niveau de leur équipement réseau.