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Bonjour, Depuis que nous sommes installés à la campagne et avons pris la box, le téléphone fixe et mon téléphone portable chez SFR, nous n’avons eu que des problèmes ; les journées où nous avons eu internet et pu travailler correctement se comptent sur les doigts de la main. Est-ce que vous avez une idée de ce que c’est d’essayer de travailler quand nos mails ne partent pas, quand les pages ne chargent pas, quand la connexion est constamment limitée, que le moindre téléchargement prend 26 heures et est systématiquement interrompu pour cause « d’échec réseau » ? Non, les gens de SFR ne savent pas ce que c’est de devoir vivre et travailler comme ça. Chaque jour, je m’arrrache les cheveux, dois trouver des solutions, vais m’installer chez McDo, ou m'arrange pour être accueillie à la mairie quelques heures. Chaque matin, je me dis que ce jour ça marchera peut-être et je fais la liste de tout ce que je vais faire dans la journée, des choses que je dois absolument faire. Chaque jour, j’enrage, et chaque jour, vous êtes payés pour ça, pour rien. Pendant toute une période, qui figure dans mon dossier, nous n’avions plus internet du tout ; nous avons appelé SFR à je ne sais combien de reprises, parlant à des gens qui nous ont fait bidouiller avec la box, avec les câbles, aller en ville changer la box, parfois été peu aimable, et qui tous nous ont dit que non, il n’y avait pas de problème avec la ligne dans notre environnement immédiat. Aucune aide sur place, pas un rappel fait par eux, pas une idée venant d'eux pour améliorer notre quotidien. Nous avons payé les appels, car même quand on nous promettait de nous rappeler, ça n’arrivait jamais ; nous avons fait les allers-retours en ville ; nous avons fait nous-mêmes les techniciens seuls chez nous avec vos instructions téléphoniques. Rien n’a marché, et quelques semaines, je dis bien semaines, plus tard, quelqu’un chez SFR nous a enfin dit que si, comme nous le disions depuis le début, il y avait eu un problème avec notre ligne sur tout le voisinage. La seule chose qui ait jamais fonctionné, c’est le prêt de la clé 3G qui nous a enfin été accordé. Pendant 2-3 semaines nous avons enfin eu internet et une vie normale. Puis il a fallu la rendre parce que la ligne refonctionnait soi-disant. Depuis, c’est de nouveau la galère, rien n’a changé, un jour ça marche, les 25 jours suivants ça rame. Je ne peux rien télécharger d’un tant soit peu lourd, je ne peux pas partager de fichiers avec mes collègues, certains jours comme aujourd’hui je ne peux même pas aller sur internet. 98% du temps, je travaille sur la connexion 4G de mon téléphone, sur mes données mobiles, ce qui ne marche pas toujours et en plus me coûte de l’argent. A l’époque de nos plus gros problèmes, je n’avais plus de forfait sur mon portable, et SFR m'a juste répondu que c’était comme ça ; nous leur avons demandé s'ils ne pouvaient pas étirer mon forfait pendant cette période, mais non, ça non plus ce n’était pas possible. Rien ne leur est possible pour nous aider; prendre notre argent, c’est tout ce qui est immuable, flexible, adaptable. Je paie chaque mois un service que je ne reçois pas. J’ai appelé à plusieurs reprises, demandant que la clé 3G nous soit re-accordée, mais non, cela ne peut être fait que si nous n’avons plus de ligne. Tant que nous avons une ligne archi-**bleep** qui ne sert à rien, nous devons payer leurs factures et vivre comme ça. Ils ont la solution pour nous aider, mais non, ils choisissent de nous laisser avec ce souci constant, quotidien, toutes les frustrations que cela engendre, et pour lesquelles nous payons. Et quand j'ai demandé à résilier mon contrat, au lieu de s'excuser et dire qu'ils comprennent et nous laissent partir, non, ils envoient le calcul de ce que ça nous coûterait!! Je ne sais pas comment encore je vais faire, mais je vais porter plainte contre SFR partout où ça me sera possible. Cerise sur le gâteau, je viens d’appeler le 1023, j’ai patienté 11min17 secondes, pour dire à une jeune femme que je voulais qu’elle enregistre ma plainte, et elle m’a raccroché au nez. Et ce n’était pas une erreur, puisque je constate qu’elle ne me rappelle pas. Voilà ce que c’est le service SFR. Je constate sur ce forum que nous sommes nombreux, tous ces gens furieux... Il est grand temps que vous changiez un peu de comportement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
J'avais toute Les conversations enregistrer et toutes les preuves de cette grosse monssong
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
Bonjour je voudrais porter plainte contre SFR car ils m'arnaquer pouvez vous m'aider svp
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour @castelix

Ces moyens de contact sont également disponibles depuis votre smartphone. 
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous avez rencontré un problème sur votre ligne Internet Fixe ou une ligne Mobile ? 
N'hésitez pas à me donner plus de détails.

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 


Yann, Community Manager

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse "

Sachez que, pour vous éviter l'attente téléphonique, vous pouvez relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques techniques. Des conseillers sont là pour vous répondre. 

De la même manière sachez que vous pouvez demander à être rappelé depuis l'application SFR & Moi. Ouvrez l'application puis allez dans la rubrique "Assistance", choisissez ensuite "d'être rappelé" puis programmez le rappel."

 

Mais lorsque l'on n'a pas de réseau,difficile d'appeller,de contacter ou de se faire rappeler,tout ceci est évasif..

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour @tel1
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes sur votre Box 4K. 
Que vous indique l'application SFR & Moi dans le traitement et le suivi de votre incident ?
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas le droit, pour des raisons de confidentialité, d'accéder à votre dossier client.

 

Bonjour @castelix

Navré d'apprendre la situation et les difficultés que vous avez eues pour joindre le Service Client afin de rechercher une assistance technique. 
Sachez que, pour vous éviter l'attente téléphonique, vous pouvez relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques techniques. Des conseillers sont là pour vous répondre. 

De la même manière sachez que vous pouvez demander à être rappelé depuis l'application SFR & Moi. Ouvrez l'application puis allez dans la rubrique "Assistance", choisissez ensuite "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 


Yann, Community Manager

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

bonjour,entièrement d'accord avec vous,je suis moi même handicapé et ai besoin d'assistance téléphonique frequemment,mais avec ses coupures intempestives,sans réduction sur la facture,des contacts clients infructueux et du laxisme des personnes chargées de répondre(ou non formées),le préjudice est important,car suite à une chute de mon fauteuil,je n'ai put joindre les secours,encore merci pour cette assistance quasi nulle,et surtout "j'en foutiste",pas de contact pour informer les usagers d'éventuels travaux ou perturbations surla ligne,rien...sinon"Nous sommes désolés,j'espère que vous trouverez un meilleur réseau prochainement..nous faisons notre possible",enfin vous l'aurez compris si vous n'avez besoin de rien,comptez sur SFR assistance et son pompeux nom "team manager"..

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
Je ne veux pas porter plainte mais juste dire mon mécontentement de SFR. Ça fait plus de 15 jours que ma box ne fonctionne pas et a chaque fois SFR me dit qu il remonte mon dossier maintenant mon dossier est passé à la cellule 3. Samedi on doit me téléphoner mais ça sera comme les autres fois, ça sera juste pour vérifier si ma box fonctionne. Je ne comprends pas puisque soit disant ils voient tout de leur ordinateur. Je veux juste bénéficier de ma box 4k a savoir que les références de ma box ne sont pas les bonnes, ils ont une autre box. C est a se tirer les cheveux. J en ai plus que marre. Ça fait plus d un an que j ai cette box et j ai beaucoup de problèmes, normal vu qu il n y a pas les bonnes références dans leur paramètres.
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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur
Je suis chez SFR depuis des lustres même avant c était le 9 donc ça date. Depuis plus d un an j ai la box 4k et il faut le voir pour le croire. SFR n'a jamais enregistré la bonne box donc quand je téléphone pour une raison quelconque et bien plus de box 4k. Un technicien est venu et le monsieur nous a montré que notre box n est pas bien enregistrée et que nous n avons 0as les droits d accès. Ça fait déjà plus de 15 jours. On doit regarder la télé sur nos portables. Je rêve. Quand vous téléphonez pour leur dire, ils nous disent a chaque fois (on a fait remonter votre dossier a la cellule d expertise) mais j'aimerais bien savoir ce qu ils font dans cette cellule d expertise et le pire c est quand ils nous raccrochent au nez. Je marque tout , l heure, le nom et je vous avoue que c est à se tirer les cheveux ou peter un câble tellement que SFR nous prends pour des abrutis. Ils ne font absolument rien. Avoir une box depuis plus de un an et qui ne fonctionne pas correctement car les données ne sont pas rentrées correctement,. C est honteux.

Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Visiteur

Selon la loi un fournisseur est tenu de donner un acces 24/24 7/7 sinon il ne respecte pas le loi. Je vous invite a les attaquer avec le mediateur de communication numerique (service) gratuit. Moi depuis le début je n'ai jamais eu un acces fiable et sans coupure pendant 1 mois continu et il me facture 100% du forfait. 

Je vais encore les attaquer. 

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Re: PORTER PLAINTE CONTRE SFR

Expert SFR

Bonjour @Pheali,

 

Nous sommes désolés d'entendre votre situation. Nous comprenons votre mécontentement. 
Sur le Forum SFR, il n'y a malheureusement pas de membres du Service Client. Uniquement des utilisateurs et abonnés de services SFR. De ce fait, nous n'avons pas la possibilité d'accéder aux dossiers des clients pour consulter leurs factures et abonnements. Le Forum SFR est un lieu d'Entraide où ses membres partagent des conseils et astuces sur des sujets variés.
Afin de faciliter l'intervention des membres sur votre sujet, pouvez-vous nous détailler un petit peu ce montant de 1978 €. S'agissait-il d'options particulières (Napster, RMC Sport...) en lien avec son abonnement mobile ? Ce hors-forfait était-il lié à une dépense de data à l'étranger ? A des appels vers des numéros surfacturés ? 

 

Concernant cette surfacturation très élevée, si vos échanges avec le Service Client n'ont rien donné, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Mobiles, tablettes et clés).

En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 


Yann, Community Manager

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