TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je voulais voir les stats pour essayer de déterminer si le problème de débit venait de la ligne ou en amont (NRA saturé par exemple)

 

Les stats ne sont pas terribles, mais il me faudrait une info supplémentaire.

J'ai besoin de connaître l'atténuation théorique de la ligne (ou à défaut ses caractéristiques de longueur et diamètre) pour comparer avec le 47dB d'atténuation mesurée par la box.

--> https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/

 

Exemple de résultat:

Type de câble
4 mm : 1016 m
 
Distance du NRA
1016 mètres
Avec ces données je peux calculer l'atténuation théorique de la ligne (15dB dans l'exemple)
 
Avez-vous un boitier DTI muni d'une prise "Test" ?
Ce boitier est situé à l'arrivée de la ligne téléphonique
Si oui, branchez la box directement dans la prise test et regardez dans les stats si l'atténuation diminue (et si le débit augmente)
 
Ce test permet de localiser un peu mieux le problème
- stats nettement meilleures, votre desserte interne est à améliorer;
- stats identiques, c'est la ligne téléphonique extérieure qui est en cause et réclame une intervention d'Orange.

 

 

elidoz
Contributeur en Herbe

bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

j’ai fait le test ovh avec mon installation habituelle et sur la DTI. Voici les résultats ( la 2 eme capture est avec la prise dti ). Je vais faire le test précédemment fait et j’envoie les résultats. J’ai déjà fait un test de débit en wifi, guère mieux …

AD17DA9D-1471-4FFE-AF7E-0C2A0147794D.jpeg

5578B916-E7AE-4FC5-BE30-B48025F5BABA.jpeg

elidoz
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin voici les stats sur la DTI

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 9260 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 636 Kbps, Downstream rate = 3551 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 17.0		 17.6
Attn(dB):	 49.0		 27.9
Pwr(dBm):	 18.9		 12.0

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		88		12
B:		10		36
M:		4		1
T:		7		2
R:		16		10
S:		0.3849		1.8341
L:		1247		205
D:		4		32

			Counters
			Bearer 0
SF:		40321		39327
SFErr:		0		0
RS:		6632964		1414942
RSCorr:		68		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		56		0
ReXmtCorr:	48		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	5435082		970128
Data Cells:	930685		203495
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		55		55
AS:		650

			Bearer 0
INP:		58.00		6.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		14
PER:		15.82		16.50
OR:		47.50		8.72

Bitswap:	0/0		0/0

Total time = 11 min 45 sec
FEC:		68		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		55		55
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 11 min 45 sec
FEC:		68		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		55		55
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 11 min 45 sec
FEC:		68		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		55		55
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 10 min 49 sec
FEC:		68		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Arf, l'atténuation à augmenté, par contre le débit est légèrement meilleur, un speedtest devrait chatouiller les 3Mb/s.

 

Avec l'atténuation théorique on verra si vous pouvez essayer de déclencher une intervention de SFR à domicile.

Le technicien SFR ne pourra rien faire mais c'est la procédure pour pouvoir faire intervenir Orange sur la ligne extérieure.

 

EDIT: je n'avais pas vu le post avec les données théoriques.

 

47dB d'atténuation est cohérent avec une ligne d'un peu plus de 3000 mètres.

Donc SFR ne fera pas intervenir de technicien.

 

Les valeurs de débit max sont correctes

Max:	Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 9260 Kbps

Essayez de faire un reset de la box en appuyant 5 à 10 secondes sur el bouton reset caché au fond d'un petit trou.

Attention si vous avez fait des paramétrages personnalisés (réglages WiFi, redirections de port, etc) ces réglages seront perdus si vous ne les sauvegardez pas avant (il me semble que la sauvegarde se trouve dans l'onglet "Administration" de la box)

 

Refaites un test de débit après le reset avec la box branchée sur le DTI.

elidoz
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin merci pour cette réponse rapide. J'ai fait un speed test, je suis à 2,38 sur la DTI...

 

j'ai testé d'autres prises internet, je n'ai pas de meilleurs résultats...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @elidoz,

 

Si le souci persiste, je vous invite à échanger avec un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

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