Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes fibre wifi

sebastiende60
Visiteur

Bonjour, je commence très fortement à perdre patience avec la qualité de service de chez sfr. Je suis pourtant client depuis de nombreuses années (À L'époque de NEUF), j'ai l'adsl puis la fibre. J'ai 4 forfait mobile plus la fibre. C'est pour vous dire que je suis un client sérieux...

Chez moi le wifi sert à 6 caméras de surveillance, 2 pc, 1 switch, 1 ps4, 3 alexa et 1 tv.

Le réseau ethernet sert à 4 modules pour la domotique (somfy, legrand, Philips et la chatière des chats), l'alarme, une tv et la box tv 8.

Il y a moins d'un an je me suis rendu compte en quelques jours que mes caméras avaient de plus en plus de déconnexions (manque de débit), premier appel à l'assistance sfr, j'opte pour l'option fibre plus, c'était pas la folie niveau débit mais pour eux ils respectaient le contrat de fourniture des 30% minimum de front montant (belle **bleep**). J'ai été tranquille pendant quelques mois, il y a 2 mois problème de déconnexion de nouveau, on me change la box 7 par une autre box 7, débit 150 mbit sec, et déconnexion en pagaille.

Un technicien se déplace en pleine semaine, je perds une demi journée à attendre chez moi car rdv entre 8h00 et 12h son arrivée qui se fera finalement à 12h20... intervention 5 minutes montre en main pour me dire que le matériel, et que le signal sont nickels. Sauf que débit montant 150mbits seconde, nous sommes loin des 30% minimum stipulés par le contrat. J'appelle de nouveau, je suis sidéré car on se **bleep** ouvertement de moi en me proposant la venue d'un nouveau technicien!!! 

Après avoir retrouvé mon calme on me propose après leur avoir soumis l'idée, de me changer le matériel par une box 8 et une sfr tv 8. Moyennant la location que je vais devoir payer de ma poche j'accepte le changement de matériel, je reçois tout, et après un test de débit je me retrouve avec un débit toujours inférieur à 30%, soit entre 150 et 170 mbits. On est très loin des 2 giga bits maxi.

Ma question est la suivante, est-ce que vous avez au sein de votre société un technicien ayant les compétences nécessaires pour enfin régler ce problème de débit sans que cela ne me coûte encore une perte d'argent??? 

Merci, un client exaspéré par votre manque de qualité de service enorme.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Le debit pour avoir des valeurs sures doit être mesuré en connexion RJ45 direct sur la box.

en wifi le résultat est toujours incertain.

pour exemple sur PC en RJ 45 j'ai à peu près du 800 montant et descendant

en wifi 5ghz sur un zflip4 j'ai 150 montant et descendant

les 2gigas c'est du partagé vous n'aurez jamais plus d'un 1gigabit  sur les ports gigabit RJ45 de la box qui de toute manière ne peuvent pas aller au dela 

7 RÉPONSES 7
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

la communauté est un forum d'utilisateur.

les services technique et clients n'y sont donc pas présent 

ce n'est donc pas "notre société"

Vous mesurez votre débit en wifi ou en filaire ?

sebastiende60
Visiteur

Navré j'ai cru que j'étais au bon endroit je me suis donc lâché... je test le débit en wifi, avec pc ou smartphone à partir de "mire sfr".

Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Le debit pour avoir des valeurs sures doit être mesuré en connexion RJ45 direct sur la box.

en wifi le résultat est toujours incertain.

pour exemple sur PC en RJ 45 j'ai à peu près du 800 montant et descendant

en wifi 5ghz sur un zflip4 j'ai 150 montant et descendant

les 2gigas c'est du partagé vous n'aurez jamais plus d'un 1gigabit  sur les ports gigabit RJ45 de la box qui de toute manière ne peuvent pas aller au dela 

sebastiende60
Visiteur

Je comprends votre raisonnement, en ethernet le résultat est beaucoup plus pertinent, mais aujourd'hui les consommateurs utilisent le filaire que pour les pc fixes et les tv et encore.

Avec une box 8 dont la fonction principale est le wifi, je m'attends à avoir un débit stable et plus proche des 300mbits. Et du jour au lendemain ça a commencé à déconner. Ça doit venir de dehors, mais la réactivité du sav c'est un 0 pointé.

jnq35
Client Top Contributeur

Veuillez faire obligatoirement des tests en Ethernet pour justement déterminer si ce n'est pas un problème de wifi. Dans l'attente de vos résultats en filaire Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35

@sebastiende60

 

Comment faire un test en Ethernet ?

Moi je les fait depuis SFR et Moi en WiFi.

Merci.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Pour faire un test en Ethernet il fait un pc portable ou fixe et un câble ethernet entre la carte réseau du pc et le modem sfr !

Faire un test en wifi mesure le débit de votre wifi pas celui de votre connexion sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus