Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Wifi SFR box NB6 et Windows 10

utilisateur_supprimé
Non applicable

ordi neuf(achat mai dernier) et des coupures intempestives de wifi;j'ai pensé défectuosité machine,embêté mon vendeur jusqu'à ce que j'essaye un autre ordi chez moi et là paf,même problème;vieil ordi mais que la personne a cru bon de mettre sous w10;chez lui fonctionne avec box free;honte à sfr que j'appelle depuis des semaines et qui doit connaitre le problème;à ce jour leur solution:me fournir box nouvelle génération avec un tarif nouvelle génération également:50€ de dépôt garantie pour la box (que je dois en plus louer 7€/mois au lieu de 3) et 49€ pour le nouveau décodeur tv qui va avec;en somme,je vais payer plus cher parce que sfr ne solutionne pas ses problèmes;alors après plus de dix ans de sfr,terminé pour moi.

Comme dit une pub actuellement  sfr c'est plus cher mais c'est moins bien

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je comprends totalement votre mécontentement au regard de la situation. 

 

En effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce blog, qui propose quelques pistes qui peuvent peut-être vous aider à régler votre problème. 

 

Par exemple : 

  • Appuyez sur la touche Windows puis sur la touche « i »
  • Cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Centre Réseau et partage » (en bas)
  • Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte«
  • Faites un clic droit sur l’icône de votre carte Wifi et sélectionnez « Propriétés«
  • Décochez la case « Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) »
  • Cliquez sur OK.

Il est aussi question de mettre à jour votre carte Wi-Fi. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de votre situation. 

 

En vous souhaitant une très bonne soirée ! 😊

 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je comprends totalement votre mécontentement au regard de la situation. 

 

En effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce blog, qui propose quelques pistes qui peuvent peut-être vous aider à régler votre problème. 

 

Par exemple : 

  • Appuyez sur la touche Windows puis sur la touche « i »
  • Cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Centre Réseau et partage » (en bas)
  • Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte«
  • Faites un clic droit sur l’icône de votre carte Wifi et sélectionnez « Propriétés«
  • Décochez la case « Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) »
  • Cliquez sur OK.

Il est aussi question de mettre à jour votre carte Wi-Fi. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de votre situation. 

 

En vous souhaitant une très bonne soirée ! 😊

 

tropique62
Visiteur

Bonjour Anne,

 

ma frangine ayant le même souci, je vais tenter cette manip.

 

Merci.

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @tropique62

 

N'hésitez pas à nous faire un retour pour nous dire si cela a fonctionné. 

 

Très bonne journée ! 😊

tropique62
Visiteur

Bonjour Anne, je viens juste de faire la manip sans mettre à jour la care Wi-Fi (Décoché TCP/IPV6) et cela semble fonctionner. Je reviendrais sur le forum si un souci se produisait.

A partager. 😀

tropique62
Visiteur

Re-bonjour Anne, 

le fait d'avoir décoché IPV6 n'a pas suffit ! J'ai donc mis à jour la carte Wi-Fi (toujours insuffisant) PUIS modifié l'accès Wi-Fi par l'interface WEB de la box (192.168.1.1) en paramétrant dans Sécurité : WPA2. J'espère que cette fois-ci la connexion sera durable.

tropique62
Visiteur

Bonjour, voir ma solution avec modification par le site WEB de la Box NB6 de la sécurité. Passer en WPA2. 

allande01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème...

J'ai tout tenté, toutes les solutions possibles qui ont été présentées dans ce fil de discussion ainsi que sur le blog dont vous avez donné le lien: décocher le protocole IPV6, passer en WPA2, mettre à jour la carte wi-fi... mais absolument rien n'y fait, le wi-fi ne cesse de se déconnecter, obligé de redémarrer incessemment le pc, des dizaines de fois par jour...

C'est étonnant (même scandaleux) que ce problème n'est toujours pas résolu quand je vois sur certains sites/blogs que certaines personnes rencontrent ce problème depuis 2018 !

Je voudrais changer de FAI mais cela fait moins d'un an que je suis chez SFR... quelles solutions me proposez-vous ?

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @allande01

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs.  Les services client et technique ne sont pas présents ici et nous n'avons pas accès à votre dossier. Je ne peux donc pas agir directement sur votre problématique.

 

Si les solutions proposées ici ne fonctionnent pas de votre côté, je vous invite à prendre contact avec le service client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou par téléphone au 1023. 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

 

Bonne fin de journée. 

Pavlovski
Visiteur

Salut, essaye dans les propriétés de ta carte réseau, dans configurer, gestion de l'alimentation décocher la case qui permet l'économie d'énergie. En espérant que tu es déjà réglé le problème. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus